Hello !
Je remonte vers le nord, je dois être à
New Delhi dans une dizaine de jours. Mais je suis passée à
Munnar (n'hésite pas si tu as des questions) et à
Mysore mais très rapidement.
Je ne suis pas restée longtemps à
Kochi, donc pas beaucoup de conseils à donner, si ce n'est que la démonstration de théâtre Kathakali au
Kerala Kathakali Centre est vraiment très bien si tu ne connais pas ce type de théâtre (~350 rps/pers, et ça fait un peu "attrape-touriste" de prime abord). J'ai dormi à Jasmine Guest House et c'est l'un des endroits où j'ai été le mieux accueillie de tout mon séjour en
Inde ! Compte 450 rps pour une chambre double et 60 rps/pers pour le petit-déjeuner.
À
Alleppey, j'ai dormi au 3 Palms Guesthouse, proche de la gare de bus KSRTC et des embarcadères. C'est plutôt sympa, avec un grand espace commun et 4 chambres doubles. Compte entre 400 et 500 rps pour deux personnes, dîner inclus. Je n'ai pas fait de tour en House Boat, juste une journée en pirogue ce qui me suffisait (750-1000 rps par personne). Toutes les pirogues font le même tour par contre, donc on se suit et on mange ensemble... Les paysages valent le coup d'après moi :) Tu peux aussi prendre un ferry public dans les embarcadères, ce qui donne un bon aperçu des canaux un peu plus larges ! Si tu as le temps, tu peux faire un tour à la plage de Marari, plus calme que celle d'
Alleppey.
À
Munnar, j'étais à l'hôtel Smm Cottage. Si tu réserve un trek en passant par eux, demande Alvin comme guide, il est super (et je dis ça malgré les tonnes d'eau qui tombaient :)).
Voilà déjà pas mal d'info ! Je ne suis restée que 3 à 5 jours dans ces villes, d'autres personnes auront probablement un autre regard à apporter.
Bon voyage :)