Zebulon787 · 7 février 2008 à 15:18 4 messages · 4 participants · 7 507 affichages | | | | Bonjour, Je pars faire le tour du Rajasthan sur 18 jours en routard (sans compter les 2 jours d'avion A/R Paris- Delhi) : Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi. Je vais voyager essentiellement en train, mais pour quelques trajets je me pose des questions :
- pour faire les trajets Udaipur-Pushkar et Pushkar-Jaipur : le plus pratique c'est le train ou le car ? (sachant que le train ne passe pas à Pushkar : il faut descendre à Ajmer, et ensuite ?...) pour faire le trajet Delhi-Jaisalmer : train de nuit Jaisalmer Express (durée 19 h), ou bien avion Delhi-Jodhpur, nuit et journée à Jodhpur, et train de nuit Jodhpur-Jaisalmer ? (sachant que j'arrive de Paris par avion en atterrissant à Delhi à 7 h 30 du mat après 15 h d'avion et une escale à Bombay : enchainer direct par 19 h de train ça me parait mortel...). Merci de vos conseils ! | | | Le service des trains vers Udaîpur est très limité, c'est plus rapide de prendre le bus. Pushkar Jaîpur en bus c'est relativement rapide. | | | Il y a des bus qui font jaipur pushkar. Ils font un arret à Ajmer mais continuent sur Pushkar donc pas de changement ni attente.prendre bus "deluxe". pour aller à udaipur, moi je l'ai fait en train depuis Ajmer. Pushkar- ajmer se fait en taxi ou rickshaw tres facilement. Y compris à 5H du mat pour un train de bonne heure.
enfin j'ai fait jodhpur- dehli en avion par air deccan, pour un prix abordable. jippe | | | LORSQUE j'étais à jaisalmer en novembre 07la réouverture de la ligne aérienne devait se faire quelques jours àprès mon passage, cela t'éviterait 1/de repasser par jodhpur2/ d'éviter la galère en train surtout en enchainant dès ton arrivée a delhi (les trips+ la vie en inde sont déjà assez fatigants) bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |