J'ai accede au monastere de Phuktal en suivant exactement les indications de Kucharski.
Dans la foulee de mon arrivee a Padum en taxi partage, j'ai rejoint Enmu en taxi affrete en compagnie d'un francais rencontre dans le taxi partage. Route eprouvante car peu carrossable, mais nous sommes arrives peu avant la nuit a Enmu ou nous avons couche dans l'unique homestay. Demander plutot un plat ladakhi, plutot qu'un "dal rice" indien.
Le lendemain, nous avons fait l'aller-et-retour pour Phuktal, bel itineraire, sans doute un peu plus delicat qu'en rive gauche du fait du relief. Quelques petits passages ou le chemin s'eboulait un peu sous mon poids. Mais j'ai realise cette balade avec mon sac-a-dos en pleine charge. De plus, mon compagnon francais avait 73 ans, sans titre sportif particulier.
Tres tres belle journee que celle balade a Phuktal.
De retour a Enmu (j'ai peine, car des passages du chemin etaient traitreusement en remontee), nous avons partage un taxi avec 2 japonaises et nous avons couche a Padum.
Fabrice