Vaste question !
d'abord quelles marques ?
Tu trouves à
Delhi par exemple, du Beneton, Levis, Wrangler, Nike, etc... pour les Jeans, mes petites filles qui connaissent bien les derniers modèles, m'ont dit que c'était nettement moins cher en
Inde, à modèle équivalent. Certaines marques ont aussi des collections propres aux demandes locales.
Sinon, en général, quand on a une taille "normale", on trouve de tout à
Delhi (je ne parle que de ce que je connais, mais je pense que c'est pareil ou même mieux à
Mumbai)
Sinon, on peut faire du sur-mesure, à partir d'un modèle de vêtement. Mais là, j'ai mes réserves... satisfaite un jour, complètement déçue la commande suivante. Les tailleurs sont des hommes et n'ont aucune idée des proportions d'une femme, si elle est plus qu'androgyne !
Un bémol sur les sous-vêtements : à part Aubade qui vient de s'installer à
Delhi (avec des prix bien de chez nous), la qualité laisse à désirer, les formes aussi. Ne pas compter acheter des maillots de bains !
Quand aux chaussures, la qualité n'est pas top top, mais au prix où elles sont, on peut en changer souvent.
En bref, on peut s'habiller pour pas cher en
Inde, si on n'est pas trop regardant. Mais les belles Delhiites fortunées font toujours leur plein de vêtements en Europe ou aux
USA chaque saison...
PS, il y a une pléthore de jeunes designers indiens qui monte, et font des choses interessantes voir très belles dans le style indo-western. Mais pour tailles manequin (of course) et il vaut mieux avoir une carte gold ou platine !