Peut on trouver les guides/horsemen a Lamayuru?
Devons nous prevoir notre nourriture a
Leh ou bien il y a ce qu il faut a Lamayuru? Ou bien des tentes restaurant partout?
J'ai fait 2 fois le parcours (dans l'autre sens)
Rien à Lamayuru à l'automne 89 (à part manger au monastère) mais ça a du bien changer
Terminé à Phanjila (la route y arrive) en 2006, boutiques basiques dans le village
Il me semble plus prudent d'apporter tes provisions de
Leh
ENfin nous trouvons des reponses assez contracdictoires sur le net concernant:
La possibilite chaque soir de dormir dans un village, chez l habitant, ou bien la necessite d avoir notre tente (et le cas echeant, la tente le horseman en a une ou je la loue a
Leh?)
Pas de village à chaque étape, des tentes auberge mais qui t'imposent le rythme des étapes et de faire les mêmes que tout le monde, pas toujours très propre. Me semble préférable d'avoir sa tente, surtout avec la météo capricieuse de ces dernières années. Tout ce que j'ai vu à louer à
Leh est vieux et lourdingue...
Les temperatures nocturnes fin juin debut juillet. Nous avons un bon equipement de marche et contre le froid (ou les chaleurs en journee), mais pour la nuit nos sacs de couchage sont un peu light, poids oblige. Besoin de couvertures supplementaires??
J'accorde une confiance limitée aux températures données par les fabricants de sacs de couchage mais un duvet de marque sérieuse (Valandré, Rab...) avec 600 g de duvet est plus que suffisant
Je me permets une toute derniere question, le trek comporte plusieurs passages de cols, et j en deduis un certain engagement. La encore nous trouvons des quotations de difficulte tres differentes. IL y a tout de meme de l altitude, et je suppose que lorsque l on est au milieu du trek on ne redescend pas tres facilement... Votre appreciation sur le niveau necessaire (l une de nous deux est debutante).
C'est quoi le "niveau nécessaire" ? Autant en alpinisme il y a des cotations auxquelles tout le monde peut se référer autant en rando il n'y a rien à ma connaissance. Plus le paramètre altitude qui complique encore les choses. Pour ce parcours, il suffit de savoir marcher qques heures par jour, pas forcément vite, mais c'est à peu près un col / jour... Quant à l'altitude la sensibilité dépend de chacun...
Pour info, en 2006 j'ai fait la traversée en autonomie avec mon fils de 15 ans qui était aussi "débutant" et pas particulièrement sportif (mais pas trop chargé, c'est son père qui tenait le rôle de la mule)