Bonjour,
Il y a tant d'agences qui offrent ce service sur place. Je vous conseille d'en visiter plusieurs et de comparer avant de faire votre choix. En réservant sur Internet, il est sûr que vous payerez plus cher. Le coût de 30 euros par jour pour un chauffeur incluant tout les frais liés à la voiture me paraît tout à fait normal. Mon père a même réussit à avoir un chauffeur pour 30$ par jour. D'après-moi, une chambre standard de qualité tout à fait correcte devrait se payer autour de 10 euros et non pas 30 euros. Pour 30 euros vous devriez avoir une chambre luxueuse.
Les agences vous offriront des plans déjà prédéfinis, mais vous pouvez exiger le trajet que vous voulez, s'ils refusent, aller voir ailleurs. C'est vous le patron.
À titre d'exemple, si vous commencez votre tour de
Delhi, le chauffeur devra retourner à
Delhi à la fin, avec ou sans vous. Il est logique que vous déboursiez les frais pour le retour du chauffeur dans la ville de départ même si vous n'êtes pas dans la voiture, non ?
Vous n'avez pas à prendre un forfait avec les hôtels inclus. Vous payerez forcément plus que si vous les magasinez sur place.
Le système de chauffeurs en
Inde est bien implanté, tous les hôtels recevant des touristes étrangers sont équipés pour héberger les chauffeurs sur place. Il y a des chambres pour les chauffeurs, ils ont des repas fournis par l'établissement, etc. Et vous n'avez pas à payer de supplément pour ça, c'est inclus dans le 30 euros par jour. Les hôtels le savent que vous arrivez avec un chauffeur, qu'il vienne à la réception ou non et vous ne payerez pas forcément plus cher. De toute façon, si le prix ne vous convient pas, vous pouvez aller ailleurs :). Toujours vérifier la chambre avant de payer!
Pour en revenir au chauffeur, demandez à l'agence de le rencontrer avant de partir, pour voir si vous vous entendrez! Ne demandez pas un chauffeur qui parle français, on vous fera probablement payer plus cher. De toute façon, son français ne sera pas nécessairement de haute qualité. Quoiqu'il y a des Indiens qui le parlent très bien!
J'espère que ces renseignements pourront vous aider!
Au plaisir,
FJ