Mai et juin sont effectivement les mois les plus chaud. Mais pour des raisons personnelles, c'est l'unique période pendant laquelle je suis libre de me rendre en
Inde. Lors de ma première visite à
Pondicherry, nous étions un groupe de 18 personnes (dont un enfant de moins de 2 ans et mes enfants âgés de 16 et 20 ans) pour assister à un mariage et nous sommes restées 12 jours sur place à
Pondy. Sout le monde avait chaud, la seule difficulté que la majorité des personnes a rencontré est de dormir la nuit, lorsqu'il y avait des coupures de courant électrique (très fréquent et parfois 2 à 3 fois par jour) et que dès lors la climatisation était hors service. Sinon, à part marché les pieds nus (lors des visites des temples), pendant la journée personne ne s'est plaint de la chaleur, même lorsque l'airco est tombée en panne dans la voiture (il est vrai que le trajet n'était pas trop long on revenait d'
Auroville). Enfin en cette période, la seule chose à ne pas oublier... la bouteille d'eau. Pour les autres périodes de l'année, je n'ai aucune réponse précise n'étant jamais sur place.
Alain