ChennaiLogement : Paradise Guest House. Vallaba Agraham Street, Triplicane (réservé par un copain sur place, il est dans le routard je crois) 350 rps.
On a vu : Elliot beach au sud de la ville- Nanganallur (petit village au sud de
Chennai)
HyderabadLogement : Hotel Suhail. Troop Bazar (derrière la poste dans la rue des vendeurs d'air conditionné) 250 rps. Assz bruyant comme le confirme Ragamuffin.
On a vu : Le Golconda fort - La tombe de Raymond (1755 - 1798) se trouve à Saroor nagar. Michel Joachim Marie Raymond est un français devenu général au service du nizam d'
Hyderabad - Le magnifique Char Minar au centre de la ville.
C'est une chouette ville oú il fait bon flâner dans les bazars.
Vyjayawada Logement : Hotel Tilotthama 750 rps. je n'ai plus l'adresse.
On a vu : udavalli caves
Très chouette endroit près de la côté ou on a fait de belles rencontres.
KakinadaLogement : Cosy World Resort Nagamalli Thota. Comme le seul hotel correct de la ville n'a pas voulu de nous recevoir, on a été dans un resort pour indiens. On a fait une exception pour nous car il fallait être membre pour pouvoir rentrer.......Très très chic avec piscine, salle de body, tennis, piscine olympique, bar, billard, etc....une magnifique suite pour 2000 rps.
On a vu : rien, juste un stop pour la nuit.
Vizaghapatnam Logement : Palm beach hotel Beach Road. Chambres toutes neuves au bord de la plage. Piscine, bon resto. 1500 rps.
On a vu : la magnifique plage et visité le seul sous-marin indien de l'époque russe !
L'avenue qui longe la mer est d'une propreté extrême, chose qui m'a quand même percuté...
Manger : 2-3 bon resto sur la digue dont le YMCA.
Nous avons passé 2 journées à Vizag puis, on a pris un train de nuit pour
Bhubaneswar (sans visiter) et de là, un autre train pour
Puri.
PuriLogement : Nilambu guest house. 2 jolies Chambres face à la mer chez l'habitant. Chouette endroit mais propriétaire assez chiant....150 rps.
La baignade n'est évidemment pas conseillé à
Puri. Mais nombreux sont les indiens qui vont le soir faire trempette au bord de l'eau. Par contre, je me rappelle avoir vu une espèce de plage privée (sans accès à la mer) à la Pink House.
Manger : Le "Xanadu" Ct Road. Très bonne adresse pour les banana pancakes et les bons petits plats avec arrivages journaliers de légumes. Un décor de rêve au milieu d'un jardin de fleurs et d'un potager.
Nous avions également loué une voiture pour 700 rps pour 1jour. Adventure Odyssey. CT Road. Avec la voiture, on a fait
Puri-Najuragpur Konarak-
Puri : Triangle touristique, belle campagne. Sun temple de Konarak ainsi que Najuragpur et Pipli.
Kolkata Logement : (logé en 2005) Fairlawn Sudder street 13a. 3000 rps. (uniquement pour la déco très kitsh) et le
OLD KENILWORTH (logé en 2006) coin de Nanda Lal Basu Sarani et de Little Russel street 7
Tél : +91 (33) 2282-5325
Le
OLD KENILWORTH est une maison de style coloniale simple avec 8 suites à 2000 rps./nuit. La propriété est entourée d'un jardin et d'un mur blanchi.
Nous avions la suite n°1 au rez-de-chaussée : 140m2, chambre double avec mobilier de style colonial, salle de bain, salon, dressing room, tv, salle a manger, fan et terrasse sur le jardin. C'est pas tout les jours qu'on peut se payer du luxe pour pas grand chose...
Je spécifie bien
OLD KELNIWORTH car il y a un new
kenilworth dans la même rue à 6000 rps la chambre...
Achat :
Dakshinapan shopping complexGariahat Road 2
Dhakuria,
KolkataC'est un immense centre commercial, avec une centaine de boutiques oú tu trouveras tout l'artisanat de toutes les régions du pays. J'y ai fait des affaires en or tellement c'était bon marché. En plus, sans devoir le demander, il te feront encore des ristournes....
Bon voyage.