Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Satheenn · 21 avril 2014 à 1:15 15 messages · 7 participants · 1 313 affichages | | | | 21 avril 2014 à 1:15 Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 1 de 15 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en solo une semaine, je serai à goa du 1er au 4 mai puis un rapide tour du rajasthan du 4 au 7 mail ( delhi, taj mahal à agra et jaipur pour voir le palais des vents). Je ne suis pas complètement rassurée par ce que je lis sur les forums....pourtant j'ai l'habitude de vadrouiller seule !
Si à tout hasard d'autres voyageurs solos sont dans le coin à cette période je serais ravie de partager un bout de chemin ! | | | À: Satheenn · 24 avril 2014 à 9:53 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 2 de 15 · 1 219 affichages · Partager Bonjour,
tu dis que tu as l habitude de vadrouiller seule. Est ce que tu as deja ete en inde ?
Il va falloir faire face aux regards insistants qui peuvent etre destabilisants pour une premiere fois en inde, cependant il y a une grande difference de mentalité entre goa (beaucoup pus cool) et le rajastan qui peut etre plus difficile pour une femme seule.
ensuite, il faut suivre les precautions de base et malheureusement etre toujours méfiante et sur ses gardes. Moi, je suis plus inquiete pour l organsation de ton trajet : tu restes 7 jours sur place 4 à goa et 3 dans le rajastan, mais que fais tu des temps de transports entre chaque destinations, meme si tu comptes te déplacer en avion, tu vas passer ton temps dans les aeroports. as tu réfléchis à tout ça, si oui, coment comtes tu faire, cela m interresse.
marsyork | | | À: Satheenn · 24 avril 2014 à 19:02 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 3 de 15 · 1 195 affichages · Partager Hello Satheen, marsyork a complètement raison... c'est complètement absurde de vouloir faire Goa + le Rajasthan en 7 jours (!!!). Commence par jeter un oeil ici, pour les erreurs à ne pas faire quand on prépare un voyage en Inde.
7 jours pour Goa, c'est déjà beaucoup trop court, et le Rajasthan à cette saison, ils annoncent déjà 43 °C pour mardi et ça va continuer à monter jusqu'à 45, 48, voir plus suivant où tu vas...
Renonce au Rajasthan (tu y iras une autre fois quand tu auras le temps) et passe une petite semaine tranquille sur une plage à Goa... Avantage: tu y seras seule... ;)
Pour le voyage au féminin en Inde, quelques infos de base ici... | | | À: Satheenn · 24 avril 2014 à 22:19 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 4 de 15 · 1 182 affichages · Partager Je pars en solo une semaine, je serai à goa du 1er au 4 mai puis un rapide tour du rajasthan du 4 au 7 mail ( delhi, taj mahal à agra et jaipur pour voir le palais des vents).
Bonjour, Sans vouloir paraître rude, cet itinéraire est complètement insensé. "Un rapide tour du Rajasthan", c'est le moins qu'on puisse dire! Deux semaines c'est déjà peu alors 3 jours! D'ailleurs au passage, ni Delhi, ni Agra, ne sont dans le Rajasthan. Alors si en plus, c'est pour partager une semaine de voyage en Inde entre Goa et le Rajasthan, même en prenant un vol intérieur, ça n'a pas de sens. Si vous n'avez vraiment qu'une semaine, il vaut mieux rester soit à Goa, soit au Rajasthan, ce qui sera déjà très court... | | | À: Satheenn · 25 avril 2014 à 11:15 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 5 de 15 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, je trouve ton projet hallucinant ! tu as vu la taille de l' Inde ? c'est un sous continent, le Rajasthan ce n'est pas la Normandie, tu ne fais pas un tour rapide en 3 jours... Mixer Goa qui est au sud et le rajasthan qui est au nord, en 7 jours, c'est carrément impossible. déjà pour remonter de Goa à Dehli (en avion bien sur) ça va te prendre une journée minimum, Dehli Agra en voiture (cher et épuisant), une autre journée, et enfin Dehli Jaipur (avion encore) c'est une journée d'aéroport, d'attente et de vol... Pour 7 jours, je te conseille d'aller à Goa, de choisir une plage, de t'y installer tranquille, et de faire quelques visites aux alentours, ce sera déjà bien. | | | À: Mber · 25 avril 2014 à 18:11 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 6 de 15 · 1 141 affichages · Partager Dans ce cas, pas la peine d'aller si loin juste pour aller à la plage, il y en a de bien plus belles plus près de chez nous ! | | | À: Milou2008 · 25 avril 2014 à 18:15 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 7 de 15 · 1 137 affichages · Partager Il y a de quoi faire à Goa en dehors de la plage, mais 7 jours en Inde, cela parait vraiment trop court de toute façons !! | | | À: Satheenn · 26 avril 2014 à 8:29 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 8 de 15 · 1 106 affichages · Partager Bonjour
Merci a tous pour vos messages et vos conseils, mon poste concernait plutôt le recherche de personnes qui prévoyaient de passer en Inde a la même période et j'ai l'impression de m'être fait lynché sur mes choix de visites... Ça ne m'intéresse pas de passer une semaine entière a goa a la mer sinon j'irai en Thaïlande de préférence. Et concernant les 4 jours dans le rajasthan pour une première approche de l' Inde en solo je n'ai pas envie d'y passer plus de temps... D'ailleurs je ne souhaite pas TOUT voir ! Delhi ne m'intéresse pas, je veux juste voir agra pour le taj mahal et Jaipur... Je vais louer une voiture avec chauffeur pour des raisons de sécurité et d'optimisation du temps. | | | À: Marsyork · 26 avril 2014 à 8:34 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 9 de 15 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
tu dis que tu as l habitude de vadrouiller seule. Est ce que tu as deja ete en inde ?
Il va falloir faire face aux regards insistants qui peuvent etre destabilisants pour une premiere fois en inde, cependant il y a une grande difference de mentalité entre goa (beaucoup pus cool) et le rajastan qui peut etre plus difficile pour une femme seule.
ensuite, il faut suivre les precautions de base et malheureusement etre toujours méfiante et sur ses gardes. Moi, je suis plus inquiete pour l organsation de ton trajet : tu restes 7 jours sur place 4 à goa et 3 dans le rajastan, mais que fais tu des temps de transports entre chaque destinations, meme si tu comptes te déplacer en avion, tu vas passer ton temps dans les aeroports. as tu réfléchis à tout ça, si oui, coment comtes tu faire, cela m interresse.
marsyork
Je n'ai qu'un seul vol entre goa et le Delhi, qui effectivement me fait perdre une partie de la journée ! Cela ne me dérange pas puisque c'est mon choix...ce serait dommage d'aller a goa et en Inde pour la première fois et de ne pas voir le taj mahal :) | | | À: Mber · 26 avril 2014 à 8:44 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 10 de 15 · 1 104 affichages · Partager Bonjour, je trouve ton projet hallucinant ! tu as vu la taille de l' Inde ? c'est un sous continent, le Rajasthan ce n'est pas la Normandie, tu ne fais pas un tour rapide en 3 jours... Mixer Goa qui est au sud et le rajasthan qui est au nord, en 7 jours, c'est carrément impossible. déjà pour remonter de Goa à Dehli (en avion bien sur) ça va te prendre une journée minimum, Dehli Agra en voiture (cher et épuisant), une autre journée, et enfin Dehli Jaipur (avion encore) c'est une journée d'aéroport, d'attente et de vol... Pour 7 jours, je te conseille d'aller à Goa, de choisir une plage, de t'y installer tranquille, et de faire quelques visites aux alentours, ce sera déjà bien.
Effectivement je perds du temps en transport entre goa et Delhi mais j'arrive tout même l'après midi a Delhi et j'ai opté pour une location de voiture avec chauffeur pendant 4 jours de l'aéroport de Delhi, puis départ tôt le lendemain pour Jaipur, nuit a Jaipur, visite encore de Jaipur le lendemain, nuit a Jaipur et le surlendemain départ tôt de Jaipur vers agra, visite du taj mahal et du fort et retour a Delhi a l'aéroport ou j'ai un vol a 21h50 pour la Thaïlande... Je ne veux pas tout visiter je connais la taille de l' Inde, j'ai évalué les distanxe et je sais que c'est une Road trop plutôt marathon... Évidemment je ne suis pas a l'abris d'une panne de voiture ou autre problème qui change mes plans... | | | À: Shiva108 · 26 avril 2014 à 8:46 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 11 de 15 · 1 102 affichages · Partager Hello Satheen, marsyork a complètement raison... c'est complètement absurde de vouloir faire Goa + le Rajasthan en 7 jours (!!!). Commence par jeter un oeil ici, pour les erreurs à ne pas faire quand on prépare un voyage en Inde.
7 jours pour Goa, c'est déjà beaucoup trop court, et le Rajasthan à cette saison, ils annoncent déjà 43 °C pour mardi et ça va continuer à monter jusqu'à 45, 48, voir plus suivant où tu vas...
Renonce au Rajasthan (tu y iras une autre fois quand tu auras le temps) et passe une petite semaine tranquille sur une plage à Goa... Avantage: tu y seras seule... ;)
Pour le voyage au féminin en Inde, quelques infos de base ici...
Ps : merci pour le lien sur le voyage au féminin en Inde !! Je l'ai parcouru attentivement et cela m'a conforté dans le fait que 7 jours ça sera largement suffisant pour une première fois :)) | | | À: Satheenn · 26 avril 2014 à 11:52 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 12 de 15 · 1 087 affichages · Partager Hello Satheenn, Tous ceux qui t'ont répondu sommes de vieux habitués de l' inde et nous y avons déjà effectué de nombreux séjours. Il n'est pas question de te lyncher, mais de te rendre attentive sur le fait que ton projet n'est pas adéquat au vu de notre expérience de ce pays pas comme les autres.
Je ne sais pas quelle est ta manière de voyager, ni ce qui t'intéresse dans l' Inde, mais je crois que tu ne réalises pas ce qu'est l' Inde, ni ce que s'y déplacer implique. Les distances sont grandes et les moyens de transport très lent (en moyenne 50 km/h en train, 40 km/h en voiture max.) en plus d'être aléatoires côté mécanique, ce dont tu ne sembles te rendre compte.
Ce n'est pas impossible de réaliser ton itinéraire, mais tu n'en retireras aucun plaisir et n'auras pas le temps de sortir de ton taxi. Une des pires choses à faire en Inde, c'est d'être pressé par le temps et de stresser. Pour te donner une idée, un de mes derniers trajets en train pour revenir sur Delhi, le train est arrivé avec 17h de retard. Heureusement que j'avais prévu d'y être 24h avant mon vol de retour en Europe... Tu n'es aussi jamais à l'abri d'une panne moteur ou d'un accident en voiture ou en bus. Rien n'est vraiment planifiable dans ce pays, du moins avec des délais courts, car tu vas d'imprévus en imprévus. Il faut donc toujours prévoir des marges importantes, notamment de minimum 24h de battement entre l'arrivée planifiée dans la ville de l'aéroport et l'heure de ton vol, si tu veux être sûre d'être dans l'avion de retour.
Que comptes-tu faire à Goa ? quel est ton intérêt d'y aller si ce n'est de faire un peu de playa ?
Si le Taj est un incontournable pour toi, il vaudrait mieux, sur une semaine, te concentrer sur Agra (à fuir après avoir vu le Taj) et Jaipur. Ce sera déjà très court:
Delhi- Agra: 200 km = 5 h de route Agra- Jaipur: 240 km = 6h de route Jaipur- Delhi: 300 km = 6 à 8h de route ..ce qui donne trois jours de route. +1 j. pour arriver à Delhi, +1 j. avant ton vol, tu es déjà à cinq jours, ce qui te laisse deux jours à Goa, y compris celui d'arrivée avec jet lag et une nuit d'avion dans les pattes...
Tu fais tes choix et tu les assumes, je n'ai rien à y redire, mais c'est de la folie d'aller si loin pour ça... et tu en reviendras dégoûtée... dommage... car c'est un pays fascinant quand on prend le temps de l'apprivoiser... | | | À: Shiva108 · 26 avril 2014 à 14:27 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 13 de 15 · 1 050 affichages · Partager Hello Satheenn, Tous ceux qui t'ont répondu sommes de vieux habitués de l' inde et nous y avons déjà effectué de nombreux séjours. Il n'est pas question de te lyncher, mais de te rendre attentive sur le fait que ton projet n'est pas adéquat au vu de notre expérience de ce pays pas comme les autres.
Je ne sais pas quelle est ta manière de voyager, ni ce qui t'intéresse dans l' Inde, mais je crois que tu ne réalises pas ce qu'est l' Inde, ni ce que s'y déplacer implique. Les distances sont grandes et les moyens de transport très lent (en moyenne 50 km/h en train, 40 km/h en voiture max.) en plus d'être aléatoires côté mécanique, ce dont tu ne sembles te rendre compte.
Ce n'est pas impossible de réaliser ton itinéraire, mais tu n'en retireras aucun plaisir et n'auras pas le temps de sortir de ton taxi. Une des pires choses à faire en Inde, c'est d'être pressé par le temps et de stresser. Pour te donner une idée, un de mes derniers trajets en train pour revenir sur Delhi, le train est arrivé avec 17h de retard. Heureusement que j'avais prévu d'y être 24h avant mon vol de retour en Europe... Tu n'es aussi jamais à l'abri d'une panne moteur ou d'un accident en voiture ou en bus. Rien n'est vraiment planifiable dans ce pays, du moins avec des délais courts, car tu vas d'imprévus en imprévus. Il faut donc toujours prévoir des marges importantes, notamment de minimum 24h de battement entre l'arrivée planifiée dans la ville de l'aéroport et l'heure de ton vol, si tu veux être sûre d'être dans l'avion de retour.
Que comptes-tu faire à Goa ? quel est ton intérêt d'y aller si ce n'est de faire un peu de playa ?
Si le Taj est un incontournable pour toi, il vaudrait mieux, sur une semaine, te concentrer sur Agra (à fuir après avoir vu le Taj) et Jaipur. Ce sera déjà très court:
Delhi- Agra: 200 km = 5 h de route Agra- Jaipur: 240 km = 6h de route Jaipur- Delhi: 300 km = 6 à 8h de route.ce qui donne trois jours de route. +1 j. pour arriver à Delhi, +1 j. avant ton vol, tu es déjà à cinq jours, ce qui te laisse deux jours à Goa, y compris celui d'arrivée avec jet lag et une nuit d'avion dans les pattes...
Tu fais tes choix et tu les assumes, je n'ai rien à y redire, mais c'est de la folie d'aller si loin pour ça... et tu en reviendras dégoûtée... dommage... car c'est un pays fascinant quand on prend le temps de l'apprivoiser...
J'en ai parlé aujourd'hui avec un ami indien et je réalise bien que mon séjour est trop court mon projet trop ambitieux. J'aurais du faire un choix entre goa et le Rajasthan...l'habitude des vacances hyper actives sûrement!! Malheureusement c'est trop tard pour changer le programme puisque j'ai déjà pris tous mes billets d'avion! Je n'ai pas de grandes ambitions a goa hormis flaner un peu et faire un peu de plage. Par contre je vais être vigilante pour le timing au rajasthan... Et garder en tête les infos que tu m'as communiqué. Je suis consciente que je vais faire beaucoup de route voir que de la route !! La prochaine fois je ferai mieux ! Lol | | | À: Satheenn · 26 avril 2014 à 14:41 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 14 de 15 · 1 044 affichages · Partager Dans ce cas, je permets un conseil: laisse tomber le Rajasthan (tu reviendras...). Va à Agra puisque c'est important pour toi, puis passe à Haridwar, à 400 km au nord de Delhi (6-8h de train, que tu peux faire de nuit pour gagner deux jours). C'est un mini- Bénarès, situé à l'endroit où le Gange sort de l'Himalaya pour se jeter dans la plaine du Gange. C'est un haut-lieu de pèlerinage hindou, c'est un lieu magique, surtout à la tombée de la nuit, où ont lieu des cérémonies religieuses très prenantes sur les ghats (les escaliers de pierre qui descendent dans le fleuve), le long du Gange. Tu y verras l' Inde mystique, authentique. En revenant, passe une journée à Delhi en attendant ton vol de retour. Il y a de très belles choses à y voir (Humayum Tomb, etc.).
Photos d'Haridwar (voir les photos de nuit...) | | | À: Satheenn · 26 avril 2014 à 21:03 Re: Goa et le Rajasthan en solo du 1er au 7 mai 2014 Message 15 de 15 · 1 008 affichages · Partager Shiva 108 a raison, tous ceux qui ont l'habitude de voyager en Inde te diront la même chose: ce que tu veux faire en 7 jours est IMPOSSIBLE!!! ne le prend pas mal, c'est juste ainsi...et ce ne sont pas des cririques mais juste des mises en garde pour t'éviter un voyage dont tu reviendrais dégoutée. tu auras beau planifier et replanifier, sur place tu te rendras vite compte que les choses ne se dèroulent jamais comme tu l'as imaginé. L' Inde est le plus déroutant des pays... le plus magique aussi! de plus le mois de mai est le pire moment...chaleur écrasante, pluies, bon, je comprends bien que tu ne puisses pas choisir une autre date. mais au moins fais en sorte en écoutant quelques conseils de t'épargner afin de profiter de cette découverte, même courte. Soit tu reste à Goa, il y a de quoi faire, soit tu fais un bout de Rajastan, un crochet à Agra juste pour voir le Taj Mahal, mais n'oublie pas que les distances ne veulent rien dire: un exemple, Delhi- Jaipur, environ 265 kms, il te faudra La Journée, pas 3 heures! Après, c'est toi qui vois. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |