Bonjour,
Si tu souhaites visiter l'
Inde du Sud, pourquoi arriver à
Delhi ?
Bombay serait une meilleure alternative....
Je te conseille de pas trop t'attarder à
Delhi, d'une part, la ville est assez peu intéressante, il est assez difficile et désagréable de se déplacer dans les différents quartiers (arrondissements) de cette ville ; d'autre part, elle est tristement réputée pour être une ville d'arnaqueurs! Je suis moi même tombée naivement entre les mains d'un crook ! :)
Je me permets un avis personnel, si c'est ta première fois en
Inde, c'est dommage de faire le sud.... Je ne devrai pas comparer, mais le Nord est beaucoup plus riche culturellement que le Sud, les régions du Nord sont magiques, mystiques, vivantes même oppressantes !!! Le choc culturel en est même violent pour certains. Le Sud est plus calme, on y voyage plus pour les paysages, la nature, je dirai presque "le calme" comparé au Nord.
Pour en revenir au train
Delhi-
Chennai....
Je n'ai pas fait ce trajet, mais
Varanasi-
Chennai, niveau heures de train, ca revient au même !!! Moi je voyageais seule, et cette fois-là, première et dernière fois que je voyage en compartiment climatisé !!! Les vitres sont teintées et on ne peut pas les ouvrir ! Donc niveau paysage c'était râté! J'aime même attraper froid, la différence de température a été trop violente !
Le train en
Inde est à lui seul tout une aventure ! Quand tu voyages en sleeper, tu fais de très belles rencontres... Les gens sont souriants et aimables parce qu'ils sont justes contents de faire ta connaissance et n'attendent rien de toi ! Contrairement à beaucoup d'autres car le business fausse souvent les rapports. Et si tu passes en compartiment climatisé, tu feras des rencontres avec une
inde plus aisée, qui a souvent une éducation et un regard sur son propre pays, tout aussi intéressant !
La mousson ?.... Si c'est comme celle de 2009, tu voyageras tranquille !!! Elle s'est manifestée beaucoup plus tard.
Les distances sont courtes entre les villes du Sud, moi je l'ai fait en bus locaux. Je suis jamais passée par des compagnies privées. Je me renseignais à la gare routière des horaires des bus, et on paie son ticket dans le bus, donc mieux vaut arriver 30 minutes à l'avance, pour pouvoir avoir une place assise et laisser son sac à l'avant. D'ailleurs, toujours s'asseoir à l'avant !!! Tu peux surveiller ton sac et surtout c'est toute une expédition ! Les bus sont en mauvais état et certaines routes également ! C'est sportif !!! Mais fun !!!
Pour ce qui est des coins sympas dans le sud de l'
inde....
Je déconseille
Chennai, la pire ville selon moi ! Malgré mes 6 mois en
Inde, cette ville m'a soulevé coeur, elle est sale, pue, il n'y a rien de particulier à voir !
Bangalore ne vaut pas le coup de s'y arrêter, c'est une ville neuve, industrielle.
Par contre, au sud de
Chennai, à quelques heures de bus, un petit village de pêcheurs, Mamallapuram... Eloigne-toi de la rue des boutiques ! Mais c'est tout mignon, et après les heures de train, ca fait du bien !!! Lever du soleil, les pêcheurs partent en mer.... tu auras le droit à des scènes de la vie quotidienne.... étonnantes ! ;)
Madurai a un très joli temple !!! et se balader dans les rues est sympa !
Pondicherry.... on sent qu'il y a une touche occidentale ! Mais je te laisse découvrir par toi-même !
Coup de coeur pour
Kanyakumari!!! C'est une ville touristique d'indiens ! C'est intéressant de voir les indiens voyager, visiter... et les boutiques de souvenirs destinées aux touristes indiens n'ont rien à voir, c'est amusant ! en plus, c'est la pointe de l'
inde, tu ne peux pas aller plus au sud ! Tu as à la fois le lever et le coucher du soleil ! :)
A partir de là, j'ai remonté en suivant la côte ouest....
Varkala est un arrêt sympa, les
backwaters sont à faire, bien qu'un peu déçue...
Halte à Kumily... si la réserve pratique des prix déments (enfin tout est relatif, ca reste l'
inde), les exploitations d'épices et de thé sont très intéressantes à visiter. Attention, on est altitude, il y fait plus frais !
Je recommande
Mysore, un super marché couvert, et un palais magnifique ! un temple surplombant la ville, coucher de soleil sympa....
Goa, pour s'y détendre quelques jours.... Bien que personnellement pour moi ca ressemble plus à un club med qu'à l'
inde ! Seul endroit ou tu peux être en maillot de bain sur plage, mais beaucoup touristes oublient s'habiller une fois hors de la plage ! L'
inde est un pays plein de tabous où les hommes sont majoritairement frustrés, alors ce n'est définitivement pas la destination pour bronzer! Personnellement, j'ai été écœurée par le manque de respect de certains touristes envers le pays! Cela dit, un petit coin assez peu connu car pas encore référencé dans le Lonely Planet, c'est Agonda, à côté de
Palolem. La plage est quasi-déserte et tu n'es pas embêté par des vendeurs sur la plage!
Bombay.... waouhhhhhh !!! Je ne suis pas très grande ville mais celle-ci est géniale !!! La vie y est très chère comparée au reste de l'
inde, mais 4-5 jours sont presque un minimum selon moi ; entre les balades dans les différents quartiers, les musées et palais, plein de choses à voir ; alors que
Delhi peut etre zappée sans remords !
Il y a énormément à dire sur ce pays, donc si tu as des questions précises, tu veux des adresses de guesthouse, éviter les arnaques, n'hésites pas ! Je me ferai un plaisir de te répondre. Je peux te donner également des contacts si tu souhaites...
Bon voyage !