Bonjour :)
J'ai déjà pas mal bougé en
Inde, et le plus souvent toute seule. Je n'ai jamais été embêtée, sans prendre plus de précautions que ça.
Les quelques précautions quand même:
- t'habiller décemment (tu l'as sûrement déjà lu plusieurs fois dans ce forum), garder le sourire etc
- à certains endroits, je pense à
Delhi par exemple, ne sors pas seule une fois la nuit tombée, surtout si tu ne connais pas très bien (j'ai failli me faire enlever, heureusement que j'étais avec des amis indiens!)
- à Goa, on entend parler d'histoires de drogue et de viols, maintenant ça arrive ailleurs aussi. Ca dépend ce que tu prévois à Goa, plutôt plage tranquille ou fête à Panjim.
Sinon, les Indiens sont généralement super gentils et cherchent plus à t'aider qu'à profiter de toi. Maintenant on peut tomber sur quelqu'un de malveillant comme partout ailleurs, donc faut rester sur ses gardes.
De toute façon, tu trouveras toujours d'autres jeunes occidentaux pour faire connaissance et même voyager avec toi, suffit d'aller dans les restos indiqués comme repères à occidentaux par les guides (routard, lonely planet ou autre). Les gens se refilent les tuyaux, c'est assez sympa.
Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu!