|  |  |
 | | | | | Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Phil64 · 21 septembre 2005 à 0:17 · 18 photos 72 messages · 35 participants · 10 962 affichages | | | | À: Phil64 · 23 septembre 2005 à 23:42 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 862 affichages · Partager Salut Phil, franchement je pense que tu gagnerais énormément en portrait en faisant attention à la profondeur de champ et en surveillant ton viseur avant de déclencher. Je sais ce n'est pas facile de penser à plusieurs choses à la fois mais en se forçant on y arrive. Tu suggères d'utiliser ton mode portrait sur ton APN. Effectivement c'est une solution. Dans ce cas de figure l'appareil va automatiquement choisir une grande ouverture pour faire un flou d'arriére plan. Personnellement je n'utilise jamais aucun automatisme de mon EOS 1 à part l'AF car je préfère vérifier par moi-même l'impact de mes décisions sur la photo. C'est je pense le meilleur moyen de travailler la technique. A toi de voir. Je n'ai pas voulu trop rentrer dans les détails sur la technique de la profondeur de champ mais spot a tout à fait raison de signaler qu'outre l'ouverture utilisée la longueur de la focale influence la PC. Un grand angle donnera tjours une grande PC alors qu'un tele va tasser les perspectives et réduire la PC. Conclusion si tu veux 1 mini de PC : diaphrag 1 max et utilise ta + forte ou + longue focale. Maintenant n'ayant jamais utilisé d'APN je pense malgré tout que c'est faisable de choisir soi-même son ouverture. Voila bonne chance et surtout bon choix. Surtout dis-moi comment ça s'est passé. Merci également à tous ceux qui sont intervenus et ont donné leur avis. C'est très sympa. Phil je te joins quelques portraits non pas parce que je pense qu'ils sont les + beaux ou les meilleurs mais juste pour illustrer mes propos. Au plaisir Images attachées: | | | À: Phil64 · 26 septembre 2005 à 18:00 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 824 affichages · Partager salut Phil Bravo pour ces belles photos voici celles que j'aime 2 13 15 20 21 28 30 31 par contre j'adore le couche de soleil pinkig | | | À: Phil64 · 27 septembre 2005 à 13:35 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager j'ai un super agentique mais je cherche un numerique pas trop cher et plutot sympa quel est le votre? | | | À: Spot · 27 septembre 2005 à 14:57 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 812 affichages · Partager Salut Spot,
je comprends ton point de vue, et il est respectable. j'ai partagé des choses avec certains de ces gens mais pas tous, effectivement. Le probleme du regard, si les gens savent que tu les prends en photo, bien souvent la photo est posée et donc moins interressante. Sauf pour une photo de pur portrait bien sûr, mais moi je m'attache plutot à l'attitude, à l'atmosphère. Concernant la technique, et mon appareil limité. Je rappelle que je suis tres amateur en photo, et je ne souhaite pas me trimballer du matos, zoom et Cie....mon petit APN est discret et tres facilement operationnel. Sur mon appareil il existe la fonction "portrait" qui doit rajouter de la PDC, donc j'essayerai d'y penser les prochaines fois. Si mes photos sont floues ? ben j'avais pas l'impression... merci pour tes conseils en tous cas. | | | À: Oscarcanals · 27 septembre 2005 à 15:09 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 810 affichages · Partager Merci Oscar,
Et oui pourtant je suis completement novice, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'est le fill-in, merci pour tes conseils et tes compliments | | | À: Gevehi · 27 septembre 2005 à 15:40 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 807 affichages · Partager merci Gilles,
Merci pour tes conseils, promis j'essayerai d'y penser la prochaine fois... j'avais déjà vu tes portraits dans la rubrique du même nom, évidement ils sont stupéfiants... c'est clair que je ne me considère pas dans la même catégorie que toi, Thuan et les autres... je suis plus à l'aise avec un crayon en main... quoi que là aussi si on y regarde de près... Enfin, je suis bien content d'avoir poster cette discussion, ça m'a fait avancer... Bien sûr je vais vous tenir au courant... mais bon, il me faut trouver d'autres photos plus présentables... | | | À: Napoléon · 27 septembre 2005 à 15:46 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 804 affichages · Partager j'ai un super agentique mais je cherche un numerique pas trop cher et plutot sympa quel est le votre?
Ce n'est qu'un modeste Canon powershot A95, comme je le dis plus haut. Mais si tu as un super argentique tu seras peut etre plus exigent.... | | | À: Phil64 · 27 septembre 2005 à 22:48 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Phil64,
Le Fill-in, c'est tout simplement l'utilisation du flash (forcé) quand normalement il y a suffisament de lumière pour prendre la photo, et qu'un flash que la cellule de la caméra n'indique pas la nécessité d'utiliser le flash. Mais dans les cas de contre-jour, ça permet donc de donner de la lumière dans les parties trop à l'ombre. Certain appareils Photo, ont une position de réglage en fill-in.
Si tu est complètement novise comme tu dis, tu devrais essayer de te procurer un livre sur la photo pour les novices. Tous ces petits trucs de base t'y seront expliqués.
Et si tu veux de bon coseils, contacte en "message privé" sur ce forum, le nommé "Koudou", c'est une vrai encyclopédie vivante de la photo, et je suis certain qu'il te donnera de très bons conseils.
Bon courage, et continue à toujours prendre d'aussi belles photos?
Oscar | | | À: Oscarcanals · 4 octobre 2005 à 22:21 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 972 affichages · Partager Voilà, c'est fait les 12 photos ont été choisies et le dossier rendu, maintenant inch'Allah ou plutôt inch'Ganesh !! je ne me fais pas trop d'illusions, mais au moins ce post aura eu le mérite de récolter plein de bons conseils, pour faire de belles photos la prochaine fois... merci à tous !
Après une trentaine d'avis, voilà les photos ayant le plus de succès : (dans l'ordre des votes) 1 21 18 12 20 19 28 13 32
j'ai donc choisi pour "couleurs d' Inde" : (j'ai fait de léger recadrage sur la 28 (enlevé la main à droite) et la 32 (enlevé un peu de plafond), les photos ci-dessous sont avant recadrage...)
13 argent de Kashi
18 Turquoise d'Orchha
12 sang de Ramnagar
20 ombre de Varanasi
21 terre du Gange
25 lumière de Jaisalmer
19 corail sadhu
1 ocre sacré
28 bleu de Bénares
32 safran d'Hanuman
4 or de Gwalior
6 fushia de Ranakpur | | | À: Phil64 · 6 octobre 2005 à 13:57 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 959 affichages · Partager Salut à toi Phil, bonne chance et si tu pouvais nous poster la photo gagnante en espérant qu'elle se trouve dans "couleurs d' Inde". | | | À: Phil64 · 6 octobre 2005 à 19:10 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager bravo belles photos sans ordre de preference voici notre choix 21 / 20 / 26 / 01/ 04/ 13/ 7 nous essairons de faire aussi bien en novembre alain | | | À: Phil64 · 10 octobre 2005 à 14:53 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 952 affichages · Partager Il paraitrait que, il paraitrait que... Ca vaut bien un carnet Rajasthan gratuit pour tous ceux qui ont poste sur ce post ou en prive !   | | | À: Douya · 10 octobre 2005 à 15:15 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager Douya, ce n'est pas "Il paraitrait que..." c'est : 1000 bravos Phil.......
Dolma | | | À: Dolma · 10 octobre 2005 à 15:20 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 947 affichages · Partager bah, je ne voulais pas vendre la meche avant le maestro, mais bon, il parait que les chaussettes ont deja eclate  ... donc encore une fois, chapeau l'artiste ! | | | À: Phil64 · 10 octobre 2005 à 15:24 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 945 affichages · Partager Comme je l'ai déjà fait en privé, je t'adresse tous les compliments possibles pour cette place sur le "podium" en espèrant que l'année prochaine tu sois sur la plus haute  . | | | À: Vilcanota · 10 octobre 2005 à 15:40 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 943 affichages · Partager Ben alors, c’est quoi ça ??? je suis pas le premier à l’annoncer ! Yesssssssssss ! J’ai gagné le 3 ème prix du Concours photo, organisé par la FNAC Pau, avec mes « couleurs d’ Inde » Le jury composé de professionnels a donc passé outre tous les défauts de mes photos,.... Merci à vous car j’ai tenu compte de votre choix et de vos remarques au cours de cette discussion.
Euh Douya.. tu t’avances un peu là ?? Le carnet aurait été offert à celui ou celle qui aurait trouvé les numéros gagnants (ET DANS L’ORDRE !!!!), mais si je ne m'abuse, pas de gagnants.....
Je ne pense pas que ce soit une photo mais l’ensemble du dossier qui était jugé. Je vous en dirais donc plus dès que j’en saurais davantage !
(rassurez vous mes chaussettes sont suffisamment élastiques...) | | | À: Phil64 · 10 octobre 2005 à 15:56 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 937 affichages · Partager génial, excellentissime !!!!! elles étaient vraiment belles ces photos, pas étonnant !
CONGRATULATIONS Sir !!!!! 
le fait d'avoir gagné, ça te donne le droit de les publier qqpart ? et t'as eu un trophée ? | | | À: Phil64 · 10 octobre 2005 à 16:26 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 929 affichages · Partager Je ne suis pas du tout surprise par le succès que tu viens de remporter, cher Phil !
Shabaganesh se joint à moi pour t'adresser nos plus vives félicitations. | | | À: Phil64 · 10 octobre 2005 à 16:50 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 920 affichages · Partager ELF MABROUK ya Sidi, | | | À: Kaou28 · 10 octobre 2005 à 17:00 Re: Votre aide pour choisir les 12 meilleures photos... Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager Ca va pas de crier comme ça ??? !!! |
 | |  |