salut
pour
singalila donc il passe a sandakphu, phalut et finit a rimbik... en 5 jours..
pour le trek du camp de base, en 2003, c'etait obligatoire de passer par une agence et nous avions paye pour 2 personnes : le guide/6 porteurs/le cuisinier pour 8 jours environ 400 U$... il y avait enormement de check point a l'entree au sikkim et il fallait une preuve comme koi nous partions avec une agence ou un guide.
Il vaut mieux camper car en fait il n'y a pas vraiment de guesthouses ou tu peux manger, des fois cest juste un batiment ou tu peux t'installer pour dormir mais rien d'autres (avec les fenetres cassees).. et lorsque tu arrives au camp avant le lac et gochal la, c'est des etendues de prairies ou il y a juste une petite cabane sans fenetre, sans rien dedans... voila prkoi il vaut mieux camper, te faire a manger et donc porter la bouffe, ton matos etc...Et donc mieux vaut prendre des porteurs.
Lorsque nous y sommes alles, nous n'avons pu faire le gocha la car il y avait bcp de neiges et 3 porteurs avaient trouvés la mort la haut a cause d'un americain qui avait voulu partir sans guide...
bonne route et a + si autres infos
dorje06