Bonjour à toutes et tous et pour commencer vu que c'est mon premier post sur ce forum... bravo et merci à vous (je viens suivant puiser un max d'infos içi) ;)
J'envisage un voyage dans l'Arunachal Pradesh au mois de juillet/aout 2008, et je voudrais savoir quels sont les possibilités de visites et d'autorisations, les lieux et gens à voir, les tucs à ne pas faire....
Petites précisions:
Ca sera mon 4 éme voyage en
Inde (et oui l'
Inde quand ça vous prend...)
Je serai marié (je dis ça pour les autorisations)
Nous devrions rester un mois à
Varanasi avant d'envisager 15j/1 mois ailleurs en
Inde (ou pourquoi pas au
Népal) (donc un peu de temps pour attendre ces autorisations et nous organiser sur place).
Il y a peu de post sur cet Etat dans le forum (je crois tous les avoir tous lu avant de poster à mon tour).
Et surtout peu de retour sur les voyageurs qui auraient réussi à se rendre là-bas.
Je ne désire pas y aller par le biais d'un tour-opé (de toute façon c'est vraiment pas mon budjet) mais cette région me fait fantasmer depuis plusieurs années donc j'aimerais vraiment, vraiment y faire un tour.
Je suis près à prendre toutes les infos possibles que ce soit au niveau administratif (mais ça j'ai déjà pas mal de réponses-quoi que entre ce qui est officiel et officieux...-), au niveau des astuces pour visiter cette région qui me semble pas évidente, au niveau politique intérieur, d'éventuels guides ou agences locales qui sont bien... Vaut-il mieux y aller par le train ou en avion ????......
Bref énormément de questions...
J'espère que quelqu'un pourra me répondre au moin partiellement.
Merci d'avance