Allo Jermo

Je suis partie dans le Sud de l'
Inde il y a 5 ans, je peux peut-être te renseigner bien que mes infos soient un peu usagées...

Munnar est top cool, un de mes coups de coeur et un petit coin paisible en plein milieu des plantations de thé avec en vue la plus haute montagne de cette partie du pays appelée Anamudi... Je ne saurai te conseiller un trek particulier mais il y a quelques agences dans la ville... A l'époque, j'avais rencontré le fameux Joseph Iype (mais je ne savais pas qu'il était fameux

on en parlait dans le Lonely français de 2000) qui pouvait te renseigner pour de bons parcours... Mais je ne sais pas s'il est encore en vie

car il était déjà relativement âgé à l'époque bien que la malice pétillait dans ses yeux bleus...
Néanmoins, la plupart des rickshaws du coin ont des itinéraires précis : cascades, le lac de Mudapetty qui est sur la route de Top Station (un point d'observation pour admirer la chaîne de montagnes qui relie le
Kerala au Tamil Nadu), les réserves naturelles etc... On prenait soit le bus, soit un rickshaw pour nous conduire à ces endroits et on revenait souvent à pieds parmi les plantations de thé et les vues qui s'offraient à nous... Quand on était trop fatiguées, il y avait souvent des jeeps collectifs qui servaient de rickshaws et qui te reprenaient en route jusqu'à
Munnar.
A en couper le souffle... C'était en février... Un si bel endroit... Arf, ça me rend nostalgique maintenant...

Dans la même lignée,
Periyar est à ne pas manquer non plus si tu as le temps