|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Arnauld · 19 janvier 2009 à 17:39 · 3 photos 13 messages · 10 participants · 16 066 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 17:39 Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 1 de 13 · 15 839 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons ma femme et moi le 25 février pour 15 jours en Inde du nord. Nous avons lu des discussions sur differents forums pour préparer ce voyage mais nous avons encore un sujet sur lequel nous ne sommes pas sûrs : Que faut-il prévoir dans sa valise pour visiter le Rajasthan, dans la journée et le soir ? (Pantacourt pour les hommes ou les femmes dans la journée, jupe aux genoux pour les femmes, hauts à bretelles pour les femmes, claquettes ou nus pieds, Pull...)
Merci d'avance | | | À: Arnauld · 19 janvier 2009 à 23:45 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 2 de 13 · 15 706 affichages · Partager Le temps sera agréable, voir chaud le jour mais frais la nuit donc prévoir de quoi se couvrir qd même, après pour les hommes, c'est plutôt simple, rien de spécial...pour les femmes, je te deconseille les hauts a bretelles, couvre tes epaules et tes jambes, tu attireras moins les regards, bien que ce soit inevitable!La meilleure solution est d'acheter sur place, pour être à la mode local et partir leger! Bon voyage! | | | À: Arnauld · 20 janvier 2009 à 4:06 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 3 de 13 · 15 614 affichages · Partager j'y suis partie l'annee derniere meme periode, et j'y repars a peu pres au meme date. j'avais enmené des vetements, mais j'ai acheté sur place. pas denudeé pour les femmes. cela attire l'attention et manque de respect local. mieux vaut eviter. j'ai acheté des tenues rajastanis, c (est sympa, agreable a porter, ne froisse pas la population locale (et c'est plutot apprecié), c'est pas cher. le matin un peu frisquet, un gilet, le soir aussi. voila bon voyage | | | À: Arnauld · 20 janvier 2009 à 13:57 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 4 de 13 · 15 569 affichages · Partager je plussoie les réponses précédentes. Ma femme s'est habillée localement (salwar kamez acheté au Punjab), moi chemise manches longues et pantalons longs, et plusieurs fois, j'ai pu constater que cette forme de respect vis-à-vis de la population locale nous a facilité grandement les contacts. | | | À: Arnauld · 20 janvier 2009 à 14:25 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 5 de 13 · 15 560 affichages · Partager Par respect pour la culture et les traditions indiennes, je te conseille de ne pas montrer tes formes. Pas d'épaules ou de jambes nues.
Toujours prévoir un "foulard" ou autre dupatta pour te couvrir la tête quand tu entres dans un temple. La meilleure solution est de tout acheter sur place. Portes le Salwar Kameez que tu trouveras partout.
Moi, j'en achète toujours 2 en arrivant à chaque voyage et je lave sur place.
Pour te donner des idées, voici des tenues portées lors de nos différents voyages en Inde. Images attachées: | | | À: Arnauld · 21 janvier 2009 à 18:40 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 6 de 13 · 15 478 affichages · Partager  à moins que vous ne comptiez pas visiter :un bonne paire de baskets :le sol est assez sale et caillouteux... des chaussettes si vous ne voulez pas marcher nus pieds dans les grandes cours des Mosquées (parfois peu encourageantes!) et des chaussures chics pour le soir si vs restez à l'hotel :les indiens aiment qu'on soit élégants au dîner...ils le méritent ! vous verrez l'apparat des hotels, l' accueil plein de cérémonie...  ...j'en reviens, si vous voulez d'autres infos....
les pantalons ou jupe sous le genou, pas trop de décolletes dans la rue. (vous seriez mal à l'aise dans la foule)..dans les hotels, tout est possible ! les hommes :pantalons d'été;je n'ai vu aucun mollet !! 
bon voyage ! vous reviendrez ravis ! si vous allez vers le desert, besoin d'eau avec ajout de ? vitamines;.;votre guide ou dans la rue, cela se vend en sachets (pour les personnes fragiles), du citron sucré peut faire l'affaire | | | À: Arnauld · 22 janvier 2009 à 13:27 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 7 de 13 · 15 448 affichages · Partager Question vetement, pas de probleme, tu t'habilles comme tu veux, pas la peine d'essayer d'imiter les indiens avec leur vetements, ils voient bien que vous etes des touristes et ca ne choque personne. Moi j'etais partout en short, t-shirt sandale, type europeen normal quoi. Quand j'en vois qui font tout un cinema avec leur vetement question imitation, ca me fait un peu rigoler. | | | À: Deffunk · 22 janvier 2009 à 15:35 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 8 de 13 · 15 432 affichages · Partager [..] Moi j'etais partout en short, t-shirt sandale [..] ca me fait un peu rigoler.
Y compris dans les lieux de culte Sikhs / Jains / etc... ?    Si oui, moi, ca me fait pas du tout rigoler, et je ne crois pas DU TOUT que ce fasse rigoler les Indiens. | | | À: Jlp59 · 23 janvier 2009 à 14:25 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 9 de 13 · 15 396 affichages · Partager Euuuhhhh..... Quand les indiens viennent en France, les sikhs etc.... on leur demande pas de se mettre un beret a la francaise et une baguette sous le bras. Et quand ils sont a londres ils ont pas non plus un chapeau melon et une canne, ils s'habillent comme ils veulent a ce que je sache. Quand je suis rentre dans un temple sikhs on m'a demander de me couvrir la tete, ce que j'ai fais sans probleme et sans protestation. Pas la peine de faire tout un cinema en s'habillant comme les sikhs ou les indiens pour leur montrer du respect. Il nous acceptent sans probleme de la facon dont on est en rajoutant juste un petit plus pour rentrer dans leur temple. Voila ! Par contre y-a certains temples ou les non indiens ne sont meme pas acceptes a ce que j'ai lu. | | | À: Deffunk · 29 janvier 2009 à 16:53 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 10 de 13 · 15 323 affichages · Partager Je rentre du Rajasthan et je suis d'accord avec Deffunk, cela parait toujours un peu ridicule de croiser des occidentaux qui optent pour le total look indiens ! Mais chacun est finalement libre de sa tenue vestimentaire. Dans les temples Hindous ou mêmes Jains, du moment que les épaules et les jambes sont couvertes, il n'y a aucun problème. Pas la peine non plus de mettre quelque chose sur la tête. A noter que l'autre seule règle à respecter dans les temples jains est de ne pas porter des choses en cuir (ceinture, sac...).
Je confirme aussi qu'il n'est pas possible de visiter certains temples en tant que non hindouistes. J'ai eu plus ce cas de figure d'ailleurs au Sikkim (nord himalayenne de l' Inde) qu'au Rajasthan. | | | À: Cageorges · 30 janvier 2009 à 18:30 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 11 de 13 · 14 896 affichages · Partager Voilà ! | | | À: Deffunk · 1 février 2009 à 10:45 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 12 de 13 · 14 863 affichages · Partager bonjour
il ne s'agit pas là d'"imiter" les indiens mais de simplement respecter quelques codes vestimentaires basiques, d'autant plus importants pour les femmes qu'il existe dans ce pays une forte frustration sexuelle et que "la blanche" peut être perçue...disons...assez négativement
je vais peut etre faire ma sainte nitouche, mais croiser des nanas en minishorts et débardeurs, je trouve ça plus choquant (et ridicule, pour reprendre un des termes utilisés) que le salwaar kameez
pour reprendre également ton exemple, un papou qui arriverait directement de son village à Paris, le laisserait-on se balader nu avec seulement un étui pénien? bien sur nous acceptons des différences, mais dans le cadre de certaines limites culturelles | | | À: Arnauld · 2 février 2009 à 21:42 Re: Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan? Message 13 de 13 · 14 831 affichages · Partager Bonjour
pour revenir sur la question de l'habillement en lien avec la météo, qu'en est il milieu avril entre Delhi et le Rajasthan ?
Est ce qu'il fait toujours froid la nuit au Rajasthan et la petite laine est elle de mise?
Lorsqu'on nous dit de nous couvrir entièrement le soir (pantalons, manches longues, chaussettes) pour les moustiques, n'est ce pas étouffant?
Dort on la fenêtre ouverte la nuit ?
Et le jour, j'ai vu qu'il faisait entre 25 et 35... Donc habits très légers (même si les bras et jambes sont couverts) ?
J'ai l'intention de ne pas amener trop d'habitspour pouvoir en acheter sur place, surtout pour les enfants, les étoffes et les couleurs sont superbes... mais que faut il surtout ne pas oublier ?
Amicalement
Deborah | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |