|  |  |
 | | | | Trek au Ladakh cet été: matériel? Mely6 · 4 juin 2011 à 12:14 12 messages · 7 participants · 4 242 affichages | | | | 4 juin 2011 à 12:14 Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 1 de 12 · 4 174 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils pour un trek au Ladakh que je vais effectuer cet été (certainement celui de la vallée de la Markha, c'est pas encore tout à fait décidé) : - pour le sac de couchage, quelle température confort minimum faut-il? un à 5° ca passe ou il faut vraiment un en-dessous de 0°? (savoir si je dois m'en acheter un nouveau ou pas...) - pour le sac à dos, on va prendre un muletier, quelle contenance vous conseillez? (pas de tente) Je sais bien que le plus léger est toujours le mieux ;) - enfin, pour les lunettes de soleil, j'ai lu qu'il fallait un indice 4 au-dessus de 4000m, ms je trouve pas bcp d'endroits qui en vendent, en tt cas à des prix raisonnables... un avis?
Merci d'avance!! | | | À: Mely6 · 10 juin 2011 à 10:48 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 2 de 12 · 4 085 affichages · Partager Bonjour,
pour les lunettes, si vous ne voulez pas dépenser de trop, aller à Décathlon, ils en ont pour un budget modéré. pour le sac de couchage, je dirai qu'un 0° est certainement plus adapté, sauf si vous avez de bons habits pour dormir et un drap de soie en plus, mais le confort est moindre. J'y vais cet été et on part avec des vallandre SWING 700, pour le zanskar, certes un peu plus froid peut être. Bon trek | | | À: Mely6 · 10 juin 2011 à 14:49 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 3 de 12 · 4 064 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le Trek de la Marka avec ma femme en aout 2010, en individuels.Nous avons porté en partie les sacs, car pas de muletiers au départ de Stok.Puis sur le parcours on négoçiait lorsqu'on trouvait une caravane de muletiers qui repartaient à vide ou lorsqu'on rattrapait un groupe organisé (contre 300Rp les muletiers acceptaient de prendre le sac de ma femme).Possibilité de manger ou dormir à chaque étape (tente-campement ou homestay) Dans la tente il ne fait pas très froid donc pas nécessaire de faire de dépenses en sac de couchage (Pull et polaire suffisent).Je conseille les Homestay chez l'habitant, ambiance très chaleureuse et cela les aide à vivre (Il s'agit d'un tarif officiel fixé par le Gvt (700Rp pour 2).Pour les lunettes il n'ya pas la même réverbération que sur la neige. Nous avons par chance échappé aux terribles inondations (chaque fois à un jour près). Certains villages étapes furent touchés (Skiu).Le sac un 50L. Voila si besoin d'autres infos c'est avec plaisir.Bon Trek. | | | À: Ramanoel · 14 juin 2011 à 16:54 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 4 de 12 · 4 007 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Ramanoel, est-ce que vous transportiez une tente avec vous? Je sais qu'on peut faire la vallée de la Markha sans (uniquement en homestay), mais je me tate quand meme pour peut-etre en prendre une... | | | À: Mely6 · 14 juin 2011 à 18:19 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 5 de 12 · 3 999 affichages · Partager Bonjour, La tente n'est pas impérative, mais peut vous donner une plus grande souplesse dans le cas d'un imprévu (notamment dans les étapes avec tentes -restaurant ils ont des places limitées);Deux étapes de ce type :une quand on part de stok il s'agit de la première étape, la tente -restaurant de Lamlung, la seconde à l'étape de Nimaling (camp de base du Kang Yatse).Mais sans tente il ne vous laisserons pas dormir dehors. Une précision concernant le sac de couchage, il est pratique, mais pas nécessaire d'avoir un -25°. Bon voyage et n'hésitez pas si besoin d'infos. | | | À: Ramanoel · 16 juin 2011 à 9:13 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 6 de 12 · 3 967 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir s'il existe une liste ou carte des homestays ou campement-tente entre lamayuru et shilling, et s'il est possible de continuer le trek apres shilling ou s'il est preferable de faire un autre trek ? Merci d'avance
Xavier | | | À: Xav974 · 16 juin 2011 à 12:08 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 7 de 12 · 3 957 affichages · Partager ... dans mes souvenirs, il n'y a pas de homestays partout entre Lamayuru et Chilling ! ... après Chilling, tu peux traverser le fleuve Zanskar et embrayer sur le trek de la Markha... | | | À: Mely6 · 18 juin 2011 à 20:44 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 9 de 12 · 3 912 affichages · Partager Re-
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider dans le choix de tente pour un trek dans le Zanskar entre le 20 juillet et le 10 aout ? Nous partons avec un guide mais je lui ai dit que j'apportais ma tente pour deux. Je pensais à une Nemesis 2 de Ferrino... annoncé pour 3 saisons à 150€ alors que la MSR Hubba Hubba est annoncée pour deux saisons. Est-ce que vous pensez cela suffisant ? D'avance un grand merci pour vos avis ! Bonne soirée | | | À: Ramanoel · 24 juin 2011 à 7:38 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 10 de 12 · 3 850 affichages · Partager Une précision concernant le sac de couchage, il est pratique, mais pas nécessaire d'avoir un -25°.
Pas pour le mois d'août. Un sac -25 est carrément plus lourd et encombrant, pas du tout pratique ! Un confort 0°C ira très bien. | | | À: Clarence84 · 24 juin 2011 à 7:46 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 11 de 12 · 3 701 affichages · Partager La MSR ira très bien, mais elle peut-être un peu chère juste pour un trek. Si vous avez guide et mules, pas besoin de vous embêter à payer cher une tente plus légère. Une decath genre la T2 ultralight ( tente.quechua.com/fr/tente/r-11 , a-34, tente-t2-ultralight.html) qui coûte moins de 100€ sera parfaite (la T3 ultralight pro à 140€ est plus large/vaste pour sensiblement le même poids). | | | À: Saramaca · 24 juin 2011 à 9:23 Re: Trek au Ladakh cet été: matériel? Message 12 de 12 · 3 691 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, c'était justement une option les tentes DECAT mais moins robustes que certaines... C'est pour ça que la Ferrino Nemesi 2 (2100g) semblait vraiment intéressante surtout dans cette gamme de prix (équivalent à DECAT ultralight pro T3) et avec une durée de vie plus longue, ce qui me semble vraiment important. De toute façon il va falloir se décider. Bonne journée ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |