|  |  |
 | | | | Noham · 20 avril 2008 à 22:03 24 messages · 12 participants · 8 710 affichages | | | | 20 avril 2008 à 22:03 Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager Bonjour, vaut-il mieux privilégier une visite des réserves de Wayanad et Nagarhole, plutôt que le parc de Periyar ? | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 7:23 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager Ton attente répondra ? Que recherches-tu ? Qu'attents-tu de ces visites ?
A+ | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 7:44 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager A mon avis oui. Periyar n'est intéressant que pour son lac où on fait un petit tour de bateau et puis s'en vont... Sauf si l'on fait un "trek" de quelques jours en forêt avec www.periyartigerreserve.org/ . Mais c'est cher et il faut être en (petit) groupe. | | | sympa dans le genre réponse floue et sans intérêt | | | À: Noham · 22 avril 2008 à 8:49 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 492 affichages · Partager je connais periyar pas wayanad mais pour avoir pose la question localement a une personne qui connait bien le sud d apres lui pas d hésitation il faut aller a Wayanad reste beaucoup plus sauvage et plus beau.. par contre plus difficile d accès cet c est une des raisons pour laquelle le tourisme n y est pas developpé et tu ne trouveras pas beaucoup d infos.. C est helas tout ce que je peux te dire | | | À: Aparna · 22 avril 2008 à 9:50 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 488 affichages · Partager Eh bien, merci, Pascaline, je vais tâcher de m'organiser pour maintenir mon projet | | | À: Noham · 22 avril 2008 à 10:26 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 484 affichages · Partager Wayanad | | | À: Noham · 22 avril 2008 à 19:56 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager La réserve de Wayanad est délimitée par 3 villes Mananthavadi, Sultan Battery et Kalpetta. Pour ma part, j'ai fait une viré sympa en jeep de 2 heures dans la réserve proche de Mananthavadi (ville perdue au sud de Mysor d'où son accès assez difficile). La réserve est très sauvage et il faut ouvrir grand ses yeux pour apercevoir éléphants, bisons, pans, singes, sambars... On peut très bien aussi ne rien voir... La réserve se visite uniquement à jeep sur deux créneaux horaires 06h00/08h00 et 15h00/17h00. Il faut compter environ 350 rps (taxe d'Etat) + 250 rps (Jeep + chauffeur + guide -> les 3 sont indissociables).
Pour Periyar, je n'y suis pas allé suite à l'avis de plusieurs routards qui n'ont pas été emballés par les lieux. Du coup j'ai fait une halte à Munnar (frontière Tamil nadu et kerala). J'y ai fait une extraordinaire rando d'une journée (en solo) dans les plantations de thé et les collines environnantes (faire attention aux éléphants sauvages... ;-). Ce paysage fait parti des plus beaux de mon voyage en Inde.
a+ Tom | | | Merci tomentom de ces infos. Super. moi j'avais d'abord pensé dormir à Mananthavadi, puis, à cause de l'accès difficile, j'ai changé d'option pour Sultan Battery ou peut-être Kalpetta. ce sera selon l'hébergement trouvé. C'est court, deux heures, mais si on n'a pas le choix. Pas facile de faire des photos en jeep, non ? Les tarifs que tu indiques sont individuels ? Je voyage seul. Munnar fait aussi partie de mes étapes. je l'avais zappé, mais on m'a dit sur le forum de ne pas le rater et ce que tu dis confirme l'intérêt. Ta rando en solo, tu veux dire, sans guide, sans accompagnateur aucun ? A pied ? Ça me tente +++ Mais je crains plus un serpent qu'un éléphant dans ce pays... L'éléphant on doit le voir ou l'entendre venir, non ? Merci beaucoup en tout cas. | | | À: Noham · 23 avril 2008 à 2:59 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Le parc de Nagarhole est de toute première importance et de loin préférable aux autres cités.
Pierre
www.tigresetnature.fr | | | À: Pixi · 23 avril 2008 à 8:30 · Modifié le 23 avr. 2008 à 10:06 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 330 affichages · Partager Bonjour, Pierre et super merci pour cette réponse. Je pensais séjourner 6 jours à Madikeri, de quoi explorer Nagarhole ! Mais à peine levé j'ai eu cette réponse et j'ai foncé sur ton site avec mon bol de thé. Je réponds tout de suite. Je n'ai fait que le survoler. Admirable. Je ne suis moi, qu'un modeste photographe amateur, mais j'essaie de faire de la belle photo. Je finis mon thé et je retourne plus longuement sur ce site. Merci encore | | | Bonjour Tom
Un peu la même interrogation que Noham, pour ta rando à Munnar, as tu pris un guide ? Une grande ballade dans les plantations me tente bcp... si tu peux me donner qques conseils. Le niveau de difficultés est-il élevé ? Je voyage avec des ados toujours rapidement fatigués !  merci pierrette | | | À: Pixi · 23 avril 2008 à 17:54 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager Pierre, je suis resté longuement sur ton site. j'aime beaucoup. C'est très esthétique. Merci de nous en faire profiter. | | | À: Noham · 23 avril 2008 à 18:05 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 311 affichages · Partager Merçi,
C'est avec plaisir. | | | À: Gertjeky · 23 avril 2008 à 19:14 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 309 affichages · Partager A Munnar, il n'y a pas besoin de guide. Dans les plantations de thé on ne peut pas se perdre, surtout si on a une carte, même imprécise de la région. Par contre dans la région de Madikeri, pour faire des randonnées intéressantes, il en faut un. Si ça intéresse quelqu'un j'en connais un très bien, je peux donner son nom et son numéro de téléphone portable. | | | À: Gertjeky · 25 avril 2008 à 14:49 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 278 affichages · Partager Le chauffeur s'arrete le temps voulu des que tu le souhaites. Tarifs pour 1 personne... possibilité de partager avec d'autre le cout de la jeep, conducteur et guide.
Sans personne, sans carte et à pied... Voici mon topo... A droite du temple hindoue (derrière le marché), un chemin grimpe en direction du mont qui surplomble le temple. Il se poursuit à travers les plantations de thé, contourne un complexe hotelier (en fin de construction lors de mon passage en novembre 2007) et grimpe à nouveau en direction d'un petit village appelé Nullatanni (compter 01h30 / 02h00 de Munnar). De là on distingue plusieurs sommets pelés desquels la vue est magnifique. Le plus haut permet d'admirer un 360° extraordinaire avec vue sur le lac de... L'accès n'est pas facile car il n'y a pas de chemin tracé pour y grimper et la pente est raide. En ce qui concerne les éléphants, tous les villageois que j'ai rencontré lors de cette journée m'ont mis en garde de ne pas traverser les forets qui bordent les plantations.... La végétation est très dense et on comprend rapidement que l'on peut tomber nez à nez avec ces l'un d'eux.... Pour les serpents, je n'en ai pas croisé mais s'équiper de chaussures montantes peut être rassurant. Après moi, je voulais grimper jusqu'aux sommets des collines. Si tu restes sur les chemins qui serpentent dans les plantations la balade est plus facile et plus sécurisée au niveau des rencontres avec les animaux.
tom | | | À: Tomentom · 25 avril 2008 à 16:45 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 275 affichages · Partager merci Tom pour ces infos, je pense que noius ferons la ballade en restant sur les chemins, si la forêt est dense et peuplée  ! d'autant que nous y serons sans doute début aout avec les risques de pluie  pierrette | | | À: Noham · 9 mai 2008 à 19:56 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager evite Periyar c'est devenu trop touristiques et la balade sur le lac ne permet plus de voir un seul animal car il y a trop de bateaux a moteur. Wanayad est beaucoup plus sympa surtout la visite du parc tot le matin avec un jeep du parc te permet de voir des elephants en liberté et si tu as de la chance un tigre.... si tu veut d'autres renseignements sur le kerala ou le tamil nadu contactes moi Namasté | | | À: Pashmina · 11 juillet 2008 à 1:22 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 120 affichages · Partager Bonjour On part aussi faire un périple en Inde du Sud à partir de Bangalore à la fin de l'année et la région de Wayanad me tente beaucoup. Est-ce que tu penses qu'il est possible de passer par la réserve de Bandipur puis de descendre sur Wayanad ? combien de temps cela peut prendre en voiture ? J'ai vu sur internet qu'on pouvait séjourner dans des chambres d'hotes sur des plantations - est-ce que tu as des adresses à conseiller ? Enfin est-ce que tu aurais une adresse d'un hôtel sympa, pas trop cher (dans les 1000/1500 Rs) mais confortable quand même (j'en peux plus de m'exploser le dos dans les guesthouses en Inde !) et avec jardin à Mysore ? D'avance un grand merci Marie | | | À: Noham · 11 juillet 2008 à 9:56 Re: Visiter les réserves de Wayanad et Nagarhole ou le parc de Periyar? ( Inde) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager à propos de serpents....j'ai trouvé une belle mue de cobra de plus d'un mètre dans une plantation de Wayanad... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |