Ekatarina · 4 avril 2006 à 10:42 13 messages · 11 participants · 5 693 affichages | | | | 4 avril 2006 à 10:42 Message 1 de 13 · 5 654 affichages · Partager Bonjour
J'aimerai partir au LAdakh en aout 2006. A la base, je voulais passer par une agence européenne, mais vu que personne ne s'inscrit, le voyage risque fortement de ne pas partir.
Je suis donc en train de regarder pour partir de manière indépendante avec mon fiancé.
J'ai voyagé de manière indépendante en Amérique Centrale, mais c'est ma totue première fois en Asie.
Pourriez-vous me dire si cela va être gérable et comment m'organiser?
On serait là-bas pendant 3 semaines en août. J'aimerai y aller en avion depuis Delhi, mais où réserver les billets avec Jet Airways Delhi Leh?
Au Ladakh, j'aimerai visiter des temples dans la vallée de l'Indus, j'aimerai aller à Dah et passer dans des petits vilalges, Lamayuru, la vallée de la Nubra, au Lac Tso Moriri et au lac Tsokar.
Comment faire tout cela? Faut-il prendre des bus? Des 4x4? Est-ce que ce genre d'excursions peut s'organiser par agence sur place? Pour le logement, trouve-t-on facilement sur place sans réservation?
Combien cela coûterai en moyenne pendant 3 semaines?
Mille merci pour voy conseils
Ekat | | | Bonjour :)
Je ne sais pas t'aider pour réserver l'avion, j'y avais été par la route, mais tu devrais reserver, car il y a beaucoup de demandes pour l'avion jusque Leh. Par contre pour visiter les endroits que tu cites, tu peux utiliser differentes manières. Pour les villages comme Lamayuru, tu peux y aller en bus local. Pour les lacs, obligation d'y aller en 4/4. (avec une agence locale) C'est parfois un peu cher, mais tu trouveras beaucoup d'annonces de partage de véhicules. Pour la Nubra, pareil, tu ne peux y aller qu'avec une agence locale. Quand au logement, il y a toujours de quoi se loger, mais si tu veux un chouette guest house, mieux vaut reserver. J'étais à la Goba GH, elle a beaucoup de succès... (dîner local en famille chaque soir, pour 1€/pp)
(Reste à trouver la Goba GH où nous attend Parvat et où elle nous a réservé 2 chambres. Elle est située à Changspa, village qui touche Leh. Nous trouvons enfin la GH et Parvat qui nous attendait là depuis plusieurs jours. Nous sommes ravis de la retrouver et de découvrir cette GH familiale, très agréable, située un peu à l'écart, donc au calme et donnant sur le jardin et les champs, avec la vallée de Leh en contrebas et les montagnes au fond. La vue des chambres est géniale. (lepiaf))
Le budget? Prendre des taxis privés et faire des excursions en 4/4 revient assez cher, mais sinon, avec 10€ par jour, tu dors dans une belle chambre (avec sdb) et tu manges correctement.
Il y a plein de posts déjà sur le Ladakh, en cherchant dans "rechercher des messages", tu trouveras plein d'infos. Bon voyage | | | Bonjour, J'etais au Ladakh en aout dernier. Les 2 seuls difficultes sont l'avion Dehli/ Leh et le logement. C'est la periode touristique pas excelence. Bien sur c'est plus cher mais peut etre vaut il mieux reserver de Suisse par une agence pour l'avion et les premieres nuits. Ensuite tout est possible pour des petits prix qui compenseront la commission de l'agence. Exemple, location d'un Taxi a la journée 20 Euro/1000 Rps, et tu peux faire, entre autre, Lamayuru dans la journée. Location de moto possibles (Excellent pour la vallée de la Nubra) Nombreuses agences pour organiser un treck. Je vous deconseille d'esperer trouver des gens sur place pour reduire les couts du treck. Ceux qui viennent sont en general deja organise, et c'est tres rare d'en trouver. Preparer vous à assumer les coûts fixes par vous même. Il est toujours possible de s'adresser au tenancier de la guest house ou tu loges, ils sont au courant de tout, et sont friands de ces occasions pour se faire une petite commission qui sincerement ne revient a rien pour nous, surtout quand apres tu es sur de la qualite du service.
A part les transport et les treck, je rejoins le commentaire precedent, 10 euros poar jour sufisent pour manger et dormir. Avec 15 euros vous etes les rois.
Profiter en bien, c'est une pays magnifiquement beau, avec pleins de communautés, dont des tibetains dont le pays est toujours occupé.
Odo | | | ... confirmation : le premier des obstacles à franchir sans trop attendre, s'il n'est pas déjà trop tard, est celui des places d'avion :
... entre la Suisse et Delhi, je ne connais pas mais j'imagine que c'est comparable à la France, c'est à dire très cher sur les places qui restent...
... pour ce qui est du vol entre Delhi et Leh (et/ou vice cersa) j'ai un peu peur que ce soit encore plus compliqué : il y a donc urgence pour toi de trouver d'abord ton vol intérieur avant le vol international, ou alors accepter les 3 jours de route entre Delhi et Leh dans les deux sens !!! | | | Très flatté d'être cité par Parvat. Si tu es intéressée, j'ai publié mon carnet de voyage au Ladakh en juillet dernier. Pour le trouver, va lire mon profil.
Tu cites des lieux à visiter, j'ajoute le village d'Alchi. | | | Ce n'est qu'un détail, mais il peut être utile :
Jet Airways a un agent à Paris. On obtient les tarifs et les conditions de vente par e-mail ( paris@jetairways.com), le paiement se fait par carte ou par chèque, et le billet est envoyé par lettre recommandée à domicile. A partir de Juin, le vol Jet Airways se fera après celui d'Indian Airlines, donc à 7h30 ou 8h30 je ne sais plus, mais ça laisse largement le temps de changer d'aéroport même avec un vol arrivant tard vers 3h du matin.
Bon vol, Jean-Louis. | | | 1. Pour l'avion, tu peux joindre directement jet airways sur internet et j'imagine que la réservation est possible aussi via certaines agences de voyages suisses (chez nous, ça se fait en tous cas).
2. Tu peux faire toute la vallée de l'Indus en bus. Idem pour aller à Dah, par contre il faut marcher pour rejoindre les bleds autour. Tu peux rejoindre la Nubra en bus également, et il y a des bus plus locaux qui y circulent (ou tu peux faire du stop sans problèmes). Il me semble, mais je ne suis pas sûr, que même pour le Tso Moriri il y a un bus hebdomadaire, mais qui redescend le lendemain (ce qui veut dire que soit tu passes un nuit là-haut, soit une semaine).
3. Pour se loger sans réserver, oui, ça peut juste obliger à faire 3-4 GH pour trouver une place en pleine saison.
4. Tu peux tout organiser là-bas avec une agence locale, ou te débrouiller seule, mais ça prend du temps, donc vu tout ce que tu veux faire en 3 semaines, peut-être vaut-il mieux prévoir à l'avance pour ne pas perdre trop de temps et trop courir sur place. Dans ce cas, l'option 4x4 risque d'être nécessaire pour certains trucs (au moins les Tso). Evidemment, tout cela a un coût... | | | salut EK
Infos sur Ladakh / sept-oct 2005: Jet airways a un site web : httpjetairways.com Téléphone : 01 49 52 41 15 tu peux acheter ton billet en ligne où par téléphone ils te l'envoient à la maison on a payé 135 E le trajet simple...sur place moins cher mais je ne te conseille pas de prendre ce risque en Aout... Une GH à LEH : oriental Gh située quartier changspa au pied du shanti stupa (20 ' du centre de LEH) la jeune femme qui dirige (punchkot) est très sympa - tout est basé sur la confiance - tu te marques pour le repas du soir (1 euro), simple mais très bien... suivant tes moyens l'idéal pour ballader est un 4x4 avec chauffeur ; les tarifs sont presque pareils partout et comme le dit Parvat en aout vous trouverez tjrs à partager (à 3 où 4 c'est interressant) Je te recommande de prendre le 4x4 à l'oriental GH et de demander Tensig comme chauffeur (jeune du zanskar, très bon conducteur et agréable, ponctuel et se débrouille tjrs pour se faire comprendre)En 4x4 on a pu faire en 10 j de location : vallée de la nubra 2 j région de tso moriri -tso kar 2 j vallée de dah hanu jusqu'à garkun et alchi, rizong, vallée de tar, basse vallée du zanskar par Chilling, en 5 j 1 j vers les monastères du nord...on est revenu chaque fois à Leh comme camp de base entre les différents circuits...on a payé 18000 RP à 2 ce qui fait environ 360 E soit 18 euros par jour de location et par personne...A 4 cela te fera 9 euros /j/ pers...C 'est vrai que les bus sont beaucoup moins chers mais après cela dépend du temps que tu auras sur place Si vs y restez 3 semaines tu aurras le temps defaire plein de choses avec les bus mais tu devras dormir plusieures fois en dehors de Leh notre choix pour visiter le Ladakh en 2 semaines sur place et en fin de saison nous a orienté vers ce choix car nous voulions chaque jour faire un peu de trek ce qui est l'idéal avec un véhicule loué...le chauffeur vous récupère à l'endroit convenu... Le site de djullé84 est super pour préparer votre évasion...je m'ensuis bien inspiré (merci encore JL) Mes favoris au Ladakh : les gens : quelle population agréable, simple et que de calme et de plénitude dans ces montagnes ! les monastères et les pujas matinales : j'ai bien aimé Rizong, Hémis, et le monastère de Diskit surplombant le village dans la nubra/shyokla virée à tso moriri clarté de l'atmosphère l 'école tibétaine de sumdo la vallée de dah hanu et les villages perchés au dessus de l'indus la basse vallée du zanskar route impressionante et traversée du fleuve sur nacelle pour un très beau petit trek vers kaya (début de la markha) et trempette dans le fleuve (en octobre)Alchi et la zemstang Gh la plus chouette du ladakh notre chambre à Leh à l'oriental Gh d'où je voyais les montagnes enneigées de mon lit A surveiller : l'aclimatation à l'arrivée à LEH 3600m...pas trop manger et efforts réduits les premiers jours (j'ai saigné du nez pendant 4/5 jours à chaque fois que je me mouchais) pas mal de personnesont des maux de tete...
BON VOYAGE au" pays des cols" | | | ... tu bénéficies ci-dessus d'une qualité de réponse remarquable...
... j'y ajoute deux compléments :
1°) le prix annoncé du trajet simple Delhi/ Leh à 135 € est exact, mais en Août, c'est à dire la pleine saison, tu ne trouveras vraisemblablement que des sièges 1ère classe plus proches de 210 €uros...
2°) si l'on préfère résider plus près du centre de Leh, et dans un endroit très calme, je conseille à tous la Djullay GH, située dans un petit chemin qui relie (si ma mémoire est encore bonne) Upper Tukcha Road et le quartier de Changspa (route vers Shanti Stupa)
... bon voyage !
P.S. je serai à Leh du 30/07 au 02/08, et au bord du Tsomoriri du 15 au 17/08 (si tout va bien...) | | | Bonjour
J'aimerai partir au LAdakh en aout 2006. A la base, je voulais passer par une agence européenne, mais vu que personne ne s'inscrit, le voyage risque fortement de ne pas partir.
Je suis donc en train de regarder pour partir de manière indépendante avec mon fiancé.
J'ai voyagé de manière indépendante en Amérique Centrale, mais c'est ma totue première fois en Asie.
Pourriez-vous me dire si cela va être gérable et comment m'organiser?
On serait là-bas pendant 3 semaines en août. J'aimerai y aller en avion depuis Delhi, mais où réserver les billets avec Jet Airways Delhi Leh?
Au Ladakh, j'aimerai visiter des temples dans la vallée de l'Indus, j'aimerai aller à Dah et passer dans des petits vilalges, Lamayuru, la vallée de la Nubra, au Lac Tso Moriri et au lac Tsokar.
Comment faire tout cela? Faut-il prendre des bus? Des 4x4? Est-ce que ce genre d'excursions peut s'organiser par agence sur place? Pour le logement, trouve-t-on facilement sur place sans réservation?
Combien cela coûterai en moyenne pendant 3 semaines?
Mille merci pour voy conseils
Ekat
slt explore ce site tu y trouvera peut etre ton bonheur !! tu peu également leur presenter un projet et ils te repondent ou alors d'inscrire pour un voyage en depart garanti !! j'ai utilisé leur service l'an passé pour un raid en moto au ladack je suis tres satisfait et pret à repartir avec eux dès qu'ils auront des nouveautés www.shantitravel.com/index.php3 | | | À: Kaoua · 7 avril 2006 à 17:06 Message 11 de 13 · 5 423 affichages · Partager Merci à tous pour toute cette précieuse information.. Effectivement, au niveau des vols pour Leh, c'est un peu tard, je vais encore réfléchir à tout cela, mais vous m'avez tous été d'une aide immense! Mille merci! | | | Bonsoir, es tu bien renseignée sur le Ladakh ? Personnellement, je souhaiterais faire un premier trek avec ma femme et mes 3 enfants: 18, 16 et 12 ans. Pour un premier, je vise 14 jours maxi. J'hésite entre le trajat Leh <-> Lamayuru, voire une escapade vers Diskit ou bien, la vallée du Zanskar de Lamayuru vers Padum.
Peux tu me conseiller ? | | | À: Djullé84 · 8 avril 2006 à 17:52 Message 13 de 13 · 5 395 affichages · Partager  bonjour, nous partons un mois en septembre au Ladakh, je suis allee sur ton cite vraiment extraordinaire, merci beaucoup pour cette mine d' informations qui va m' aider a preparer mon voyage, comme on aimerai trouver l' equivalent pour d' autres pays dans le monde.encore un grand merci  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |