Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Prabhumanoab · 12 décembre 2011 à 23:03 42 messages · 8 participants · 5 957 affichages | | | | À: CrispyCaraml · 14 décembre 2011 à 17:00 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager  Je pense que tu dois vraiment être marquer oui, c'est obliger si tu as une part d'humanité dans l'âme. J'ai rencontré des personnes qui n'ont pas du tout aimer l' Inde. Une amie est partie faire de l'humanitaire en Inde, elle dit comme toi, elle parle beaucoup de son premier voyage. Je vais le faire, je pars en toute confiance, mes amis indiens me protégent à distance alors j'imagine qu'arriver là bas, ils ne vont pas me lâcher. Ils savent que je suis une personne avec un sale caractére..LOL...mais trés sensible.. Je parle beaucoup de L' inde, chaque jour. Et lorsque je vais revenir, cela va être pire.. Par contre on me dit que 4 semaines s'est trop pour une premiére fois...Qu'en pensez vous..? Cela peut peut être paraître en effet un peu long, mais je me connais....si je m'y plais, je vais avoir des difficultés à repartir surtout en sachant que je vais quitter mes amis.. | | | À: CrispyCaraml · 14 décembre 2011 à 17:04 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Je veux bien te croire, je me suis aperçu des progrés que j'ai pu faire, depuis un an que je communique avec eux.Même ma famille est très étonner. Dieu sait combien, ils ont signés mes 0/20 en devoirs d'anglais..LOL..!! | | | À: Prabhumanoab · 14 décembre 2011 à 17:18 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Je connais également des personnes qui n'ont pas du tout aimé l' Inde et qui d'ailleurs me prennent pour une dingue quand je dis que j y retourne... seule !  Il y a une sensation de liberté en Inde que je ne trouve pas ici, difficile à expliquer... mais c'est très agréable ! Et puis le côté " vie simple", on s'étonne à voir que nous pouvons vivre sans trop de superflu autour de nous ! Pour mon premier voyage je suis resté 10 semaines, il y a eu des journées qui me paraissaient longues, souvent comblées par de la lecture (j'ai jamais lu autant de romans de toute ma vie ! lol).Je pense que 4 semaines c'est bien, ça donne le temps de s'acclimater de l' Inde et de pas trop se presser afin de profiter de chaque instant.
On vis des moment qu'on n'oubliera jamais, à Benaulim (GOA) par exemple, j'adorais croiser des fillettes du village qui venait toujours vers moi en courant pour me dire bonjour, tellement de joie sur leurs visages, elles sont si souriantes, alors quand je vois les gosses ici jamais content avec tout ce qu'ils ont, je n'ai qu'une envie : courrir à l'aéroport !! ha ha | | | À: Prabhumanoab · 14 décembre 2011 à 20:02 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Oui..hahahahahaha....Je ressents la même chose que toi concernant, la liberté et le superflur. On a tendance a beaucoup se plaindre, eux n'ont rien et on toujours le sourire, ils sont gracieux. C'est aussi cela que je veux apprendre à gerer, je pense que tu dois faire un travail sur toi même. Tu dois pas mal te remettre en question là bas. Ici aussi, on me traite de dingue car je pars seule. Depuis plus d'un an, je peux rencontrer une personne que je n'ai pas vu depuis des lustres ou connaitre au sein de mon travail, dans un groupe, je croise des gens comme cela et je leur parle de mon projet..de L' Inde..Bizarrement, soit ils en reviennent, soit ils ont leurs enfants qui vont là bas, soit ils y sont aller il y a longtemps, tout me relie à l' Inde.. On me dit de prends cela comme un signe.  L' INDE s'est mon Karma Energétique.. | | | À: Prabhumanoab · 15 décembre 2011 à 20:11 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi je pense que 4 semaines c'est bien. Trop court, ça serait trop frustrant. Tu y vas dans quel cadre ? Je n'ai pas bien suivi. Que ce soit en routard(e) ou en humanitaire, 4 sem, ça devrait même être un peu trop court. Si tu y vas dans le cadre humanitaire, ca m'intéresse car j'étais là bas un an pour ça. | | | À: Sinedd · 18 décembre 2011 à 10:38 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Hellooooooo......j'y vais comme routard...... Le temps passe vite,4 semaines c'est bien.. | | | À: CrispyCaraml · 18 décembre 2011 à 10:42 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Hellllllooo Crispy.... Dis moi qu'embarque tu comme papier..?et comment..? La roupille est t'elle simple a comprendre..?..J'veux dire l'échange euro, roupille...hmmm..j'ai peur de me planter là bas..j'y connais rien la dessus et encore moins la valeur..j'ai pu lire à peu prés sur le guide du routard.... Peux tu m"aiguiller.?... Merkiiiiiiii..... | | | À: Prabhumanoab · 18 décembre 2011 à 12:05 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Dis moi qu'embarque tu comme papier..?et comment..?
Comme papier ? C'est à dire ?
La roupille est t'elle simple a comprendre..?..J'veux dire l'échange euro, roupille...hmmm..j'ai peur de me planter là bas
Oui on s'habitue vite alors ça va, pour comprendre les taux euros/rupee il y a ce site efficace www.xe.com 1 € = 68.5372 INR en ce moment, à partir de là tu sais plus ou moins ce que tu dépenses  Prendre des notes sur une feuille et la mettre dans le sac peut être utile pour apprendre plus vite, du genre :
1€ = 5 € = 10 € = .......... .............. .................. | | | À: CrispyCaraml · 18 décembre 2011 à 14:08 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Tous ce qui touche les papiers d'identités. Il faut aussi, je crois emmener le carnet de vaccinations.. je suis allée sur le site pour les roupilles..cool....je vais suivre ton conseil.  bises | | | À: Prabhumanoab · 18 décembre 2011 à 14:52 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Les papiers
Passeport " faire des photocopies passeports et visa et les mettre dans la valise ou autre sage précaution" un résumé des vaccinations que votre médecin peut vous éditer votre carte de groupe sanguin une assurance couvrant les risques de maladie, hospitalisation et rapatriement | | | À: Indymalte · 18 décembre 2011 à 15:38 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager une assurance couvrant les risques de maladie, hospitalisation et rapatriement Cette assurance, tu l'as prends auprès de ton assurance habitation ou autre...? Je pensais faire une demande de visa au alentours du mois de mai...pour partir en Juillet...!! 2 mois d'avance au cas ou..!!!??...parce qu'il parait que ce n'est pas aussi simple pour l'obtenir.. Pour ma part, je dois en faire la demande sur Paris. Bises merkiiiiiiii | | | À: Prabhumanoab · 18 décembre 2011 à 15:52 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Votre carte de crédit vous offre peut être cette couverture, voir auprés de vos assurances déjà ce quelles couvrent
En demandant le visa 1 mois avant c'est suffisant, allez sur le site vfs, imprégnez vous bien de toutes les directives par avance, le site est très bien fait, et ensuite il ne doit pas y avoir de problème, enfin je l'espère je fais ma demande début janvier | | | À: Prabhumanoab · 19 décembre 2011 à 4:22 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager Tous ce qui touche les papiers d'identités. Il faut aussi, je crois emmener le carnet de vaccinations..
Photocopies du passeport et du visa, très utile en cas de perte, à mettre dans un endroit différent de celui où est ton passeport. Pour les vaccinations j'avais une simple carte faite par mon médecin avec la liste des vaccins fait pour ce voyage et les dates. | | | À: CrispyCaraml · 19 décembre 2011 à 16:26 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager AU SUJET DES PAPIERS
Plutôt que de ranger une photocopie des papiers (pages importantes du passeport dont celle du visa, autre si besoin : carte d'identité, coupons si travellers chèques,...), scannez ces papiers et envoyez les vous par email à vous-même. Avec ça, vous pouvez perdre la copie papier : n'importe où dans le monde (tant que vous avez accès au web), vous pourrez imprimer vos copies. Vive les voyages, good luck ! Denis | | | À: Prabhumanoab · 20 décembre 2011 à 15:08 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Merci beaucoup à toutes et tous..   Une petite question qui me vient à l'esprit et qui me semble important. Je n'ai aucunes idées sur celle ci: On échange ou l'argent.? en banque avant de partir ou sur place..? Sur place, je le sents pas trop dans le sens ou je ne connais pas encore la roupies... Qu'en dites vous.? Merci pour vos réponses.. | | | À: Prabhumanoab · 20 décembre 2011 à 18:44 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager Comme la plupard des monnaies du monde, on ne peux pas avoir des roupies indiennes en France. Donc c'est là bas que tu devras faire du change. Plusieurs méthodes : utiliser ta carte bancaire française (si elle est internationale) dans un distributeur là bas. Avant, demander à ta banque combien d'Euros tu peux retirer par semaine qd tu es à l'étranger. C'est pratique, ça se fait au cours du jour, et la banque française prend une commission. Demander à ta banque de combien est la commission si tu es juste en finance et garder en tête que ça coute globalement moins cher de retirer une fois 200€ que 2 fois 100€. Autre manière : apporter des € en cash et les changer sur place, dans ce cas, vérifier les taux sur place et choisir le moins cher. Autre options : les travellers cheques.
Mon conseil : utiliser ta carte de retrait internationale mais avoir du cash en € sur toi en cas de pépin, si la carte ne marche pas.
Attention : avec ta carte tu as le droit de retirer un certain montant par semaine (demander à la banque quelle est la limite), et tu ne peux pas le dépasser. Donc, pour ne pas atteindre ce montant en Inde et être bloquée, ne pas retirer d'argent en france dasn les 7 jours qui précédent ton départ. Ne retirer pas de grosse somme dans la rue devant tous les passants. Denis
Denis | | | À: Sinedd · 21 décembre 2011 à 8:28 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Merci beaucoup Denis, trés bien expliquer..Bonne journée à toi | | | À: Prabhumanoab · 24 décembre 2011 à 23:21 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et tous...Profitez...biz | | | À: Indymalte · 10 janvier 2012 à 21:42 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager j aurai aussi une petite question..... premier voyage en inde du nord fin fevrier en voyage organisé et j aurai voulu savoir si s il était possible d acheter la creme ODOMOS a l aeroport a delhi? | | | À: Kaina100 · 11 janvier 2012 à 6:28 Re: Voyage à Chennai (Madras) seule (premier voyage) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Je ne sais pas et j'en doute | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |