| Triste Goa Pathai22 · 23 août 2006 à 16:59 42 messages · 23 participants · 6 564 affichages | | | | À: Adye · 28 août 2006 à 23:13 Re: Triste Goa Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 935 affichages · Partager Jouir? Pas du tout, au contraire, c'est à vomir.
Il est déplorable que des Occidentaux aillent transgresser les lois d'un pays étranger, surtout lorsqu'elles sont légitimes, et viennent ensuite se plaindre lorsqu'ils pâtissent des conséquenses.
Quand on prend un risque, on l'assume, surtout quand on est dans son tort. Il faut assumer et se dire que ça aurait pu être pire... et surtout comprendre la leçon, comme Monsieur du Corbeau de Jean de la Fontaine.
Enfin, l'être humain n'a pas que des droits, il a aussi des devoirs. On l'oublie un peut trop en France ces temps-ci... | | | À: Pathai22 · 29 août 2006 à 1:03 Re: Triste Goa Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 921 affichages · Partager ouais cest ouf ca a failli nous arriver parce qu'un dealer de merde voulait se faire de la thune en plus, nous perso on s'est pas pris la tete, on lui a cracher dessus et on a pris le premier taxi qui passait direction tres loin de anjuna, avec son hashich et du coup il a rien eu du tout que de la salive de touriste sur son viosage parce qu'attends ok on est des touriste mais on est pas la pour se faire encu.... alors apres cest a toi, nous on a tjs bien fume et on fume tjs chaque fois qu'on y va, et pour les cons qui pensent que les fumeurs sont des polluueurs, nous au moins oin fait vivre les paysans, pas comme les buveurs qui engraissent des gros businessmans genre le patron de ricard qui tue des milliers de personne chaque annee. alors avant de juger regardez vous parce que pour supporte la vie faut bien se defoncer un peu. alors soit tas lalcool, le hash lherbe ou dautre trucs encore, alors faites pas vos moralisateurs a deux balles, quand a etre content deviter dix ans de prison en inde, jvois pas trop ou eest la joie la dedans parce qu'entre vos exemple sur la thailand la ou on lapide encore les femmes, linde ou on te marie a 8ans ou encore ou on te brule ta baraque parce que tu fete la st valentin, larabie saoudite un peuple dd'attarder mentaux qu'on juste eu la chance de creuser un peu profond, ya rien comme lois, et la malaysie ejn parlerai meme pas y'a qu'a lire les journaux. alors si pour vous linterdiction de fumer dans ces pays au lois toute relative a ta richesse est justifie, demandez vous dabord pourquoi c interdit de fumer quand jai pu traverse un etats du sud ou la moitie des foret etait faites de skunk, alles c bien, ben c bien vous etes tjs des moutons | | | À: Nalesnik · 29 août 2006 à 8:45 Re: Triste Goa Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 906 affichages · Partager En effet, dans le kerala il y a des gouvernemental-shops qui vendent de l'herbe, il m'est arrivé d'assister aux ablutions d'un indien à benares, au lever du soleil. Quand il eu fini il remonta sur le house boat et prepara un gros shilum, vu l'heure matinale, je n'ai meme pas tiré dessus. Une fois vetu, cet homme s'avera etre un notable important, peut etre aurai je du appeler la police, mais si il avait ete juge. Je ne fai l'apologie de rien et je ne suis pas d'accord avec les gens qui fument ouvertement aux indes mais il faut te calmer ou alors fumes un peu et tes envies d'ordre et de securité se dissiperont, enfin j'espere et puis ça n'empeche pas de jouir. | | | À: Adye · 29 août 2006 à 11:39 Re: Triste Goa Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 881 affichages · Partager non mais sans blague ! on va pas (re)commencer a faire l'apologie du cannabis ! En Inde, pourquoi la loi interdit le cannabis ? pas parce que c'est dangereux pour la santé (sinon l'alcool serait aussi interdit). ni parce que c'est pas dans les moeurs comme en France (saddhu, etc...) mais uniquement pour que, internationalement, l' Inde soit un pays reconnu comme luttant contre le traffic et la consommation de drogues. ensuite, si on fume en Inde, c'est parce que c'est un endroit propice : bons produits, bonne ambiance : c'est une sorte de pellerinage spirituel. C'est certe risqué : 10 ans de tole voire plus ou quelques centaines d'euros dans le meilleur des cas. mais le risque, ca se mesure. d'un coté, heureusement que les flics sont corrompus ! d'un autre, les lois gouvernementales sont réellement imbéciles car liberticides Est-ce qu'on doit pour autant critiquer les occidentaux qui vont en Inde entre autres pour gouter a ces spécialités locales ? Je ne pense pas. Car ca n'est immoral ni pour les occidentaux, ni pour les indiens. c'est sur qu'on va pas rsiquer d'aller fumer en arabie sahoudite ! | | | À: Adye · 29 août 2006 à 11:42 Re: Triste Goa Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Cela n'a rien à voir avec l'ordre et la sécurité, mais la responsabilité, notamment de soi même.
Tu consommes des produits dangereux, voire interdits, tu abuses de produits à consommer avec modération, tu fiches ta santé en l'air à plus ou moins long terme, c'est ton affaire. Tu prends tes responsabilités et tu ne vas pas te plaindre des conséquenses.
Moi par exemple, quand j'abuse de la nourriture, je grossis et je deviens moche, mais l'idée ne me viendrait pas de m'en plaindre. A mon dernier retour d' Inde, j'avais un excédent de bagages et j'ai dû payer un supplément conséquent à l'aéroport. Je ne m'en plains pas même si ça fait mal au portefeuille. Je suis content qu'on ne m'ait pas forcé à laisser une partie de mon chargement sur place. Si je commettais un excès de vitesse et que je me faisais prendre sur le fait, l'idée ne me viendrait pas de m'en plaindre.
Tu prends un risque avéré, tu prends tes responsabilités. Sinon tu es comme le joueur qui se plaint d'avoir perdu au Casino.
La drogue est un poison médicalement attesté. Celui qui se fout en l'air en en consommant n'a à se plaindre ni des dommages subis par son organisme, ni des lois qui règlementent sa consommation. Celui qui veut fumer des joints au soleil n'a qu'à aller en Espagne où c'est parfaitement autorisé.
L'hypocrisie indienne notoire par rapport aux lois, et les gros poissons du Gange qui se permettent nimporte quoi en profitant de leur position, ne sont pas une excuse d'autant plus que nous ne sommes pas des Indiens mais des étrangers. Si le fonctionnement de l' Inde ne nous plait pas, personne ne nous oblige à y aller, et encore moins à y rester. D'ailleurs, le gouvernement indien se réserve le droit d'expulser nimporte quel étranger dans les 24h, expulsion qui peut être assortie d'au moins deux ans d'interdiction de séjour dans le pays. C'est bon à savoir avant d'aller là-bas. | | | À: Nalesnik · 29 août 2006 à 12:57 Re: Triste Goa Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Personellement ton discour moralisateur n'a aucun effet sur moi, je ne fume plus depuis longtemps mais ce n'est pas pour autant que je vais tirer sur tout ce qui bouge. Il est evident que toute personne est en general parfaitement conscient des risques encourus en cas de non respect de la loi. Sur ce fait meme le guide du routard est suffisamment explicite. Je suis simplement adepte de la liberté, la prohibition ne sert à rien, la preuve ! L'humain cherche le plaisir depuis que le monde est monde et ce n'est pas en lui tirant les oreilles que ça va changer. Par contre mon education m'a au moins servi à me mefier des gens trop parfaits, comme je te l'ai deja dit c'est louche. | | | À: Lukasks · 29 août 2006 à 14:12 Re: Triste Goa Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager Je pense qu'un forum est justement fait pour debattre de choses importanres et je pense que ceci en est une. Personne n'est a la mercie de voir son enfant dans des draps identiques.C'est sur qu'a 45 ans c'est grave d'en arriver la
Par contre le terme de pollueur n'est pas vraiment adapte a la situation...............
Je pense que Monsieur est un "grand homme" pour se permettre de telles declarations.Ou alors il est chasseur ?
Allons, un peu de tolerance pour ceux qui pensent autrement......................
Michel | | | À: Parvat · 29 août 2006 à 14:13 Re: Triste Goa Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager YES, Pareil......................... | | | À: Pathai22 · 29 août 2006 à 14:41 Re: Triste Goa Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Cette pratique était courante au Maroc il y a quelque temps déjà | | | À: Adye · 29 août 2006 à 15:08 Re: Triste Goa Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager C'est à croire que tu ne lis ce que j'écris qu'à travers un filtre très personnel Je n'ai jamais prétendu être parfait et je ne tire pas sur tout ce qui bouge Je ne fais l'apologie d'aucune pohibition, ce qui est interdit attire toujours les gens J'ai seulement dit qu'une personne qui prend des risques n'a pas à se plaindre des conséquenses. Point final.
Tout le monde est moralisateur, dès qu'il défend ses propres valeurs. Tu es moralisateur quand tu développes ton idée de la liberté.
Côté moralisateur, il n'y a pas pire que le Guide du Routard, qui, au moins dans le cas de l' Inde du Sud, ne cesse de nous asséner des jugements de valeur à l'emporte-pièce sur des choses qu'il n'a pas pris la peine de connaître, ni d'approfondir, au lieu de se contenter de nous informer après s'être informé et documenté lui-même, chose qu'il ne fait trop souvent que de façon très médiocre. On peut comparer, par exemple, le traîtement réservé par le Guide du Routard et le Guide Lonely Planet: à l'Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry à la Société Théosophique de Madras à la fabrication des saris de Kanchipuram au cinéma populaire indien
Adissiatz, tolosan! | | | À: Nalesnik · 29 août 2006 à 16:36 Re: Triste Goa Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager J'ai bien compris et je ne te lis pas au travers de mon filtre personnel. C'est simplement la forme qui me gene. La jeunesse par essence n'a cure des riques et ne reflechit que quand elle s'est cassé le nez, il est donc inutile de lui jeter la pierre.
Je ne suis pas occitan ou alors d'adoption Adissiatz quand meme | | | À: Pathai22 · 30 août 2006 à 18:10 Re: Triste Goa Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Hello pathai 22,
J'etais a Goa en février 06 et j'ai fait la connaissance d'un chauffeur de taxi nommé Mikie (très sympa, j'ai fait pleins de courses avec lui, pendant 3 semaines). Je n'ai pas remarqué si son taxi était immatriculé à Bombay et il ne me semble pas qu'il m'aie proposé quoi que ce soit (mais je ne m'en souvient plus trop et même si il avait abordé le sujet, je n'aurais pas été intéressée car très prudente). Je serais curieuse de savoir si nous parlons de la même personne. Est ce qu'il était plutot à Baga? Merci pour ta réponse (je peux t'envoyer une photo mais je ne veut pas la mettre sur ce forum, car ce n'est peut etre pas lui).
Merci pour ta réponse. | | | À: Pathai22 · 1 septembre 2006 à 18:19 Re: Triste Goa Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager propose de la drogue aux touristes et previens la police qui vous soutire le max contre 10 ans de prisons...ils m'ont pris 50.050 roupies...si d'autres personnnes ont ete victime
relis ta phrase ! y'a pas un truc qui cloche dans ta "pseudo" analyse ou complainte ? t'as voulu joué, t'as perdu. et estime toi heureux que leur système de justice ne soit pas au point sinon tu aurais gouté à leur prison... et franchement, que tu es payé une amende.. on s'en fout ! assume. | | | À: Lukasks · 1 septembre 2006 à 19:00 Re: Triste Goa Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager salut lukasks  enchantée aussi! je t'envoie un peu de soleil de guadeloupe  (quoique en inde tu as ce qu'il faut ! on se verra peut-être à bangalore, qui sait! @+ | | | À: Jimmymetis · 1 septembre 2006 à 19:17 Re: Triste Goa Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager En tout cas, on voit le résultat de la fumette : un taux d'agressivité de ta part qui est monté en flèche ! | | | À: Pathai22 · 1 septembre 2006 à 19:41 Re: Triste Goa Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager ...ils m'ont pris 50.050 roupies...si d'autres personnnes ont ete victime, qu'elles se fassent connaitre
vous voulez monter une assoc ? les "nikédemiki" !   
je ne sais pas ce que tu à fait à Mikie dans ta vie précédente... mais dans celle-là il ne t'a pas loupé !!! 
je compatis de tout mon coeur à la souffrance de ton porte-monnaie !!! 
(Que les choses soient bien claires, je ne nourris envers toi aucune mauvaises pensées qui pourraient pourrir mon karma !) | | | À: Eloetdid · 1 septembre 2006 à 20:05 Re: Triste Goa Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager ok rapport, mais je ne supporte pas les gens qui critique les fumeurs c tout, | | | À: Pathai22 · 2 septembre 2006 à 23:07 Re: Triste Goa Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager il y a beaucoup de choses pas trés belles à goa... jamais vu ce mikie mais le racket de la police est une affaire si courante... et nous avons de la chance d'être des occidentaux !
je viens de passer un mois a goa et je tiens a mettre en garde contre certaines mesactions des flics...un jeune homme nomme mikie, qui circule dans une vielle maruti blanche immatricule a bombay propose de la drogue aux touristes et previens la police qui vous soutire le max contre 10 ans de prisons...ils m'ont pris 50.050 roupies...si d'autres personnnes ont ete victime, qu'elles se fassent connaitre | | | À: Marionka · 2 septembre 2006 à 23:34 Re: Triste Goa Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Me voilà arrivé à ce post que je trouve autant nécessaire que les autres. Il s'adresse soit à une certaine catégorie de consommateur (dont j'ai pas mal fait partie avant...) qui sont maintenant une fois de plus renseigné sur ce qui est possible de se passer dans ces circonstances. Donc plutôt que de se voiler la face sur l'évidente présence de fumeurs et pire encore les dénigrers comme des chiens galeux, un discour pleins de compation doit s'installer de manière à rendre le propo constructif. Merci pour ce post qui nous rappel que si il nous arrivait de vouloir dans un cadre idylique fumer un ptit join comme on déguste un verre de bon vin, la méfiance reste évidemment de mise.
Et il reste bien dommage de voir que si certaines personnes on la vertue de ne pas fumer, elles ont oublier la valeure fondamentale d'être ouverte d'esprit et courtoise...
MAIS VOUS ALLEZ VOUS AIMER BORDEL DE MERDE !!!!!!! | | | À: Lukasks · 8 septembre 2006 à 23:40 · Modifié le 8 sep. 2006 à 23:57 Re: Triste Goa Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager Alors là, je dis bravo !!! La guerres des joints... Moi je suis complétement Ok, avec la doctrine " tu joue, tu peu perdre !!! " là bas comme ici. Après je dis pas que jouer c'est pas fun... HE Lukas!!! ton crocos c'est pas un gavial, pourtant il n'y a que ça sur la Cauvery
A+
MAnu | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |