Mhh · 15 juillet 2008 à 18:42 20 messages · 12 participants · 4 165 affichages | | | | bonjour à tous j'ai lu qu'il y a environ 60 km entre ces 2 villes, mais combien de temps le trajet dure-t-il? nous arrivons à chennai dans l'après-midi et reprenons l'avion pour bruxelles la nuit suivante cela vous semble-t-il faisable ou vaut-il mieux que nous restions à chennai? merci | | | bonjour, ca depend du moyen de locomotion mais si c'est que pour une apres midi, prenez un taxi. attention evitez l'heure de pointe car vous pouvez mettre 2 h a sortir de chennai. sinon le trajet sera 1h30 maximum a partir de la sortie de chennai. | | | merci de votre réponse je me suis sans doute mal expliquée:nous arrivons à madras le vendredi vers 16h et prenons l'avion du retour dans la nuit de samedi à dimanche l'aéroport se trouve-t-il du "bon " côté de la ville ou faut-il traverser toute la ville avant d'être sur la route de mahabalipuramest-il plus judicieux ou plus interessant de rester à madras ou d'aller à mahabalipuram, vous avez l'air de bien connaitre le coin, alors je m'en remets à votre avis merci | | | ok, je comprend mieux, l'aeroport se situe du bon cote, vous n'aurez pas a traverser la ville. moi, je vous conseillerai donc de filer direct a mahabalipuram, rester jusqu'au samedi fin d'apres avant de remonter vers l'aeroport. mais comment se fait il que vous restiez aussi peu de tp ? | | | en fait on fait calcutta- bhubaneswar- puri :9jours puis 4j1/2 dans les villages tribaux de là, on part sur vishakhapatnam pour prendre l'avion pour chennai puis retour en belgique (on doit malheureusement reprendre le boulot)
pendant que j'y suis!!
quel hotel me conseillez-vous (au bord de la plage, très confortable:nous ne sommes pas de grands baroudeurs et un peu de "luxe" avant de rentrer ne nous fait pas peur, avec un bon resto de fruits de mer)
merci marie-hélène | | | Je suis totalement de l'avis de Vanakkam. Pour ce qui concerne l'hôtel, vous pouvez essayer Sea Breeze avec piscine dans le village et les restaurants sont tout proches ou mieux, vous allez visiter le village de pêcheurs de New Nemelli Kuppam (situé tout près de Tiger Cave) et vous négociez avec eux un repas de poissons et autres gambas. Autre hôtel sympa mais un peu excentré : Mamalla Beach Resort ( www.mamallaresort.com/ ) | | | ok, je comprend mieux, a l'orissa, quelle belle region, vous avez raison, c'est peu touristique mais super accueillant... et n'oubliez pas konark et son celebre temple du soleil. pour l'hotel a mahabalipuram, desole mais je n'en connais pas, la seule fois que j'y suis alle, j'y suis reste qu'une apres midi. | | | bonjour
c'est vrai que mahaballipuram sera bien mieux que chennai, même pour une journée... je ne me souviens plus du nom de l'hôtel où je suis resté dans cette ville, je me souviens par contre de son emplacement. tout à droite (lorsque tu es face à la mer). tu verras pas mal de statues de plus ou moins bon goût devant. chambre vraiment grandes & confort pour environ 1000 roupies (j'avais pris celle de l'étage, dans le bâtiment tout à gauche du jardin). ensuite, il n'y a que le jardin et ses statues qui te séparent de la plage ! pour les restos, pas de problème, il y en a une quantité sur la plage. parfois très bons ! il suffit de se promener, de regarder la carte, de demander à voir les poissons... vous trouverez certainement de très bonnes choses... je me souviens d'un bon resto, qui lui ne donne pas directement sur la plage, qui s'appelle le rose corner. je le conseille ! très bonne ambiance !
et à propos de l'accès depuis chennai, tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :
voyageforum.com/...mmalapuram_D1052730/
bons voyages ! | | | une fois je suis parti de Mamallapuram a 22h30 pour prendre l'avion a env.1 h du mat, donc, pas de panique. Si vous avez la soirée a passer a Chennai allez faire un tour (en voiture) a T.Nagar, c'est super ! Je ne serai jamais d'accord avec l'opinion que Chennai ne represente aucun interet - au contraire, c'est une ville superbe, certes, tres bruyante et polluée mais avec bcp de choses a VIVRE. L' Inde c'est pas seulement des endroits pour les touristes mais aussi la vraie vie - et ça dans les grandes villes ne manque pas. Se perdre dans le labirynte de ruelles de Triplicane, decouvrir tous ces endroits sur lequels il n y a pas un mot dans les guides, manger dans des restaurants typiques, ne pas rencontrer un seul touriste toute la journée - c'est du bonheur pur. Plonger totallement dans l'ambience d'une enorme ville, discuter avec des gens, etre loin de tout ces emporiums, boire un tchai pour 2 roupies - si, si, on vous rende la monnaie, pas comme ailleurs, meme faire des "bonnes affaires", puisque aucun touriste ne vient pour "dumper" artificiellement les prix (tissus, bijoux, livres, cd, dvd etc), y a de quoi faire a Chennai. sans parler de coté culturel (concerts, evenements sportifs, tournage de films, etc) Et T.Nagar le soir c'est un peu les Champs Elysées avec ses centaines de magasins qui n'ont rien a voir avec des souks - au contraire, on ne peut que etre agreablement surpris ! Arretez donc de dire que c'est nul Chennai, les grandes villes sont comme des coeurs battants de ce magnifique pays. | | | chambre vraiment grandes & confort pour environ 1000 roupies (j'avais pris celle de l'étage, dans le bâtiment tout à gauche du jardin). ensuite, il n'y a que le jardin et ses statues qui te séparent de la plage ! pour les restos, pas de problème, il y en a une quantité sur la plage. parfois très bons ! il suffit de se promener, de regarder la carte, de demander à voir les poissons... vous trouverez certainement de très bonnes choses... je me souviens d'un bon resto, qui lui ne donne pas directement sur la plage, qui s'appelle le rose corner. je le conseille ! très bonne ambiance !
j'ai connu pas mal d'hotels a Mamallapuram, mais je vous jure qu'il est possible d'avoir aussi une chambre magnifique, grande, avec un grand balcon-terasse avec une vue sur la mer (+tele, etc) pour...200 roupies ! J'y etais bcp mieux qu'a Sea Breeze, qui est pas mal (et que je connais tres bien); mais presque 10 fois plus cher (en plus le personnel est pas terrible...)
Il est possible d'acheter au petit matin des crevettes ou du poisson dicertement sur la plage au moment d'arrievr de pecheurs. Et leurs femmes vous les preparent a la maison, c'est du paradis ! Jamais mangé des choses aussi bonnes et fraiches ! (mais, les crevettes le matin - faut aimer  ) J'avoue que je ne jamais mangé de ma vie un "continental breakfas" ou du pain + confiture ou des croissants, mais, c'est personnel 
Et si y en a marre de la "bouffe indienne" - allez chez mon pote Jacques au "Nautilus". C'est un homme exceptionnel, y a en a pas bcp comme lui (et ça cuisine et pas mal !) | | | Pas grand chose à voir à Chennai?J'y suis resté 5 jours et je n'ai pas pu tout voir... voyageforum.com/...nai_madras_D1021627/
Cependant, il est vrai que c'est très pollué, monstrueusement immense, et peu adapté à un court séjour.
Il est également vrai que Mamallapuram peut se visiter rapidement en une demi-journée.
Il est encore plus vrai que le See Breeze est bien pour ce genre d'escapade. Et pas trop cher par dessus le marché. | | | Bonjour
Tout a fait d'accord sur ton point de vue. le See Breeze dont tout le monde parle est décevant. Personnel pas terrible et prix exagéré en fonction de la tête du client. Service médiocre par rapport au prix... Il y a beaucoup mieux et moins cher | | | Bonjour
Tout a fait d'accord sur ton point de vue. le See Breeze dont tout le monde parle est décevant. Personnel pas terrible et prix exagéré en fonction de la tête du client. Service médiocre par rapport au prix... Il y a beaucoup mieux et moins cher
je ne crache pas sur Sea Breeze, non, j'avoue qu'en arrivant (surtout pour la premiere fois en Inde) c'est un endroit qui se presente bien sympa (l'entrée jolie, le petit "parc",...la piscine et eloignement relatif) - c'est mieux que toute Ottavadai qui ressemble aujoutd'hui a Las Vagas lol Et il nous semble que finallament c'est pas tres cher (par rapport a d'autres Ideal etc). Pour un court sejour (passage, surtout arrivée) c'est une bonne solution. C'est autre chose quand on veut rester plus longtemps, par exemple 1 ou 2 semaines...ça vaut pas le coup. En tout cas c'est un endroit... plein de touristes ! (et pas de "routards sympa" qui peuvent donner des tuyeaux) | | | ah mais pas besoin de jurer, marcomarco, je te crois sur parole !!! je l'avais payé un peu cher, la chambre de mamallapuram, mais, d'une je ne l'ai pas regretté, et de deux, je me souviens de chambres magnifiques qui m'ont couté parfois entre 100 et 300 roupies (comme à jaisalmer, par exemple). on a parfois de très bonnes surprises, il suffit de visiter plusieurs hôtels, puis de faire son choix.
et pour ce qui est du "breakfast"... là je dois avouer, je n'ai pas joué l'aventurier, je me contentais de thé, toast / butter / jam... le petit déjeuner salé à l'indienne, je peux pas... peut-être la prochaine fois.... | | | Salut Nalesnik,
Je me suis peut-être mal exprimée. En fait pour Chennai, il faut avoir le temps, il y a à voir bien sûr, c'est géant comme ville donc forcément il y a de toute façon quelque chose à découvrir. Pour Chennai, il faudra au-moins 1 semaine alors que la personne qui a posté ce message n'a qu'une demi-journée. A chennai, tu pourras passer une demi-journée que dans la circulation!!! Donc il n'y a pas photos, Mahabalipuram est bien plus pratique pour une demi-journée.
Je me souviens qu'il y a 3 mois, je suis allée passer une journée à Chennai. En général, jy vais pour le shopping (le spencer plaza est super et le T-Nagar), puis aussi pour voir un film au ciné. En sortant du ciné, on a mis 2 heures pour sortir du parking tellement c'était bondé!!! j'en ai été dégoûtée! maintenant, je ne parle même plus de ciné à Chennai, je vais directement au mall, c'est tout et reviens en soirée à Pondy.
pour Mahabalipuram, de bons restaus: Nautilus et Moonrackers.
bonne journée | | | j'ai connu pas mal d'hotels a Mamallapuram, mais je vous jure qu'il est possible d'avoir aussi une chambre magnifique, grande, avec un grand balcon-terasse avec une vue sur la mer (+tele, etc) pour...200 roupies ! J'y etais bcp mieux qu'a Sea Breeze, qui est pas mal (et que je connais tres bien); mais presque 10 fois plus cher (en plus le personnel est pas terrible...)
bonjour je suis preneuse de l'endroit ou tu etais. j'y serai dans 3 semaines et j'arrive de nuit a madras, du coup je file vers mahabalipuram pour me poser 2/3 jours avant de prendre la route. et je cherche moins "standing" que le see breeze. merci d'avance. | | | Bonjour
Des noms ! des noms !
Je veux bien d'une guest ou hotel à 200 r avec vue sur mer....
merci d'avance
| | | Bonjour,
Oui c'est possible de passer la nuit a Mahabalipuram, la route est bonne, il faut compter une heure en voiture, un peu plus avec le bus.
Il y a des bus a partir de la station des bus Koyembed bus stand, ca coute 50 a 60 Irs,
La sur place il y a des hotels pour tous les budjets.
! aux autos rickshaw (pas sure de l'orthographe) les conducteurs aiment beaucoups les etrangers, 
Bonne vacances
John | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |