Bonjour,
Je suis indignée, je fulmine, j'apprends qu'un groupe de touristes, en minibus, ont très souvent demandé des détours supplémentaires malgré les remarques de leur chauffeur sur : le contrat à respecter... A la fin du voyage, il y a un supplément kilométrique de 8 000 INR, (avec un minibus ça monte vite!), soit environ 100 euros pour un groupe de 7 à 8 personnes ;
non seulement ces gens refusent de payer, mais ils injurient le chauffeur, font de l'intimidation :
Vous avez raison d'être indignée! Comment ces "locaux" peuvent prétendre un supplément kilométrique de 8000 INR... alors que ce supplément pour un kilomètre représente un salaire mensuel d'un chauffeur par exemple!!!

Non, c'est scandaleux! c'est pas chez nous que le minibus du tour operateur vous dit... "si on fait un détour par les quais de l'Alma pour aller voir la Tour eiffel, c'est 300€ le kilomètre...
Non mais ! de qui se moque-t-on!
De plus, si des gens vont en
inde, c'est pour exploiter la misère humaine, de payer moins cher! (et pas de payer l'équivalent de ce qu'ils payeraient en Europe)... On est pas non plus chez Max Havelaar Voyages, non?!
"nous allons déposer une plainte à l'ambassade".. c'est honteux, j'ai honte pour eux ;
Mais, ils peuvent même aller gueuler chez la Mère Denis, si ils veulent....
C'est quoi l'Ambassade? L'antenne à l'étranger du commissariat de police le plus proche?

(sans rires!)
le mot Honêteté serait-il un gros mot, serait-il devenu ringard! Bien sûr c'est le chauffeur qui a payer le supplément, bien sûr il n'a pas eu de pourboire.
Ah, bein c'est clair! 8000 INR par kilomètre?! Il veut encore un pourboire?!

Encore une fois, si des gens vont dans certains pays et voyagent "organisés".... c'est pour en voir le plus possible avec le moins d'argent possible...

Vous imaginez ce que représente 100 euros pour un chauffeur en
Inde!
Très souvent sur ce forum se pose la question de l'arnaque....
ça représente un salaire mensuel d'un chauffeur!!!
Et là c'est demandé au kilomètre selon vos dires!!!!

Alors! amis voyageurs ne soyons pas l'arnaqueur.
Allez! très bonne année à tous,
Ne vous inquiétez pas! Jamais il me viendrai l'idée de piquer le boulot à un chauffeur indien! Je gagne assez bien ma vie ici en
Suisse!
Cordialement.