Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Parvat · 11 octobre 2011 à 11:41 · 3 photos 42 messages · 14 participants · 6 253 affichages | | | | À: Parvat · 13 octobre 2011 à 8:46 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Ben il etait temps que je le fasse ce voyage en Inde, a ce niveau d'inflation je ne pourrai peut-etre plus me le payer d'ici peu. 
Pour repondre un peu a tout le monde nous avons ici des tarifs francais, voir nous depassons ceux-ci si on considere cette limitation a seulement 3 minutes. | | | À: Jacquesdu06 · 13 octobre 2011 à 9:15 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Me moque des vielles pierres ici ou la bas. Mais il est dommage de mettre un prix prohibitif sur celle çi car de fait cela restreint l’accès à la culture pour beaucoup. Ici ou la bas ou partout ! Suis contre le principe.
Pour parler de la nouvelle classe indienne cette nouvelle classe moyenne, c'est que d'une elle a plus que les moyens et dépense sans compter, (surtout en vacances) mais de surcroît elle est d'une arrogance grave avec ses concitoyens pauvres. Ma demande même si c'est pas pire que l’arrogance entre castes.
Pour la pauvreté, comme partout dans le monde elle finira par stagner à peu être 50% et encore en étant très, très optimiste. Le nouvel indien étant déjà lobotomisé comme le vieux européen, il veut ses 3 télés, sont nouvelle iphone chaque années, ses 3 voitures ses deux maisons etc etc.... Bref il est aussi infoutu aux partages que l'est l'occidentale et sur une planète aux ressources fini, on ne peut fournir l’excès à tout un chacun.....
Mais prix français en ce moment en Inde.... Faut arrêter de ce laisser plumer..... Il y a 3 mois à Delhi j'avais une piole meublé, avec douche tv et sanitaire pour 200rps...... | | | À: Milou2008 · 13 octobre 2011 à 13:25 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Et comment tu fais ?
Cela se pratique déjà en France. Les titulaires de minima sociaux et les chomeurs ont souvent des réductions voire la gratuité d'entrée.
En Inde, le recensensement avec attribution d'une "carte d'identité" est en cours. Cette carte pourrait aussi déterminer l'accès gratuit à certains services comme l'entrée des monuments par exemple.
Et tu mets la barre où ?
Selon les niveaux de vie en Inde tout simplement.... (donc pas selon nos critères de richesse)
Tu vois des guichets "indiens riches" et à côté "indiens pauvres" ?
Il n'existe pas de guichets étudiants retraités -18 ans chomeurs etc en France. Pourquoi veux-tu que ce soit différent en Inde ?
Serais tu contre une juste répartition des charges selon les revenus donc contre la progressivité de l'impôt et la redistribution des richesses ? | | | À: Routard14 · 13 octobre 2011 à 13:35 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager il y a 2 sortes de tickets:étrangers et indien le prix pour étrangers est généralement 10 fois le prix indien mais au myanmar c'est identique
Ces pays ont au moins le courage d'annoncer la couleur.
En Indonésie, la pratique est la même pour les sites comme Borobudur mais faite insidieusement.... Ainsi, il y a un guichet pours les étrangers et d'autres pour les indonésiens. Le prix pour les étrangers est écrit en Anglais sur une grande pancarte alors que pour savoir ce que payent les locaux, il faut mener l'enquête......
Certains sites pratiquent la discrimination par la religion comme l'entrée sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem par exemple. L'entrée est gratuite pour les musulmans mais pas pour les autres. On aboutit d'ailleurs à des situations cocasses de français d'origine musulmane qui ont bien du mal à prouver leur appartenance à l'Islam ne parlant pas arabe et ayant un "look" résolument peu orthodoxe (si je puis m'exprimer ainsi...) eu égards aux normes en vigueur. | | | À: Jacquesdu06 · 13 octobre 2011 à 13:38 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager NORMAL IL ESTIME QU'UN INDIVIDU GAGNANT PLUS DE 36 ROUPIES PAR JOUR N'EST PAS PAUVRE!!!!
Effectivement, j'avais lu dans un journal que la majorité des indiens gagnait moins de 1000 R par mois et qu'à 10 000 R mensuel, un indien appartenait à la classe "riche". | | | À: Atila · 13 octobre 2011 à 13:40 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager étudiant, retraité, chômeur, tu peux prouver, mais riche, pauvre.... je reste dubitative... Et comment tu justifie ton niveau de vie quand tu te présentes à un guichet ? selon l'apparence ? lui a un jean de contrefaçon, l'autre d'une marque ? La dame porte plein de bijoux, l'autre moins ? N'oublies pas que plus les indiennes sont de condition modeste, plus elles affichent leurs plus beaux atours et leur dot quand elles sont de sortie...celles de condition plus aisée seront plus façilement en jean DC et sac Prada, il faudra donc apprendre aux préposés aux guichets eux-même pas trop futfut à différencier ces subtilités... | | | À: Atila · 13 octobre 2011 à 15:54 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager J'adore cette discussion! Nous avons débuté sur une entrée à 750 rps pour finir à cette heure ci sur des jean's DC et sac Prada mais quelles informations tres interressantes nous avons lues ensemble! c'est un tres bon Forum jacques | | | À: Milou2008 · 13 octobre 2011 à 18:40 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Et comment tu justifie ton niveau de vie quand tu te présentes à un guichet ? selon l'apparence ?
As tu bien observé les indiens ?
Leur tour de taille est généralement proportionnel à leur niveau de vie.
Plaisanterie mise à part, tu justifies ton niveau de vie comme dans les autres pays : par un papier (en France, c'est l'avis d'imposition...)
Et pour la paperasse, en Inde, c'est le paradis... (bon, d'accord il y a aussi la corruption)
il faudra donc apprendre aux préposés aux guichets eux-même pas trop futfut à différencier ces subtilités...
Tu juges bien mal les guichetiers indiens. Ils te paraissent peut-être un peu borné mais je ne doute pas qu'ils différencient sans problème le riche du pauvre. | | | À: Jacquesdu06 · 13 octobre 2011 à 18:41 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Nous avons débuté sur une entrée à 750 rps pour finir à cette heure ci sur des jean's DC et sac Prada
Doit-on toujours être sérieux et compassé ? | | | À: Atila · 13 octobre 2011 à 19:00 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager observé les indiens ???? J'en mange, j'en bois et j'en dors au quotidien depuis tes premières couches-culottes. Quand au tour de taille des belles, crois-moi, la taille 36 - est un must, comme en occident hélàs... On n'engraisse plus les jeunes mariées, sauf peut-être dans les villages.
Bon mais arrêtons, le but n'est pas de polémiquer, mais je trouverais comique de me balader avec ma déclaration d'impôts pour aller dans les musées 
Il est sûr que l'entrée du Taj à 20 rps pour les indiens c'est mieux, et compte tenu la proportion de nantis par rapport aux moins riches qui le visitent, cela reste de loin à la portée de tout le monde. Et je signe et persiste, les préposés aux guichets n'ont pas cassé trois pattes à un canard, sauf exception, alors, ils changent de job ! | | | À: Milou2008 · 13 octobre 2011 à 19:14 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Quand au tour de taille des belles, crois-moi, la taille 36 - est un must, comme en occident hélàs... On n'engraisse plus les jeunes mariées, sauf peut-être dans les villages.
Des belles non mariées.... Et ne parlons pas des beaux. (visionner un film montre que les critères de beauté masculine ne sont décidément pas les notres....)
Franchement, le critère poids/richesse est encore bien présent en Inde. Et si tu peux voir des riches maigres (occidentalisation oblige), tu ne verras jamais de pauvres gros.
Et je signe et persiste, les préposés aux guichets n'ont pas cassé trois pattes à un canard, sauf exception, alors, ils changent de job !
La débrouillardise n'a rien à voir avec la perception de la richesse d'autrui.
Le système des castes persiste encore largement en Inde et les inégalités sociales sont énormes. Ceci favorise le développement d'un sixième sens pour savoir qui est qui | | | À: Parvat · 14 octobre 2011 à 0:09 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Salut! 
Non, je n'ai pas trop d'infos à ce sujet.
Voilà ce que j'ai pu lire sur mon LP:
sights – the Taj, Agra Fort, Fatehpur Sikri, Akbar’s Tomb and Itimad-ud-Daulah – ismade up of charges from two diff erent bodies, the Archaeological Survey of India (ASI) and the Agra Development Association (ADA). Of the ₹750 ticket for the TajMahal, ₹500 is a special ADA ticket, which gives you small savings on the other foursights if visited in the same day. You’ll save ₹50 at Agra Fort and ₹10 each atFatehpur Sikri, Akbar’s Tomb and Itimadud-Daulah. You can buy this ₹500 ADA ticket at any of the five sights. Just say you intend to visit the Taj later that day.
Si j'ai bien compris (mon anglais n'est pas très fameux), les 750 roupies te donnent droit à des réductions sur les tickets des autres mounemts: Agra Fort, Fatehpur Sikri, la tombe d'Akbar et Itimadud-daulah.
Si vous commencez par l'un de ces monuments (on peut acheter les tickets pour visiter le Taj dans les cinq), il suffit de mentionner que vous compter faire visiter le Taj Mahal dans la journée pour bénéficier de ces petite réductions.
Mais une demi-heure ou même moins, je crois que ça vaut le coup! | | | À: Tchoubo · 17 octobre 2011 à 14:28 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Si ma mémoire est bonne le fada qui a fait construire cette tombe l'a fait avec le sang et les larmes de son peuple. Il serait peut être juste, que pour les indiens, ce monument de mégalomane soit gratuit dans la mesure ou un fort prix ils ont déjà payé......
entièrement OK avec çette réponse ! Et d'ailleurs on se demande pourquoi tant de milliers de gens se pâment. Pas de quoi en faire un flan pareil ! Phénomène de mode et de pub genre : tant de millions de gens... etc... pourquoi pas vous ? Le Fort Rouge, La Grande mosquée dans le vieil Agra, et le I'timad-ud-Daulah's, valent autrement le détour !!! Cela dit le prix des monuments indiens pour les indiens aurait bien besoin d'etre recalculé et établi selon la situation professionnelle et les revenus des visiteurs. IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE DÉSORMAIS DES MILLIONS D'INDIENS SONT BIEN PLUS RICHES QUE BEAUCOUP DE WESTERNS. Faire payer les riches ! Voilà qui est toujours bien difficile partout dans le monde ! A Parvat, je dirais que l'an dernier, je suis allé de l'autre côté de la Yamuna. Certes il y a des militaires (qui jouent aux cartes soit dit en passant) et des barbelés, mais on peut tout de même avoir une large vue sur le monument en question !!! Suffit de pas dépasser les barbelés. Faut préciser aussi que certains extrémistes hindous auraient dans l'idée de faire sauter le Taj Mahal, monument emblème de l' Inde, mais MUSULMAN, dans une Inde à 80% hindouiste. Il y a des années que la visite lors de la pleine lune bénéficie d'un tarif particulier. Après tout pourquoi pas s'il se trouve des gens pour accepter de payer cette somme pour 30 minutes. Après tout, les jardins pourraient aussi être fermé à ces heures... alors comment feriez-vous ? Vous crieriez au scandale parce que le dit monument est fermé la nuit ? | | | À: Milou2008 · 17 octobre 2011 à 14:38 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Et comment tu fais ? tu demande le bulletin de salaire ou un relevé de compte en banque aux indiens qui se présentent ? Et tu mets la barre où ? et comment ? Tu vois des guichets "indiens riches" et à côté "indiens pauvres" ?
Mais, ma chère, les indiens sont suffisamment paperassiers et créateurs de normes et de "cartes", de "permis", etc... Ils ont un système fiscal aussi. Suffirait que les "pauvres", pélerins, etc... aient une carte ou un permis (en fonction de leurs revenus) leur permettant un accès peu onéreux ou gratuit, et faire payer les 400 millions (et non 300) d'indiens qui peuvent le faire !!!! | | | À: Milasalim · 17 octobre 2011 à 16:54 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Pour une fois que les pauvres peuvent se permettre de payer le même prix que les riches... | | | À: Milou2008 · 18 octobre 2011 à 14:23 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Et toc | | | À: Milasalim · 18 octobre 2011 à 17:38 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Je ne suis pas si certain que cela que le Taj Mahal soit le symbole de la sueur et le sang d'un peuple opprime.
Fut un temps ou les constructeurs de monuments (et pas que les cathedrales) etaient relativement privilegies par rapport au gueux de base qui lui trimait tout autant sans en retirer autant de contre-partie materielle.
Les historiens de VF me corrigeront mais je crois que cela a aussi ete le cas en Inde.
Enfin parmi ces artisans ayant contribue a l'edification de ce mausolee n'y avait-il pas aussi des europeens?
Ceci dit ils font le prix qu'ils veulent, cela me generait par contre si j'apprenais que la restauration du monument avait beneficie d'une aide internationale.
Si je cela devient trop cher (en fait j'ai un peu l'impression que c'est deja le cas, ou pas loin), j'en resterai a un seul voyage en Inde. | | | À: Parvat · 29 octobre 2011 à 16:07 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager J'ai oublie de me renseigner pour les nocturnes, par contre en journee cela demeure 750 roupies sans limitation de duree.
Concernant le fort d'Agra celui-ci est passe a 300 roupies. | | | À: Parvat · 30 octobre 2011 à 8:27 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Bonjour, tu peux acheter les billets au comptoir de la porte Est à partir de 5h30 am. La porte Est ouvre vers 6h du matin. J'y suis allée la semaine dernière et pas de problème pour y rester le temps que tu veux. 750 rp. Bon voyage, Patricia | | | À: Parvat · 20 novembre 2011 à 18:00 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Je me permets un leger hors-sujet sur le theme "toujours plus cher"
A Jaipur j'ai renonce a visiter le Palais de la Lune ou seulement 5 salles sont ouvertes au publique quand on m'a demande... 2500 roupies comme droit d'entree!
A Amber le gars de l'audio-guide m'a explique que ce petit joujou se louait 150 roupies... de l'heure. La je doute que ce fut un tarif officiel et je n'ai pas pu m'empecher de l'engueuler. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |