|  |  |
 | | | | Theobaldus · 15 avril 2009 à 19:26 · 2 photos 23 messages · 13 participants · 4 569 affichages | | | | 15 avril 2009 à 19:26 Visiter Jaipur ou Udaipur dans le Rajasthan? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aurai que 8 jours à passer dans le nord de l' Inde. Je veux visiter Delhi pendant 3 jours et ensuite, j'hésite entre Jaipur et Udaipur.
Qui connaît les deux villes ? Laquelle vous a le plus plu ?
(voire : me déconseillez-vous de rester à Delhi ?)
MERCI beaucoup !! | | | Entre les deux, udaipur, sans la moindre hésitation.
par ailleurs, 3 jours sur 8 à Delhi, c'est peut être un peu beaucoup.. ou alors, ce sont les 8 qui sont trop peu ! | | | Bonjour,
Delhi 2 ou 3 jours, pas plus sur 8 jours: 1 journée dans Old Delhi avec la Jama Masjid et le fort rouge, Chandni Chowk, etc. 1 journée dans Paharganj et environs (les ruelles etc) 1 journée dans New Delhi (Conaught place, Indian Gate, Purina Qila...)
puis Udaipur, beaucoup plus attrayant que Jaipur (franchement, à part le palais des vents, et encore... rues trop larges et trop droites...) Udaipur, le lac et ses qques ghats, le city palace, etc, et les petites ruelles... ville paisible, et ne pas hésiter à sortir de la ville, par ex pour aller au monsoon palace (pour la vue, le palais est abandonné).
bon voyage | | | et allez..s'il te restait le moindre doute, je rajoute une voix pour Udaipur! | | | on peut rester bien sur a Delhi - une petite escapade a Agra si on aime ça  - ou, directement partir a Udaipur, l'endroit tres beau, propre, on peut aller a Ranakpur, Kumbalgarth etc
le site MAKEMYTRIP www.makemytrip.co.in/ , l'avion Delhi - Udaipur A-R pas cher : | | | je rajoute ma petite touche, j'ai beaucoup aimé Udaïpur et détesté Jaïpur | | | UDAIPUR, sans hésitation !!!! | | | waou ! C'est ultra clair. Je suis content d'avoir posé la question ! Merci encore pour toutes vos réponses. Notre vol arrive à Delhi à 22:00. J'hésite carrément à ne rester que 24 heures à Delhi pour prendre le train de nuit de 23:00 le lendemain pour Udaipur. | | | c'est un peu l'option que nous avions choisie....le moins de temps possible à Delhi pour pouvoir profiter un peu plus des autes villes.... tu peux également prendre l'option d'aller à Agra dans la journée en prenant le "TGV" Indien très tôt le matin, retour dans la soirée cela laisse largement le temps de visiter le taj Mahal et quelques monuments complémentaires sur la ville. | | | Totalement d'accord avec gildadesiles. on peut filer rapidement (réserver via Internet sur indianrailways) de Delhi à Agra, dommage de rater celà même avec seulement 8 jours sur place. Gaffe à éviter impérativement le vendredi  à Agra, et si possible éviter aussi le dimanche. Et ensuite, Udaipur, pour moi une des 2 ou 3 plus belles destinations du Rajasthan. | | | encore une voix pour UDAIPUR, le lac, city Palace... et flâner Images attachées: Photo postée par le membre Julmo36. Photo postée par le membre Julmo36. | | | D'aprés moi, 3 jours à Delhi, c'est trop... Et sinon Udaipur sans hésiter | | | j ai beaucoup aimé jaipur, deux fois deux jours sur places mais je prefere tout de meme udaipur, qui ma paru beaucoup plus calme, j y retournerai volontier mais pour une bonne semaine au lieu de 4 petits jours. vois le grand temple d hanuman sur delhi. | | | On en revient et c'était GRANDIOSE !!!! Undaipur : rien à dire, c'était top. Les gats valent le détour, mais surtout les bazars sont super. Petite ville bien tranquille. Quant à Delhi : j'ai bien aimé aussi et en 4 jours on est très loin d'avoir tout fait.
Un TRES GRAND MERCI à vous tous pour vos réponses qui nous ont décidé d'aller à Udaipur !
Thiebo | | | veuillez contacter 09818204740 pour le trajet udaipur jaipur. c est un chaufffeur ki est disponible avec sa voiture. veuillez le contacter immediatement
il pourra vs renseigner sur le trajet
merci | | | Salut,
je te conseillerais de passer le minimum de temps à Delhi et de te consacrer au Rajasthan.
Jaipur est une grosse ville, a ses interets mais manque de charme. Udaipur est pleine de charme et comporte plus d'aspects relaxants...
Je reviens de l' Inde du Nord où j'ai filmé durant trois mois (je suis journaliste-reporter). J'ai des reportages de Jaipur (dont une visite de la ville en pousspouss) et d'udaipur, cela te permettra peut-être de donner une meilleure idée. je serai également heureux de récolter ton avis sur mon site.
www.video-india.com
Merci
Olivier Conrardy Vidéo India | | | Le moins de temps possible à Delhi ??? Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit ça. C'est une ville géniale !!! Il y a juste 10.000 choses à faire. New Delhi est franchement détendu. J'ai adoré me perdre dans les ruelles autour de Chandi Chowk. On mange superbien à Delhi. Ce n'est que mon opinion, mais je pourrai retourner rien qu'à Delhi. | | | C'est vrai, j'admet que les gens (moi compris) sont fort critiques avec Delhi, une ville qui, une fois amadouée, est pourtant riche de 1000 facettes géniales à vivre...
Sans vouloir la ramener avec mon site, vous trouverez les trois premières vidéos sur Delhi, dont une balade en rickshaw dans les ruelles de Chandni Chowk.
www.video-india.com
Merci
Olivier Vidéo India | | | Super sympa ton site avec les vidéos !!! Merci. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |