|  |  |
 | | | | Pluuume · 19 novembre 2007 à 17:45 16 messages · 10 participants · 2 308 affichages | | | | 19 novembre 2007 à 17:45 Message 1 de 16 · 2 259 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je suis arrivee a Delhi il y a 2 jours. Je voyage en Inde avec mon copain pour 2 mois. Le premier jour, nous nous sommes fait balader par les taxis et rickshaws dans toutes les agences de voyage de la ville :) Tous nous disaient etre des offices du tourisme et nous conseillaient de quitter la ville en leur achetant des billets de bus, parce comme il y avait soit disant une foire en ce moment, tous les hotels etaient pleins (en fait, ce n'est pas du tout le cas). Ils jouaient tous tres bien la comedie. Plein de gens aussi dans la rue nous ont donne des renseignements completement faux. Pourquoi ?
Je voudrais avoir votre avis et vos temoignages concernant la question suivante : Hier, nous avons decide de visiter le fort rouge de Delhi et toutes les 10 minutes quelqu'un nous demandait a nous prendre en photo, a nous serrer la main, ou nous prenait en photo sans nous demander (de facon pas trop discrete). Souvent, ils rigolaient tous ensemble apres. Dans la rue, un groupe de garcons est meme venus nous voir, nous a serre la main, un par un, et fait chacun une accolade, avant de disparaitre. Est-ce que cela vous arrive aussi ? Pourquoi ces gestes ? Sont-ils amicaux ou se moquent ils de nous pour quelque chose qui nous echappe ?? Nous avons pourtant des looks tres passe-partout...
Merci pour vos reponses ! | | | À: Pluuume · 19 novembre 2007 à 17:56 Message 2 de 16 · 2 248 affichages · Partager bonjour,
une petite question puisque vous êtes sur place : j'ai lu que Delhi était envahie de singes agressifs. Vous les avez vu ?
J'angoisse.
Merci
TATATOU | | | À: Pluuume · 19 novembre 2007 à 18:05 Message 3 de 16 · 2 241 affichages · Partager Welcome in India !
Rien de méchant dans le comportement des Indiens qui sont en général très curieux et amicaux. Méfiance si un " passant " veut vous emmener dans une boutique par contre, refus catégorique ! Pareil pour les chauffeurs de rickshaw, soyez courtois mais ferme...
Pour les faux renseignements, le " problème " c'est que les indiens détestent dire: " je ne sais pas ", ils préfèrent vous dire n'importe quoi...
Rien d'anormal dans tout ce que vous avez vécu jusqu'à présent, 95 % des voyageurs ont du ressentir la meme chose le premier jour...
Bonne route ! | | | À: Pluuume · 19 novembre 2007 à 18:05 Message 4 de 16 · 2 242 affichages · Partager "... ou se moquent ils de nous pour quelque chose qui nous echappe ?? Nous avons pourtant des looks tres passe-partout..."
... c'est tout à fait cela : ils se moquent de vous pour quelque chose qui vous échappe !  ... mais au bout de deux mois, tu n'y feras plus attention... | | | À: Maitairoa · 19 novembre 2007 à 18:08 Message 5 de 16 · 2 232 affichages · Partager Pour les singes, non, on n'en a pas vu pour le moment !
Pour le fait qu'ils puissent se moquer. De quoi ?
Merci pour vos reponses. | | | À: Pluuume · 19 novembre 2007 à 18:27 Message 6 de 16 · 2 216 affichages · Partager | | | À: Pluuume · 20 novembre 2007 à 12:21 Message 7 de 16 · 2 114 affichages · Partager Bonjour, Deux jours en inde et déjà tant de questions ! Tu n'as pas fini... je n'ai rien à ajouter par rapport aux réponses que les autres t'ont déjà données, Mais concernant les photos, il va falloir que tu t'habitues ! Si j'en crois ton site web, vous serez ensuite en Asie du Sud Est et là aussi on risque de vous demander souvent de poser !
Plein de gens aussi dans la rue nous ont donne des renseignements completement faux
Et oui, rien à faire pour ça. Les Indiens n'aiment pas répondre qu'ils ne savent pas... La seule solution, c'est de toujours demander à plusieurs personnes, et recouper les informations...
Je viens de lire les articles sur ton blog : j'ai beaucoup ri à la lecture de vos mésaventures à Delhi (vous moins, j'imagine...) Ne vous en faites pas, vous allez vous y faire rapidement, il faut juste être un peu patient et courageux au début... et ensuite vous ne voudrez plus repartir ! On apprend très vite à éloigner les rabatteurs et se débrouiller seul dans ce pays.
Welcome to india ! | | | À: Teamten · 20 novembre 2007 à 14:08 Message 8 de 16 · 2 097 affichages · Partager Pour les faux renseignements, le " problème " c'est que les indiens détestent dire: " je ne sais pas ", ils préfèrent vous dire n'importe quoi...
C'est tellement vrai ! Petit problème pour les touristes, mais gros problème quand on bosse avec eux... par exemple pour du support informatique 
Et les étudiants de Delhi, qui veulent nous amener vers un shop et discuter, c'est marrant. Ils ne refusent pas forcément de discuter si on leur dit clairement qu'on ne veut pas aller voir leur shop. Ca peut etre sympa ! | | | À: Pluuume · 20 novembre 2007 à 16:02 Message 9 de 16 · 2 073 affichages · Partager Alors là tu m'as bien fait rire, !!! je me suis sentie moins seule. Notre premier jour à DELHI a été identique au votre à la différence prêt que lors de ma réservation d'hotel par internet j'avais également réservé un taxi depuis l'aéroport. Mais le lendemain matin, même cinéma, mêmes rabatteurs (nous c'était les vacances scolaires les indiens étaient en vacances tout était complet), après un petit tour de Delhi nous avons pu enfin arriver où on voulait à savoir le bureau de réservation pour les touristes de new delhi station...Nous avons également quelques mésaventures avec des rickshaws peu scrupuleux et ça nous a un peu dégouté de Delhi.
Quant aux photos idem, nous avons été pris en photos pleins de fois, nous avons pleins d'indiens en photos et comme toi, nous avons aussi eux des échanges avec des indiens désintéressés....
en tout cas ton blog m'a fait rire, car comme vous nous n'avons perdu que du temps et un peu de fric pour les rickshaws....et puis un dernier plaisir avec le recul voir la tronche du mec de l'agence quand on refuse ses services...ça vaut son pesant d'or !!! bonne continuation | | | À: Pluuume · 20 novembre 2007 à 16:05 Message 10 de 16 · 2 072 affichages · Partager Salut Pluuume,
Je suis rentré d' Inde il y a trois semaines et mon séjour à Delhi a été aussi perturbé par des gens soit disant sympas qui n'ont qu'une envie, te transformer en ATM. Il faut donc se montrer ferme avec les gens qui te proposent une solution à un problème (même si tu ne les a pas sollicités). Les faux renseignements te sont donnés soit parce qu'ils cherchent à te conduire où ils ont envie (un magasin où ils seront commissionnés, une agence de voyage, etc.), soit tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas la réponse mais ne veulent pas paraître ignares. Une bonne solution à Delhi : le métro, même s'il ne mène pas partout. Connaught Place est très très chiant à ce niveau : pas moyen d'avoir 2 minutes de tranquillité ! Pour les gestes, je pense que c'est amical et que cela les amuse. S'ils deviennent dérangeants, on m'a signalé un truc : faire la même chose qu'eux, en ciblant particulièrement l'un des membres du groupe : le regarder en rigolant, le prendre en photo, etc. Ces copains vont alors se moquer de lui.
Bon voyage ! | | | À: Zebra1030 · 20 novembre 2007 à 17:51 Message 11 de 16 · 2 038 affichages · Partager bonjour.......allala que de souvenir ; il faut etre ferme et faire comme sarko tu dit ce que tu fait et tu fait ce que tu dit sinon tu va te faire mener en bateau tout le temps.....sa me rapelle la premiere dans paharganj j ai du mettre 2 h pour la remonter et visiter 200 magasins.. mais sa ma permis de rencontrer des gens super sympas et c vrai que quelques fois il est bien de se laisser porter tu verra plein de surprise...en fait il faut choisir le moment !!!
sa me fait envie....je vous souhaite un tres bo voyage dans ce pays formidable   | | | Si tu veux faire de la politique dans tes réponses va sur divers, je reve là.... | | | À: Teamten · 20 novembre 2007 à 19:28 Message 13 de 16 · 2 021 affichages · Partager bonsoir...et desoler c vrai kon en parle assser alors un grand pardon.... | | | " Faute avouée, à moitié pardonnée... " | | | À: Teamten · 21 novembre 2007 à 17:06 Message 15 de 16 · 1 946 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Merci pour vos reponses. Ca y est, la surprise d'arrivee a Delhi est un retombee et tout se passe plus facilement maintenant. J'ai pu rencontrer d'autres voyageurs et comprendre que nous etions tous dans le meme cas. J'ai appris aussi qu'un "ami etranger" etait du meilleur effet dans un album de photo indien. Je suis maintenant a Amritsar, la ville des sikhs. C'est vraiment excellent ! | | | À: Pluuume · 22 novembre 2007 à 15:52 Message 16 de 16 · 1 893 affichages · Partager Namasté Pluuume !
ne vois rien de méchants dans ces accolades et ses paparazzades... Je reviens de 4 semaines au Rajasthan avec mes camarades Guizmo (qui avec son crâne parfaitement rasé et ses lunettes a eu un succès fou auprès des Indiennes et des Indiens qui l'appelaient "Ghandi-dji" et le prenaient en photo tout le temps..), Dany (que les Indiens appelaient "the Boss") et Fred. Pareil que vous deux : ils adorent être pris en photo avec un "blanc", question de prestige (je ne juge pas hein, je constate et rapporte les propos tenus par les Indiens eux-mêmes).
Ce n'est pas méchant ni moqueur au sens méprisant. et puis nous aussi nous volons pas mal de photos, avec ou sans leur autorisation. on est quitte...
profite bien de ton séjour sur place...je t'envie...très dur le retour à Paris avec le froid et la grève
SHANTI SHANTI
Leila | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |