|  |  |
 | | | | Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Parvat · 11 octobre 2011 à 11:41 · 3 photos 42 messages · 14 participants · 6 252 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 11:41 Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 071 affichages · Partager Bonjour
Je me renseigne sur le Taj', voir combien coûte les tickets de nuits (20h30 - 01h), avant et après la pleine lune, je vois que ces tickets coûtent 750 roupies pour une demi heure??? On a vraiment une demi heure ou c'est juste pour faire nous emmerder? En plus des 750 autres roupies si on veut le visiter à son aise la journée??? Je vois aussi qu'il y a maintenant des tickets spéciaux entre 6h et 8h 30 du matin! 750 roupies valables une demi heure...
Quelqu'un peu me le confirmer? Merci! | | | À: Parvat · 11 octobre 2011 à 13:22 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 032 affichages · Partager tu prend une chambre a l'hotel kamal a agra de la terrasse tu as une vue imprenable; le tout en images a inde08 sur www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Parvat · 11 octobre 2011 à 13:32 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 014 affichages · Partager Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant Alexander Frater - A la poursuite de la mousson
Va à Aurangabad visiter le Bibi-Ka-Maqbara 
Photo piquée sur le net 
| | | À: Ragamuffin · 11 octobre 2011 à 16:51 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 985 affichages · Partager Merci de vos propositions mais je vais avec deux amies qui n'ont jamais été en Inde, et elles voudraient voir le Taj'... Quand à moi, ca ne m'ennuie pas du tout de le revoir, mais pas en pleine après midi comme la dernière fois... Plutôt tôt le matin à l'ouverture, et y rester un p'tit bout de temps... | | | À: Parvat · 11 octobre 2011 à 17:42 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 975 affichages · Partager bonjour, je me demande comment il font pour controler ou pas si tu reste une demi heure dans l'enceinte du taj, avec tout le monde qu'il y a, ou peut etre ils ont enbauché des " taj-whallas " pour surveiller toute les personne qui rentre ou sorte  ...
et je me posé une question, je voulais lors de mon prochain sejour aller photographier le taj de derriere la yamuna, j'ai entendu dire qu'il y avait des militaire et que l'ont ne pouvait pas acceder au berge et y allé que en bateaux ?? si quelqu'un sait ? | | | À: Parvat · 11 octobre 2011 à 18:28 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Bonjour Parvat,
j'ai visité le Taj fin août aux environs de 7h du matin : je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'un ticket spécial et j'ai bien entendu payé "uniquement" 750 rs. Je suis restée aussi longtemps que je le désirais, soit plus de 30 minutes évidemment ! Alors à moins que ça n'ait changé, pas de limite de temps pour le ticket journalier.
En ce qui concerne le night ticket, on m'a effectivement dit que ce ticket n'était valable QUE pour l'ouverture nocturne et pour un temps limité. Donc si vous voulez visiter le Taj également la journée, il faudra payer à nouveau ! Paraît-il que c'est une belle arnaque mais je n'ai pas testé donc... | | | À: Cockatoo · 11 octobre 2011 à 18:52 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager Mille mercis | | | À: Parvat · 12 octobre 2011 à 16:01 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 886 affichages · Partager J'ai beau relire les messages, je ne comprends pas ou vous voulez en venir! Excusez moi chere amie; VOUS ALLEZ DECOUVRIR ou REVOIR "LE TAJ" c'est l'une des sept merveilles du MONDE, c'est tout de meme moins cher que de se payer une place pour aller voir une artiste francaise, pour une heure et demi de prestation vocale. Il a été mis des sommes énormes pour le nettoyer, et on a obligé les entreprise de la zone à etre moins polluantes, des vehicules moins polluants du rickshaw à l'autobus. Il faut le protéger contre le temps et cela a un cout qu'il faut assumer, là je suis heureux de mettre la main à la poche. Ne parlons pas d'arnaques ou autres malentendus, je pense que l'état indien fait bien son travail, et si le terrain de l'autre coté de la riviere, est militaire c'est surement fait pour mieux le proteger. Je vais leur donner l'idée de faire un PASS pour la journée, avec entrées multiples pour 50 €. Amitiés à tous, Jacques | | | À: Jacquesdu06 · 12 octobre 2011 à 16:41 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 874 affichages · Partager Et les merveilles du monde ne seront visibles qu'au tourisme de masse? | | | À: Parvat · 12 octobre 2011 à 17:59 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager Je crois que c'est déjà fait! regardez à droite de votre écran............................................................. | | | À: Jacquesdu06 · 12 octobre 2011 à 18:35 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager Suis bien content de l'avoir vu lors d'une escale de quelques heures pour 20rps......
C'était du temps ou l' inde ne pratiquait pas encore une forme d’extorsion sur les gauras......
Mais bon, comme tôt ou tard votre idée de 50 euros le ticket sera également appliquée aux indiens vous en interdirez de fait l’accès à bon nombres.
Si ma mémoire est bonne le fada qui a fait construire cette tombe l'a fait avec le sang et les larmes de son peuple. Il serait peut être juste, que pour les indiens, ce monument de mégalomane soit gratuit dans la mesure ou un fort prix ils ont déjà payé...... | | | À: Jacquesdu06 · 12 octobre 2011 à 19:14 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 703 affichages · Partager Je suis d'accord. 750 INR cela fait à peu près 13 €.....l'entrée d'une expo à Paris | | | À: Tchoubo · 12 octobre 2011 à 19:30 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 697 affichages · Partager Dans la vie de tous les jours les indiens bénéficient de tres grosses réductions pour visiter, les sites publics style les palais, les monuments, jardins botaniques et autres lieux. Le prix de leurs billets de train est largement inférieur à celui qui nous est facturer, le gouvernement indien à toujours favorisé le peuple indien, qui adore voyager dans leurs contrées.
Pour le mégalo, il a eu une triste fin de vie son fils ayant pris sa place, l'a mis au cachot jusqu'à la fin de ses jours (je crois bien). Nos cathédrales à nous, je ne crois pas que le peuple est bien aimé, de les édifier, meme sous le couvert de la foi qui les animait. On ne m'a jamais dit combien elles nous avaient couté! (je rigole! pas tant que cela) A vous lire jacques | | | À: Jacquesdu06 · 12 octobre 2011 à 19:45 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 685 affichages · Partager Pas de grosses différences de prix pour un billet de train ou d'avion entre un occidental et un indien. Je dirais même que c'est idem si dans les mêmes guichets on ce rend.
Coté extorsion, c'est assez récent il y a encore 10 ans c'était le même prix pour tous le monde.
Pour ma part cela ne me dérange pas que l'on fasse payer plus cher pour des vielles pierres. J'aime pas cela. Mais il arrivera un temps, a mon avis trés rapidement ou le prix occidentale sera aussi appliqué aux indiens. C'est déjà le cas dans certain lieux. Cela est plus que triste.
Coté Cathédrale elles avaient une utilité fonctionnelle, et de surcroît elles asseyaient le terrible pouvoir du clergé. Mais il n'en reste pas moins qu'elles sont encore libre d’accès.
Quand à la fin du mégalo du Taj il fut effectivement emprisonné par son fils lorsque celui ci compris que la tombe blanche ne représentait que la moitié de l'édifice. Le projet complet aurait encore édifié une réplique exact mais noire de l'autre coté de la rivière, pour la tombe du dit mégalo.
@+ | | | À: Tchoubo · 12 octobre 2011 à 20:06 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager Coté Cathédrale elles avaient une utilité fonctionnelle, et de surcroît elles asseyaient le terrible pouvoir du clergé. Mais il n'en reste pas moins qu'elles sont encore libre d’accès.
Loin de là......
Les trésors, cloîtres, monastères et autres clochers sont payants.
Et, dans certains pays, l'accès aux cathédrales les plus côtées n'est pas souvent gratuit..... ( Espagne par exemple) | | | À: Jacquesdu06 · 12 octobre 2011 à 20:13 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager le gouvernement indien à toujours favorisé le peuple indien, qui adore voyager dans leurs contrées.
Les indiens sont effectivement largement majoritaires dans tous les monuments de leur beau pays.
Le problème est qu'il existe desormais une classe aisée en Inde voire très aisée. C'est cette classe qui a les moyens de voyager. Les droits d'entrée pour cette catégorie devraient être alignés (en partie) sur le prix payés par les étrangers alors que la gratuité pourraient être de mise pour les classes défavorisées comme cela existe dans certains monuments français. | | | À: Atila · 12 octobre 2011 à 20:42 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager - Exact en Espagne, en Italie certains edifices religieux exeptionnels sont payants. - Au moins 300 millions d'Indiens forment une classe moyenne ayant des "moyens" - Dejà en 1998 il y avait des prix différents pour les étrangers pour la plupart des monuments: Taj Mahal, Palais de Jaipur, Forteresses variées | | | À: Pashmina · 12 octobre 2011 à 20:58 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 647 affichages · Partager dans toutes les visites regardez bien: il y a 2 sortes de tickets:étrangers et indien le prix pour étrangers est généralement 10 fois le prix indien mais au myanmar c'est identique l' inde en 500 images: httpjpaventure.com Image attachée: | | | À: Atila · 12 octobre 2011 à 23:19 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager Et comment tu fais ? tu demande le bulletin de salaire ou un relevé de compte en banque aux indiens qui se présentent ? Et tu mets la barre où ? et comment ? Tu vois des guichets "indiens riches" et à côté "indiens pauvres" ? | | | À: Atila · 13 octobre 2011 à 6:33 Re: Taj Mahal au lever et coucher du soleil: 1500 roupies? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 613 affichages · Partager Depuis quelques années, les restaurants français marchent mieux avec la clientèle indienne (dans le Tamilnadu tout au moins ou je réside) Lorsqu'un groupe indien arrive au restaurant il dépense deux fois plus qu'un groupe de touriste européen qui épluche sa bill presque comme le sketch de muriel robin (l'addtion). Source le Figaro magazine: 20% d'indiens ont un revenu supérieur de 30% à celui d'un français moyen. Il reste néanmoins que cette grande Démocratie qu'est l' Inde est identique à la notre: 25% D'INDIVIDUS QUI SE SUCRE SUR LE DOS DES 75% DE LA POPULATION! Le gouvernement vient de publier les satistiques de la pauvreté en Inde, il est tres satisfait le seuil de pauvreté a baissé: NORMAL IL ESTIME QU'UN INDIVIDU GAGNANT PLUS DE 36 ROUPIES PAR JOUR N'EST PAS PAUVRE!!!! 36 roupies c'est le prix d'un paquet de cigarettes ou de 7 verres de tchai!Il y a encore du travail, à mon avis ils en ont pour 50 ans pour etre à notre niveau, mais qu'ils prennent le temps qu'il faut.
il fait bon vivre en Inde de toute façon. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |