|  |  |
 | | | | Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Lesadhu · 18 juin 2011 à 19:02 16 messages · 4 participants · 1 812 affichages | | | | 18 juin 2011 à 19:02 Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 1 de 16 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, je désire me rendre en Inde en Octobre et j aimerais savoir s il est possible de se rendre de Mac leod ganj à Udaipur en bus ou train sans avoir à repasser par Delhi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesadhu · 18 juin 2011 à 19:26 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 2 de 16 · 1 773 affichages · Partager d'Udaipur, aller en bus soit à Abu road, soit à Falna.
delà il y a un train direct journalier pour Pathankot : train 19223, Abu road :départ 15.22 Falna :départ 17.04 Pathankot : arrivée 15.10 prix : 321 rs en sleeper, 873 en 3AC
la suite Pathankot Mc Leod ganj en bus | | | À: Kailash35 · 2 août 2016 à 18:15 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 3 de 16 · 934 affichages · Partager  Bonjour Kailash35, Moi aussi je souhaiterais faire Udaipur-McLeod Ganj en bus ou en train sans avoir à passer par Delhi. Aussi pouvez-me dire comment savoir si vos infos sont encore valables pour 2016? Merci beaucoup et bonne semaine. | | | À: Kic · 10 août 2016 à 9:46 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 4 de 16 · 909 affichages · Partager Oui ce train est toujours là ! Il existe un autre train qui ne circule qu'un seul jour/semaine (le dimanche) avec une heure d'arrivée à Pathankot à 02h15 (mardi) : train 19415, Abu road 23h15 (dimanche), Falna 00h55 (lundi). | | | À: Kailash35 · 10 août 2016 à 10:36 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 5 de 16 · 906 affichages · Partager Bonjour Kailash35,
Je vous remercie infiniment de cette confirmation et de l'existence d'un nouveau train. J'irai donc le prendre en toute confiance grâce à vous. Je fais plus confiance à l'expérience qu'aux tableaux d'horaires des trains qui varient souvent. Étant donné que c'est mon premier voyage en Inde, votre message m'est très précieux.
Mille merci Kailash35 et très bonne journée. | | | À: Kic · 10 août 2016 à 15:46 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 6 de 16 · 898 affichages · Partager Bonjour Frédéric, Bon, tout dépend du temps que vous avez mais je trouve que ce sera moins fatiguant de passer par Delhi. Perso, nous avions fait Dalhi Amritsar avant d'aller à Mc Leod Ganj et Amritsar, avec le temple d'oe des sikhs vaut vraiment le coup... De plus, attention, pour les trains en Inde, il vaut mieux réserver longtemps à l'avance (sauf si vous acceptez de dormir dans des conditions très spartiates) et une fois arrivé à Pathankot, il faut prendre un bus pour Daramsala et ensuite un autre bus ou un taxi jusqu'à Mac Leod Ganj, donc si vous arrivez en pleine nuit à Pathnakot, ce n'est pas sûr que vous ayez un bus tout de suite après... Regardez bien tous les horaires avant de vous décider car Udaipur Mac Leod, ça fait quand même un sacré bout ! Tous les détails de notre parcours sur mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ | | | À: Kic · 10 août 2016 à 19:06 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 7 de 16 · 891 affichages · Partager Je rejoins Yann55 sur l'arrivée en pleine nuit à Pathankot, pas génial du tout. Par contre, je m'accommode sans problème de la classe sleeper.
Le train qui circule quotidiennement met 25h entre Abu Road et Pathankot.
Il existe un train 'rapide' entre Abu Road (20.50) et New Delhi (7.30 j+1), le 12957 un Rajdhani qui circule tous les jours, classes offertes : 1A, 2A, 3A. Ensuite, Il vous faut rejoindre Pathankot : voir la liste.
Yann a tout à fait raison de préciser qu'il faut réserver bien à l'avance sauf si il est possible de profiter des places en 'foreign tourist quota' si toutefois elles existent pour le train qui vous intéresse, la classe qui vous convient et si elles sont encore disponibles. (voir www.railyatri.in/ ) Places en taktal au besoin.
Arrivé à Lower Dharamsala, pour 'monter' à Mc Leod outre les bus et taxis, il y a aussi les jeeps partagées. | | | À: Yan55 · 11 août 2016 à 11:10 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 8 de 16 · 873 affichages · Partager Bonjour Yan55,
J'ai bien reçu votre dernier message et je vous en remercie beaucoup. Pour vous répondre, oui j'aurai tout mon temps en Inde. C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour la première solution à savoir me rendre à Mac Leod Ganj, et surtout aussi parce que je pensais que prendre une ligne moins fréquentée comme Falna- Pathankok m'éviterai de devoir réserver. Mais comme vous me dites qu'il faut réserver longtemps à l'avance et que passer par Delhi serait moins fatiguant, vu la grande distance, je vais donc étudier votre proposition. Mais le problème de devoir réserver longtemps à l'avance va malheureusement rester. Et cela promets car après Mac Leod Ganj je compte aller Bodhgaya puis à Kolkata et Chennai! Je vais étudier sérieusement la solution du bus qui m'éviterait le réservation. De toute façon, une fois sur place je devrais bien trouver une solution ou une autre. Mais j'ai quand même l'impression qu'en Inde les transports ne sont pas faciles.
Je vous souhaite une très bonne journée Yann55 et vous remercie de votre gentillesse.
Best regards. | | | À: Kailash35 · 11 août 2016 à 11:49 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 9 de 16 · 870 affichages · Partager Bonjour Kailash35
Je vous remercie de votre message et de l'extrême précision de vos informations. La "Réservation" va certainement me poser des problèmes sérieux, aussi comme j'aurai tout le temps je vais étudier l'option bus qui m'enlèverait le souci de devoir réserver et la peur du vol de mon bagage. Le prix à payer sera sûrement une plus grande fatigue. Cela promets vu qu'après Mac Leod Ganj je souhaite aller à Bodhgaya puis à Kolkata! J'espère que les transports ne vont pas me gâcher mon voyage, cela serait vraiment dommage. Grâce à vos informations je trouverai bien une solution. En vous remerciant de la clarté de vos renseignements et de votre sympathie je vous souhaite, Kailash35, une très bonne journée. Best regards. | | | À: Kic · 11 août 2016 à 12:09 · Modifié le 11 août 2016 à 12:31 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 10 de 16 · 870 affichages · Partager De mc Leod à Bodhgaya, ce n'est pas très compliqué : il y a un train direct avec un bel horaire de Pathankot à Gaya. train 13152, Pathankot Cnt 22.10, Gaya 06.34 (j+2). souvent en retard : (
Kic : les transports c'est aussi le voyage | | | À: Kic · 11 août 2016 à 16:03 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 11 de 16 · 858 affichages · Partager Une autre solution serait peut-être un bus de Udaipur à Ajmer (juste à côté de Pushkar) ensuite le train de Ajmer à Pathankot Cantt, il passe par Delhi mais au moins il ne vous faudrait pas changer de train.
Ajmer : 14.10 - Pathnakot Cantt 06.10 (J+1) | | | À: Kic · 11 août 2016 à 23:12 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 12 de 16 · 839 affichages · Partager Pour les voyages en train, c'est vrai que c'est assez embêtant de devoir réserver à l'avance, mais ce n'est que pour les trajets longs de nuit, pour les autres, il y a toujours de la place dans la classe populaire et, de plus vous pouvez réserver et annuler au dernier moment (24h avant, je pense), c'est très facile et on est remboursé rapidement. Il y a aussi des billets takthal qui sont vendus justement la veille puisqu'ils proviennent des réservations qui sont annulées au dernier moment. Pour ce qui est des bus, c'est très facile. Il suffit d'aller à la gare routière se renseigner sur les horaires et monter dans le bus. Le contrôleur passe encaisser pendant le trajet. Il y a beaucoup de bus, pour toutes destinations... Comme il a été dit précédemment, de Mac Leod il y a des bus pour Bodgaya, pas de problème mais Kolkata est très loin, il vous faudra sûrement prendre un train de nuit ainsi que pour Chennai ou alors faire plein d'étapes, ce qui doit être très intéressant mais demandera beaucoup de temps... Tout est possible en Inde ! Anne | | | À: Yan55 · 12 août 2016 à 11:24 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 13 de 16 · 830 affichages · Partager Bonjour Yan55, Mille merci pour votre message qui m'ôte l'inquiétude que me donnait le fait de devoir réserver. En effet, j'avais pensé voyager en classe SL mais "si il y a toujours de la place en classe populaire" j'irai donc dans cette dernière. L'usage de cette classe a l'air très souple. Vos billets takthal m'intéressent aussi beaucoup car je déduis de ce que vous m'avez écrit, qu'il y a très souvent des places disponibles que l'on peut acheter la veille du départ. Donc en résumé, concernant le train j'irai la veille de mon départ acheter le billet takthal pour la classe SL (c'est un peu une réservation de dernière minute) et si il n'y en avait plus j'achèterais un billet classe populaire le jour même de mon départ. En définitive vous m'avez appris que prendre le train en Inde n'est pas si compliqué que cela, tant mieux. Je pense que, devoir réserver longtemps à l'avance son billet pour un trajet de nuit doit décourager beaucoup de touristes étrangers à choisir le train. De plus vous m'écrivez que "pour ce qui est des bus, c'est très facile". Encore un grand merci pour vos informations très encourageantes pour une personne qui n'est jamais allée en Inde. Best regards. | | | À: Kailash35 · 12 août 2016 à 12:00 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 14 de 16 · 829 affichages · Partager Bonjour Kailash35, Vraiment quelle super information, "il y a un train direct Pathankot-Gaya". Soyez en sûr, je vais tout faire pour réussir à le prendre. Vous ne pouvez pas savoir la joie que cette info m'a donné. En plus vous êtes formidable, vous m'avez même fourni le numéro du train et ses horaires de dép et d'arrivée. Comme c'est un train de nuit je vais être obligé de réserver longtemps à l'avance mais je viens d'apprendre qu'il existe des billets"takthal" de trains qui sont vendus la veille du départ. En résumé je vais tout faire maintenant pour réserver un billet et si je n'y arrive pas j'irai la veille acheter un billet takthal. Le problème de réserver à l'avance d'après moi, est que les touristes étrangers ne savent pas vraiment quel jour ils souhaitent prendre le train. Mais grâce encore à vos informations que l'on ne trouve nullepart ailleurs, vous sauvez un touriste en perdition que j'étais. Un immense merci et une très très bonne journée Kailash35. Best regards. | | | À: Yan55 · 13 août 2016 à 9:22 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 15 de 16 · 809 affichages · Partager Bonjour Yann55, Je parcours votre blog qui est formidable. C'est une super idée d'avoir mélangé le côté culturel et les informations pratiques. Votre blog est très vivant et jamais ennuyeux. Pour mon voyage il est vraiment une source d'informations. Et comme un bon livre dont on ne veut pas voir la fin je déguste votre blog en plusieurs fois. Merci pour votre blog et je vous souhaite un très bon week-end. Best regards. | | | À: Kic · 13 août 2016 à 14:45 Re: Transport entre Udaipur et McLeod Ganj en bus ou train sans passer par Delhi? Message 16 de 16 · 804 affichages · Partager Merci beaucoup. Je suis très contente que mon blog vous plaise et surtout, qu'il vous soit utile ! Excellent week-end à vous aussi... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |