|  |  |
 | | | | Voyageur08 · 17 mars 2009 à 17:46 11 messages · 8 participants · 3 046 affichages | | | | 17 mars 2009 à 17:46 Visiter les parcs indiens Bandhavgarh et Kanha ou seulement qu'un? Message 1 de 11 · 3 005 affichages · Partager Bonjour, Pour un prochain voyage en février 2009, je me pose la question si c'est plus intéressant de faire 2/3 jours à Bandhavgarh et 2/3 jours à Kanha, ou 4/5 dans un seul de ces parcs (ce qui a l'avantage de limiter le nombre d'étapes). Est ce que ces 2 parcs sont différents et offrent une expérience différente ? ou est ce qu'il vaut mieux se concentrer sur un seul ? Merci par avance de vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, l'idéal (?) serait de faire 6 safaris dans chaque parc. Bandhavgarh est plus petit mais a une ou la plus forte densité de tigres. A Kanha, il sera possible de voir des mammifères absents de Bandhavgarh (barasingha, gaur). Une première expérience des 2 parcs permet de choisir un futur voyage...
Tout dépend du temps que vous souhaitez passer en Inde. | | | Bonjour,
Je pars au mois d'Avril 2009 pour ces deux parcs en deux semaines (1 semaine dans chaque parc); ce qui me permettra, si j'ai de la chance, d'apercevoir et de photographier les tigreset biensûr d'autres mammifères. L'autre raison, c'est que les deux parcs sont distants d'environ 300 km l'un de l'autre. Cela évitera de revenir en Inde pour visiter l'autre parc. Alors autant faire les deux d'un coup.
Pour en savoir un peu plus sur ces parcs, je vous recommande le site de Pierre Cheron qui me semble très intéressant et fait un topo sur les différents parcs nationaux de l' Inde : www.tigreetnature.com
Juste par curiosité, avez-vous l'intention de passer par une agence de voyage ?
A bientôt.
Tigrecobra. | | | Je viens de visiter le parc de khana, il est tres beau, la foret s avere majestueuse et magique a l aube On peut y apercevoir pleins de mamiferes..sambars....leopards... c est un bel endroit meme si le roi s apercoit souvent de loin Quand a l autre principal parc, je suis en train de reflechir pour le visiter cordialement | | | Bonjour
Nous n'avons visite que Bandhavgarth mais en 4 visites sur deux jours nous avons vu quatre fois des tigres. Ce parc est surtout repute pour cela, 9 chances sur dix de voir des tigres et s'ils peuvent etre un peu eloignes en jeep, pour 10 euros on les approche de tres pres a dos d'elephant.Il y a aussi enormement d'antilopes mais pas grand chose de plus, il faut dire que les pisteurs recherchent avant tout les tigres.D'apres ce que nous avons entendu dire a Khajuraho, Kanha est plus varie on peut y voir plus d'animaux mais il y a une chance sur dix seulement de voir des tigres. | | | Merci pour vos messages assez concordants : il vaut mieux faire les 2 ! Bandhavgarh = très touristique mais très forte probabilité de voir les tigres, et Kanha = magnifique et diversifié, mais moins de chances pour les tigres... | | | Mon petit avis.
Si tu dois aller dans ces parcs en février, le parc de Khana te donnera la possibilité de voir pratiquement à coup sûr des ours et des jungle cats, qui sont des animaux difficiles (très) à voir. Egalement il y a les barasinghas qui sont de superbes animaux. Enfin les Tiger show sont plus longs et avec de petits éléphants, meilleurs pour les photos. Mais j'adore aussi Bandhavgarh.
J'en reviens et j'ai mis les renseignements dans mon carnet de route sur l'adresse gentillement citée plus haut par Tigrecobra et Masterpo.
www.tigresetnature.fr | | | juste pour information de ce matin. La comptabilite des tigres en Inde a donne plusieurs deces-7 pour le parc de khana. Un autre parc est aussi touche par ceci, une enquete est ouverte d apres les journaux pour savoir excatement la cause. cordialement | | | La réponse à "l 'enquête": rivalités entre tigres mâles La réponse toujours "oubliée": le braconnage | | | Bonjour, Ai visité sur 4 jours Bandhavgarh en 04/2007....vu 14 tigres differents.Enormément de monde...il faut essayer d'éviter le week-end ou le nombre de touristes indiens est le plus grand.Vu aussi un ours lippu, cobra, munjac. Safari elephant pas forcement le mieux pour faire des photo (tu es trop haut). Pationné de chasse photo, j'ai malgré tout réussi des photo au delà de toutes mes esperences (repas, bain, de puis la jeep à 10 metres devant moi pendant 30 minutes, etc..) Pour voir des tigres, Bandhavgarh semble bien le parc N°1, et de loin. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |