Maxor48 · 12 février 2017 à 14:17 21 messages · 7 participants · 1 186 affichages | | | | 12 février 2017 à 14:17 Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà notre idée pour cet été.
Nous souhaiterions passer 1 mois de vacances en Inde et au Sri Lanka. Notre idée première serait de commencer par la région de Goa, 1 semaine environ, on nous a parler de plages et d'une région sympa à visiter...ensuite destination New Delhi pour faire une sorte de circuit de 8-9 jours dans la région du Rajasthan, à organiser sur place. Pour finir, les 15 derniers jours au Sri Lanka. Je sais que certains diront que c'est bien trop court mais peu importe, c'est ainsi. Maintenant nous cherchons plutôt à avoir des avis sur la façon de construire ce voyage, l' Inde est vaste et nous y reviendrons certainement... Qu'en pensez-vous ? D'autres schémas peuvent être plus intéressant? J'aimerais m'adresser à un public objectif qui a une connaissance de l' Inde. La seule chose de vraiment sur et arrêter pour nous sera que n'avons que 1 mois et que ce sera l' Inde et le Sri Lanka 
Merci d'avance | | | À: Maxor48 · 12 février 2017 à 16:09 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Je ne voudrais pas gâcher votre enthousiasme mais regardez bien le climat car cet été ce sera la mousson et pendant la mousson on ne peut pas profiter des plages et de la baignade en mer que ce soit à Goa ou au Sri Lanka. | | | À: Maxor48 · 12 février 2017 à 18:21 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà notre idée pour cet été.
Nous souhaiterions passer 1 mois de vacances en Inde et au Sri Lanka. Notre idée première serait de commencer par la région de Goa, 1 semaine environ, on nous a parler de plages et d'une région sympa à visiter...ensuite destination New Delhi pour faire une sorte de circuit de 8-9 jours dans la région du Rajasthan, à organiser sur place. Pour finir, les 15 derniers jours au Sri Lanka. Je sais que certains diront que c'est bien trop court mais peu importe, c'est ainsi. Maintenant nous cherchons plutôt à avoir des avis sur la façon de construire ce voyage, l' Inde est vaste et nous y reviendrons certainement... Qu'en pensez-vous ? D'autres schémas peuvent être plus intéressant? J'aimerais m'adresser à un public objectif qui a une connaissance de l' Inde. La seule chose de vraiment sur et arrêter pour nous sera que n'avons que 1 mois et que ce sera l' Inde et le Sri Lanka 
Merci d'avance
Bonjour,
Même si certains diront que c'est trop court et que c'est ainsi (sic), d'autres, comme Stalingrad et moi te diront aussi que c'est la plus mauvaise période pour les plages de Goa et du Sri Lanka...d'ailleurs la plupart des établissements sont fermés.
Il te reste le Rajasthan où la mousson sera moins forte mais la chaleur intense.
Quant au "public objectif", outre le fait que je ne sais pas trop ce que tu veux savoir exactement, puisque tu me sembles avoir des idées très arrêtées, n'y compte pas trop; chacun aura ses coins préférés et aucun endroit ne fait l'unanimité....
Va falloir que tu potasses un peu un ou deux guides avant de revenir aux informations : ça te donnera une idée sur ce qu'est exactement la mousson en Asie et te permettra de regarder une carte pour établir un circuit plus cohérent : parce que commencer par Goa (au sud) pour remonter sur Delhi et le Rajasthan (au nord) pour redescendre ensuite sur le Sri Lanka (au sud), c'est un peu du grand n'importe quoi.
Les seules régions qui échappent à la pluie diluvienne en été sont, soit le Tamil Nadu dans le sud-est (mais les plages sont envahies par les villages de pêcheurs) soit les montagnes de l'ouest himalayen...et encore...
Tu vois qu'en voyage rien n'est vraiment "sur et arrêté"...😉 | | | Je suis d'accord pour la mousson mais je suis partie aux Philippines l'été dernier et beaucoup parlaient de mousson, résultat 4 heures de pluie en 15 jours... De plus on est allé en Indonésie 15 jours avant sachant que c’était au contraire la bonne saison et au final il faisait bien plus humide en Indonésie en période de saison sèche qu'au Phil qui était censé être la période humide...donc la saison des pluies...je me méfie des certitudes. En ce qui concerne le fait de commencer par Goa, c'est simple, en vol multi-destination c'est le plus intéressant (on n'est pas si con....  )
Voilà, j'ai aussi lu des récits ici de gens partis en Juillet et qui parlent de très peu de pluie...
Alors je suis d'accord avec "l'avis objectif" il ne l'ai évidemment jamais, mais je parle de "gens objectif" ce qui est très différent  tout comme les idées arrêtées, si tu n'en a pas un minimum tu deviens l’éponge de service, mais la c'est un autre sujet...
Pour finir Goa et ses plages ce serait début juillet...donc à relativiser avec la saison des pluies...... | | | À: Maxor48 · 12 février 2017 à 19:41 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Bon, alors, on dit donc : 1ère semaine de juillet à Goa, une semaine au Rajasthan et 15 jours au Sri Lanka. Et bê...c'est un très, très beau voyage tout ça; ça n'est absolument pas un programme trop chargé et le temps sera idéal.
A partir du moment où tu doutes des guides ou des intervenants à ce forum (pour info, Stalingrad a une maison au Kerala et y vit plusieurs mois par an) qu'est ce que tu viens chercher ici?
Perte de temps pour tout le monde.
Au fait, c'est quoi des "gens objectifs" complètement différents des "avis objectifs".... personne n'est objectif, surtout en matière d'impression de voyage, ou alors on n'a aucun affect, aucune réflexion sur rien...même les guides (LP ou Routard) sont dans la subjectivité.
Allez, bon voyage...mais n'oublie quand même pas ton parapluie...les Kways sont inutiles, il fait en plus très chaud. | | | Bah pour tout dire "des gens objectifs" c'est tous ce que tu n'es pas...  Aliée repose toi bien surtout car l'hiver sur doit te peser.... | | | À: Maxor48 · 12 février 2017 à 20:17 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Bonjour, personnellement je commencerais au nord pour finir au sud, mais même comme ça, de Delhi au Sri Lanka ça représente un très long périple. Pour ce qui est de la mousson, je pense que ça fait partie du paysage mais c'est vrai que pour la baignade c'est loin d'être le top, attention aux courants, renseignes toi auprès des pêcheurs avant de prendre des risques et arranges toi pour qu'il y en ait à proximité on ne sait jamais. Je suis allé en famille il y a 3 ans au Kérala en pleine mousson et là bas quand il pleut eh bien il pleut, mais le soleil se montre aussi de temps en temps et c'est à voir surtout si tu es photographe amateur, les couleurs explosent. On se verra peut être au Sri Lanka cet été, j'y serai pour un mois. | | | Merci beaucoup. Je suis entièrement d'accord. Par contre au Sri Lanka, quel côte me conseille tu ? La côte Est où la côte Ouest ? Il paraît que le climat peut être différent. Et pour l' Inde, peut être vaut il mieux rester 15 jours au Rajasthan ? Qu'en penses tu ? | | | À: Maxor48 · 12 février 2017 à 21:38 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager J'étais cet été sur la côte est du Sri Lanka: aucun problème pour se baigner, de belles plages et pas de mousson. J'ai pris un vol de Delhi, 3 heures de vol. Donc assez simple. Il vaut mieux privilégier la plage au Sri Lanka et en effet le Rajasthan pour l' Inde. En 15 jours, une destination suffira bien et sera même court. | | | Merci pour cette avis. Cela dessine davantage notre voyage... Donc la côte Est en priorité. Tu as des villes sympa à nous conseillés ? | | | À: Maxor48 · 13 février 2017 à 8:52 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Je confirme pour Goa en été, pas terrible. Et même si la mousson devait être clemente, les plages ne sont pas terribles, voire par endroits très sales, la mer est très agitée et pas du tout claire. Je ne sais pas si tu pars avec une femme mais là aussi, pas glop de se mettre en maillot de bain sur certaines plages de Goa, Indiens à l affût avec leur portables pour prendre des photos. Ceci etant, je suis allée egalement à Goa en octobre et je n ai pas été plus convaincue. En fait, je crois que je n aime pas trop Goa....
Privilegie le Rajasthan 15 jours, il y a de quoi faire, puis en effet le Sri Lanka, où semble t il, la côte Est est épargnée par la mousson en juillet aout. D ailleurs j y vais 6 semaines cet été et je compte bien me baigner! | | | À: Zeprof · 13 février 2017 à 9:10 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager En Inde du sud il y a une grande différence entre le climat de la côte ouest ( Kérala et plus au nord Karnataka, Goa et même Maharashtra jusqu'à Bombay) et la côte est (Tamil Nadou) qui s'explique par la chaîne des western ghats (qui culmine à 2000 mètres au Kérala), qui a une direction nord - sud et qui fait la frontière entre Kérala et Tamil Nadou. La mousson d'été arrive du sud ouest sur le Kérala et est en grande partie arrêtée par la chaîne des western ghats, d'où un Kérala à la végétation luxuriante et très très arrosé (c'est peu que de le dire) de fin mai à juin juillet puis août (avec des périodes de calme voire ensoleillées) de plus en plus fréquentes quand on avance dans la saison. En revanche, côté Tamil Nadou il fait très très chaud et très sec pendant cette saison car les westerns chats arrêtent la plus grosse partie des nuages venus du Kérala. J'imagine que le même phénomène se produit au Sri Lanka même si les montagnes sont un peu moins hautes qu'en Inde du sud (pluie de mousson côté ouest et climat chaud et sec côté est pendant la mousson d'été). | | | Yes, indeed. Tous les sites que je vais voir explique que l été pas de souci pour la côte est. Cela ne m empechera pas de faire toute l ile car en 6 semaines, j ai le temps.... de toute façon, j ai toujours ou, presque voyagé en Inde l été, et la mousson ne m a jamais empêché de faire quoi que ce soit  A part Goa, où franchement, j ai encore l odeur du moisi de la guesthouse dans le nez.... | | | À: Zeprof · 13 février 2017 à 20:37 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Super, merci de tes conseils, c'est comme ça que j'envisage de construire mon voyage. As-tu une idée de circuit au Rajasthan? À part Agra, Jaipur, Jodhpur qui paraisse être incontournable... Est-il possible de gérer baisement un circuit sans guides au Rajasthan ? | | | À: Maxor48 · 13 février 2017 à 21:40 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Bon j ai pas compris le "baisement ", j imagine que t as rippé  Nous avons toujours voyagé par nos propres moyens, bus, trains et parfois un taxi d un point A à un point B, surtout quand notre fils etait petit. Il faut que tu regardes tes incontournables et te dire que pour en profiter, il faut au moins 3 nuits par lieux. Je rajouterai Udaipur dans les incontournables. Ainsi que Jaipur, j aime beaucoup cette ville. Agra, tu peux y repasser avant de repartir de Delhi. J y suis allée 3 fois et je trouve que la ville n est plus agreable. On peut dormir la veille faire le Taj et puis Fathepur dans la foulée et retourner sur Delhi. Un endroit que j ai aussi bcp aimé, c est Alwar. Mieux vaut ne pas trop en faire et passer du temps sur place à mon avis. La dernière fois en 2015, nous sommes arrivés mi juillet et pour la 1ere fois, nois avons vraiment souffert de la mousson au Rajasthan, contrairement à d autres années. Cela n empeche pas de voyager mais les trajets ont été très galères à cause d innondations sur les routes. Donc avoir bien conscience que la mousson est là quand même. A Udaipur, nous avons eu 4 jours de pluie non stop...:- (
Isa | | | À: Zeprof · 13 février 2017 à 23:00 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Baisement pour "aisément" désolé...  Sympa, je note. L'idée serait de trouver une voiture avec chauffeur...à voir pour le prix et les conditions... Tu as raison, il ne faut pas être trop gourmand et bien profiter de chaque lieux.... Pour le Taj Mahal au retour à Delhi, ça fait quand même du chemin non ? Udaipur - Jaipur - Jodhpur - Agra, 4 villes qui reviennent... Tu as déjà pris un chauffeur ? | | | À: Maxor48 · 14 février 2017 à 14:45 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Il m, est arrivé de prendre un taxi pour aller d un endroit à un autre, surtout quand les deux lieux sont mal desservis. Nous partons en général entre 6 et 7 semaines donc nous n avons jamais fait de voyage avec un chauffeur. Ça nous ruinerait et puis, on passe du temps sur place, donc pas besoin de voiture. Quand nous avons besoin, nous demandons à l hotel si ils connaissent quelqu un. J aime bcp le train, je trouve que c est très pratique pour les longues trajets, surtout quand on voyage avec un enfant qui a besoin de se degourdir. Notre fils est maintenant un ado mais le train reste le transport préféré de la famille. En 2015, nous etions avec des amis, donc plusieurs fois, nous avons loué des voitures pour 7, ce qui nous permettait de nous arreter où nous le, souhaitions, pour un tarif correct. | | | À: Maxor48 · 14 février 2017 à 19:55 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager Le Sri Lanka je ne connais pas encore mais d'après les guides, ce serait plus touristique au sud et à l'Est et la mousson y battrait son plein en juillet aout. Mais il parait qu'on y trouve les plus belles plages, affirmations dont je me méfie, ça dépend des goûts et j'ai vérifié le contraire au Kérala où tout le monde ne parlait que de Varkala beach, j'ai trouvé bien mieux et beaucoup plus calme hors des sentiers battus. Le problème pour moi c'est plutôt: " par où commencer?" Pour ton voyage je te conseille, sauf si tu réserves les hôtels ou guest houses à l'avance, de ne pas trop te prendre la tête et de voir au fur et à mesure de ton périple. Bonnes recherches. | | | ce serait plus touristique au sud et à l'Est et la mousson y battrait son plein en juillet août.
C'est plutôt a l'Ouest que la mousson est rude en juillet, non ? | | | À: Maxor48 · 14 février 2017 à 20:02 Re: Un mois de vacances en Inde et au Sri Lanka Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Oui désolé c'est le contraire | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |