Vol Delhi-Leh le jour même de notre arrivée? Gaouelle · 5 juin 2008 à 19:57 13 messages · 7 participants · 3 694 affichages | | | | 5 juin 2008 à 19:57 Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 1 de 13 · 3 661 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Nous arrivons à Dehli début septembre. On voudrait rejoindre Leh assez rapidement. Est-ce que c'est suffisant (pour l'époque) et moins cher de réserver le vol sur place, pour le jour-même, ou c'est le contraire ? D'ailleurs, on ne sait pas si c'est une bonne idée de vouloir enchaîner : vaut-il mieux rester un jour ou deux à Dehli ? Est-ce que l'avion pour Leh part du même aéroport que les vols internationaux ?
Oups, c'est pas très gentil de poser 50 questions à la fois... | | | À: Gaouelle · 5 juin 2008 à 21:39 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 2 de 13 · 3 639 affichages · Partager  bonjour les vols pour leh sont au domestic mais regarde la météo avant car défois il ne fait pas beau en septembre car tu es a 3500 m d'altitude de toute façon si tu l'achéte ton vol a delhi pour le jour méme ce n'est pas possible il faut passé par une agence et au mieux c'est le lendemain tu en as au centre de delhi a coté de main bazar tu auras l'embaras du choix des images de l' inde du sud et nord httpjpaventure.com | | | À: Gaouelle · 6 juin 2008 à 12:04 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 3 de 13 · 3 608 affichages · Partager moi je prendrais le vol par internet de france, tu peux avoir des supers prix, mieux vaut aller au ladakh au plus vite question climat et tranquillité. Aichatou le vol sur leh part du national que tu peux rejoindre par navette ou taxi si tu es pressée. il y a une salle d attente frigidaire ds l aeroport international réservée à ceux qui attendent un vol national en arrivant de l international, tu peux t'y reposer si tu as divet et karrimat en attendant l heure | | | À: Gaouelle · 7 juin 2008 à 8:49 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 4 de 13 · 3 564 affichages · Partager Les vols pour Leh sont archi surbookés en juillet-août et jusqu'à la fin du festival mi-septembre. Donc, peu de chance (voire aucune) d'obtenir une place pour le jour-même, c'est même parfois difficile d'embarquer quand on a un billet ! Les vols partent tôt le matin (vers 6h - 6h30) quelle que soit la compagnie (Jet Airways, Indian Airlines, Air Deccan), et sont annulés en cas de mauvaises conditions météo. Je conseille Jet Airways, avions neufs et service tiptop. Indian Airlines est pas trop mal. Air Deccan est moins cher...
Pour ce qui est de Delhi, si vous pouvez l'éviter à l'aller, c'est pas plus mal. Il peut faire encore bien chaud début septembre. Et surtout, vous éviterez ainsi de vous faire arnaquer dès le départ ! Avis un peu subjectif : perso, j'ai détesté cette ville...
Si vous arrivez par un vol de nuit, il y a une salle d'attente pour les passagers en transit. C'est sur la gauche en sortant après avoir récupéré les bagages, dans le grand hall principal. Grande salle climatisée avec des canapés, pratique et sécurisé pour terminer sa nuit en attendant le vol du matin. Remarque : le vol pour Leh n'est pas dans le même terminal, il se peut qu'on ne vous laisse donc pas accéder à la "transit waiting room". Dans ce cas, il suffit de montrer un copier coller de billet electronique avec pour destination Katmandu... | | | À: Aichatou · 7 juin 2008 à 9:03 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 5 de 13 · 3 562 affichages · Partager Qu'est ce que tu appelles karrimat ? = matelas ? | | | À: Gaouelle · 7 juin 2008 à 22:27 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 6 de 13 · 3 529 affichages · Partager Ne pas oublier la fatigue du vol !
S'il y a en plus une escale avant d'arriver à Delhi, ça déjà fait 2 décollages + 2 attérissages dans la journée. Il me semble que c'est le maximum autorisé pour une hotesse en une journée.
En plus, Leh, c'est bien en altitude. Il y en a même qui descende en caisson de décompression !
Alors la fatigue du premier vol, plus celle d'un deuxième vol, ça ne met pas dans les meilleurs conditions pour s'adapter à l'altitude de Leh... Ce serait dommage de devoir repartir de Leh pour avoir voulu aller trop vite !
Jonathan PS : sauf bien sûr si vous êtes en super forme physique et habitués à l'altitude ! | | | À: Djoh · 8 juin 2008 à 13:12 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 7 de 13 · 3 515 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Si je synthétise un peu tout ça, ça donnerai quelque chose du genre : 1/ Départ le lendemain pour éviter de trop enchaîner mais pour ne pas rester à Dehli trop longtemps (de toute façon, cette ville ne nous attire pas plus que ça a priori, et on a Varanasi et Calcutta sur notre route par la suite...). 2/ Il vaut mieux réserver à l'avance. J'ai une question, là : si le vol est annulé pour mauvais temps, il se passe quoi ???  Ils remboursent, ils nous trouvent un autre vol plus tard...?
Voici les prix que j'ai trouvé en cherchant directement sur le site de chaque compagnie (en vol simple, le 4 ou 5 septembre) : Indian Airlines : 5155 INR (environ 104 €) Jet Airways : 153 € Air Deccan : 4099 INR (environ 82€) Ca craint vraiment cette compagnie ?
Mais admettons qu'on veuille quand même partir le jour même (en réservant d'ici), en arrivant à 3h30 à Dehli et en décollant à 5h pour Leh, est-ce que c'est possible, étant donné qu'il faut changer d'aéroport, récupérer nos bagages avant, les enregistrer... La question ne pose même pas en fait... | | | À: Djoh · 8 juin 2008 à 14:38 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 8 de 13 · 3 512 affichages · Partager S'il y a en plus une escale avant d'arriver à Delhi, ça déjà fait 2 décollages + 2 attérissages dans la journée. Il me semble que c'est le maximum autorisé pour une hotesse en une journée.
C'est assez courant sur des vols Europe-Asie ou Europe- Amérique du Nord ou encore Amérique du Nord-Asie d'avoir 2 escales, donc 3 décollages et 3 aterrissages. Cela ne pose pas vraiment de problème.
1 journée de repos à Delhi ne change absolument rien à l'acclimatation à Leh vu qu'on redescend de l'équivalent de 1500m (pressurisation de l'avion) au niveau de la mer, avant de remonter à 3500m.
Enfin, l'acclimatation à l'altitude n'a rien à voir avec la forme ou non d'une personne. Un grand sportif peut souffrir davantage du mal aigu des montagnes qu'un sédentaire obèse ! Croire qu'être sportif met à l'abri du mal des montagnes peut être une erreur fatale...
L'idéal pour monter à Leh tranquille serait 2 nuits à Manali (2000m) ou Vashisht (2200m), et 2 nuits à Keylong (3300m). Mais c'est un peu plus long qu'en avion ! | | | À: Gaouelle · 8 juin 2008 à 15:13 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 9 de 13 · 3 507 affichages · Partager Plusieurs vols avec Air Deccan, rien à repprocher.
Des amis ont eu des problèmes en partant de Leh justement, la compagnie a repoussé le décollage en annonçant des mauvaises conditions météo. Les avions des hautres compagnies, eux, ont tous décollé sans problème. En fait, le vol n'était pas plein, et Air Deccan cherchait à recaser les voyageurs de plusieurs jours sur un seul et même vol. Ca a chauffé sec du côté des clients !!
Après, je ne pense pas (je n'espère pas) que ce soit courant, mais va-t-on savoir... Si jamais il y a annulation du vol, ils te remettent sur un autre, pas de problème pour ça.
Au passage, Saramaca, je voulais dire qu'il vaut mieux arriver en forme que fatigué... Pour affronter le mal des montagnes (s'il est là), mieux vaut avoir une bonne nuit de sommeil derrière soi - ça me parait assez logique.
Jonathan | | | À: Bangaloreb · 9 juin 2008 à 13:27 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 10 de 13 · 3 485 affichages · Partager oui, matelas de montagne, si tu en as un.....pour moi, pas de pb de continuer sur Leh direct, tu trouves une guest house sympa; tu te reposes et profites de la tranquillité de leh sans courir, prépare la suite du voyage, visite des monastères... Delhi est bien plus fatigant et plus cher!....pour l altitude, il suffit de ne pas se forcer les 1° jours, l adaptation dépend de chacun, tu peux prendre de la coca 7CH en homeopathie la veille et de temps en temps pendant plusieurs jours, ça aide bien...Aichatou | | | À: Gaouelle · 9 juin 2008 à 19:50 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 11 de 13 · 3 404 affichages · Partager Les vols sur Leh partent à 5h20 pour le premier, et les autres dans l'heure qui suit. Pour quitter l'avion, passer la douane, récupérer les bagages enregistrés, changer quelques euros, il faut un certain temps, sans compter le transfert entre les deux aéroports : international --> domestique. Il faut arriver avant 3h pour être sûr d'avoir l'avion pour Leh. En fonction de ça, tu décides si tu restes ou non un jour à Delhi. La chaleur de Delhi est dure à supporter en arrivant, et on ne se repose pas. Aussi, je pars le plus vite possible, quitte à revenir plus tôt. Après la cure de santé faite au Ladakh, on résiste mieux à la chaleur et à la pollution de Delhi.
Air Deccan est la plus importante compagnie Low Cost de l' Inde. On donne seulement un quart d'eau minérale pendant le vol, le reste est payant. En général, tout le monde arrive à rester 1h15 sans manger. En cas d'annulation, il faut attendre un peu dans l'aéroport, le temps de la distribution de nouveaux billets pour le lendemain.
La réservation, il faut la faire maintenant sur Internet. Avec Air Deccan, plus on tarde, plus c'est cher. Trois mois à l'avance on peut payer 50 euros, à la fin c'est 90 €. | | | À: Djullé84 · 9 juin 2008 à 20:04 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 12 de 13 · 3 403 affichages · Partager Merci bien ! Donc, je vais être obligée de rester un jour à Dehli puisque j'atterris à 3h30. Je vais réserver cette semaine pour le lendemain. Et on va se préparer à entrer en Inde par la grande porte ! Mais comme on sais ce qui nous attend, ça va passer tout seul ! A bientôt | | | À: Gaouelle · 9 juin 2008 à 23:18 Re: Vol Delhi- Leh le jour même de notre arrivée? Message 13 de 13 · 3 389 affichages · Partager Ou alors, voir les horaires de Indian airlines, Jet Airways et Air Deccan, et choisir le vol qui part le plus tard. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |