Bonjour,
J'ai fait ce trajet il y a 2 ans déjà, nous marchions déjà depuis une semaine car nous venions de Lamayuru.
Chilling est un charmant village accessible maintenant en voiture et permet ainsi de faire la vallée de la Markha en commençant doucement puisque la seule difficulté de votre circuit est le Konmaru La que vous franchirez après plusieurs jours de marche donc d'acclimatation.
La vallée de la Markha est habitée donc rencontres avec la population qui travaille dans les champs, les femmes qui tiennent les "parachutes café", les enfants dans les écoles ou le soir au campement car ils sont curieux de nous rencontrer.
Je garde un merveilleux souvenir de cette traversée.
Je m'étais adressée à une agence locale basée à
Leh (je préfère toujours faire travailler les locaux plutôt que les grosses agences et ils sont souvent aussi si ce n'est plus pro parfois).
Je suis retournée l'année dernière pour faire la traversée du
Zanskar, toujours avec cette même agence et vraiment ils sont 100 % fiables et très bien organisés et ont des prestations de qualité.
Il s'agit de Adventure Travel House - Manager Lobzang TSEULTIM - adresse mail :
advtravelhouse@yahoo.co.uk
N'hésitez pas à le contacter de ma part et il sera très heureux de vous faire une proposition.
Et si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter je serai très heureuse de partager mes expériences.
Nicole
nicodes@free.fr