bonsoir du
kerala
et voici quelques informations supplémentaires sur le district de wayanad, district qui a effectivement beaucoup à offrir à qui aime la nature, les animaux, les chuttes d'eau, les plantations, les temples, les caves, le divertissement.
les sanctuaires (wildlife sanctuary) se trouvent dans la région de biosphère du
nilgiri.
le
muthanga wildlife sanctuary qui est connecté au
bandipur national park dans le karnaktaka et au
mudumalai sanctuary dans le tamil nadu. ayant une grande population d'éléphants le parc a été déclaré "project elephant. autres animaux se trouvant dans le muthanga sont: léopards, gaur, sambar, paons, et une petite population de tigres. on y trouve aussi beaucoup d'oiseaux, de papillons et d'insectes.
le
wayanad wildlife sanctuary, situé à tholpetty au nord du district donnant à l'est sur la région de coorg (karnataka), la réserve offre une flore et faune similaire à celle du muthanga. la meilleure saison pour visiter les deux sanctuaires est de novembre à mai.
à voir dans le district de wayanad:
à sultan bathery le
jain temple: un des plus important temple jain en ruines, témoignant d'une période de forte présence jain dans la région. ce temple a été construit dans le 13ième siècle, il a servi de temple hindou et de logement pour l'armée de tipu sultan. d'autres ruines de temples jain se trouvent à punchavayal et puthenangadi.
montant le ambukughi hill, près de ambalavayal, vous portent à
edakkal caves, grottes neolithiques dont s'intéressent archéologues du monde entier. on y trouve des petroglyphs de passé 3000 ans. ces grottes ont étés habitées durant différents stages de l'histoire humaine. du sommet de ambukughi hill on a une vue panoramique sur les environs.
dans la petite ville de ambalavayal vous trouverez aussi le
wayanad heritage museum.
pallikunnu church est une église dédié à la madonne de lourdes ou sont pratiqués des rituels prévalants dans les temples hindouistes. début février il s'y passe la fête annuelle de deux semaines qui attire un grand nombre de croyants de tout le
kerala.
je cite d'autres sites d'intérêt que je trouve dans un prospectus:
korome mosque construite il y a près de 300 ans en style typique pour le
kerala.
pazhassi raja's tomb, valliyoor temple, seetha lava-kusha temple, thrissilery siva temple, thirnelli temple, papanasini (source d'eau fraiche, sacrée)
là, je m'arrête! mais il y en a encore tout autant! la nuit est tombée..... si vous voulez, je peux continuer demain à vous en parler, je lirai ce prospectus se soir, avant de dormir!
ouff, j'allais oublier, il existe des homestays, des lodges, des hotels..... les prix sont généralment un peu plus élevés qu'en pleine, mais, à mon avis, ça vaut la peine! pour avoir des détails, veuillez m'écrire en email. merci!
bonne soirée à tous!
monique de
kochi