Bonjour,
Déjà pour les réservations en ligne des tickets d'entrée et tarifs appareils photo et caméras:
www.rajasthanwildlife.in
.
Pour les hotels, il y en a tellement à
Ranthambore et Bharatpur que le choix est difficile, un bon hotel est le
Ranthambore Regency (3 séjours : 2002, 2006, 2009) sinon en économique le Tiger safari ou le Vinayak (2008, hotel du
Rajasthan tourism). A Bharatpur, j'ai séjourné au Birder's Inn et au Laxmi Vilas Palace, je n'y suis pas retourné depuis 2002...
A
Sariska, j'ai séjourné au Tiger Den, c'était le moins cher du coin, dépend du
Rajasthan tourism.
Des infos sur les parcs, Bharatpur après avouir été sinistré de 2005 à 2008, l'excellente mousson de 2008 a ramené beaucoup d'oiseaux l'hiver dernier. Qu'en sera t'il en 2009/2010 ? Il faut essayer d'avoir des infos sur la mousson. Parc intéressant visiter à vélo, bien inspecter les pneus!
Sariska, des tigres ont été réintroduits l'an dernier en provenance de
Ranthambore, ils ont des colliers émetteurs. J'y suis resté 1 jour en 2006, j'avais été enchanté mais le parc est petit, donc prévoir un séjour de 2 jours maxi. On peut y rester la journée complète.
Ranthambore, 5 séjours et celui d'avril dernier a été le seul sans tigre. C'est un parc où on peut voir les tigres très près. Le suel hic est le système d'allocation des zones (5), cette année soit disant tirage au sort par ordinateur à l'inscription (après tirage au sort d'un ticket dans un sac à l'entrée du parc l'an dernier). Hum, on ne peut connaître la route allouée que le jour même...La zone à éviter est la 1, je n'y ait jamais rien vu d'intéressant. Les 2, 3 et 4 sont magnifiques pour moi.
D'autres infos sur
www.tigresetnature.fr
A mon tour, j'ai une question : commen ta été votre séjour à
Bandhavgarh et
Kanha ?