1_
Shimla Rekong Peo : taxi ou bus.
La route est assez facile.
En fait, à
Shimla, vers 6h du matin, j'achetais le ticket de bus quand je me suis fait abordé par un gars qui m'a proposé de nous (2) emmener en voiture à R.Peo pour le prix du bus. Sympa, on accepte et là tout va bien jusqu'à la panne !
Pas de problème, le chauffeur nous dégôte une solution en arrêtant sur la route son cousin (chauffeur de taxi) qui nous embarque pour les conditions annoncées "lors de la signature du contrat" à
Shimla.
Et là tout va bien... jusqu'à ce que le taximan trouve que la stéréo de la caisse pêche un peu et s'arrête 5 mn (indienne, en plein cagnard) dans un garage de bord de piste...
Bon on reste zen, (we are in
India, in vacations) et c'est vrai que la musique du taxi était très sympa. Je n'avais pas vu que la stéréo foirait !) Musique sino/indienne. Le nirvana.
Finalement on arrive à R.Peo vers 15 H et on s'attaque au Permis.....
Je ne suis pas un fana du taxi, mais plutôt adepte du bus pour les rencontres qu'il permet. En plus je ne suis pas certain que les écarts de timing soient si grands que ca. En
Inde, compter une moyenne de 20km/h me semble raisonnable quand les routes sont correctes.
Les taxis indiens, (on les appelle des sumo du nom de la voiture :
auto.indiamart.com/cars/tata-sumo/
) peuvent emmener à l'aise 11 indiens.
(3+4+4)
alors pourquoi pas 9 grenoblois § mais là cela devient une voiture bleue/blanche/rouge/
2_ pas de pblm de mousson dans cette région. _ alors qu'à
Delhi, bonjour le déluge.
Good luck