Même si tu veux faire quelque chose de "fous, rapide et dynamique" - je reprends ton expression lettre par lettre

, expression qui me laisse complètement perplexe car elle ressemble fortement au langage creux des publicitaires et de la société de consommation à la mode. Bref, même si tu voulais faire un voyage à toute vitesse, les étapes que tu prévoies ne constituent pas un circuit adapté au réseau des Indian railways. Non seulement tu fais du zig-zag mais aussi de nombreux allers-retours sur le même chemin. Consulte-donc les cartes et les sites des Indian railways avant d'établir ton trajet de "fous, rapide et dynamique".

A ta place je prévoierais le trajet suivant
- arrivée en avion à Madras
- départ en avion de
Delhi- entre les deux, Madras,
Pondicherry, Chindambaram, etc. Maduraï, Kannyakumari". Quite à être fous, soyons le aussi question budget : je louerais un taxi pour ce trajet car cela me donnerait toute la liberté de me balader à travers le Tamil Nadu (de façon "rapide et dynamique" bien entendu

);
- de Kannyakumari à
Delhi, il y a deux trains directs hebdomadaires :
indiarailinfo.com/search/1010/664
. Sinon tu vas à
Trivandrum et le choix est plus grand :
indiarailinfo.com/search/59/664
. Et ça tombe bien, c'est un peu "louf" de passer un peu plus de 48 heures dans un long voyage en train - mais c'est une très bonne expérience pour connaître la vie indienne. Achète évidemment tes places dès que possible via Irctc.com. Et après ton voyage - marathon en
Inde, j'espère que tu n'emploieras plus cette drôle d'expression "fous, rapide et dynamique" - un voyage en
Inde c'est le contraire d'une compétition, c'est l'apprentissage de la lenteur et de la patience (le sage a parlé

).
Autre idée : le monde des trains indiens est tellement fascinant que l'on peut envisager un voyage de 12 jours sans quitter les trains et les gares, sans visiter aucune ville étape, en restant dans l'univers des Indian railways, car un trajet en train en
Inde c'est un voyage en soit - donc pour reprendre ton vocabulaire ça pourrait être un "challenge" que de traverser l'
Inde de part en part en restant une dizaine, voire une douzaine de jours dans des trains - pour varier les plaisirs tu choisirais une fois une classe très populaire, une fois une classe de luxe, en passant par les trois ou quatre classes intermédiaires, tu testerais les fameuses retiring rooms des chemins de fer, etc. Et tu pourrais qualifier ce voyage de "fous (au sens de crazy/très original) rapide (ce n'est pas le TGV, faut pas non plus fantasmer sur la rapidité

) et dynamique (car toujours en train de bouger)". Ce serait un VRAI voyage original en
Inde. Et pour finir tu n'oublierais pas de tester le métro moderne de
Delhi 
.