Bonsoir Alain,
Je ne crois pas que Moto-Mag mette en ligne les articles qui paraissent dans les revues. Il y a un site Moto-mag.com, mais les sujets traités ne sont pas les mêmes.
Le magazine est moto magazine n° 272 de novembre 2010.
Nous n'avions pas de guide, ni d'opérateur. Nous avons acheté des billets d'avion environ 6 mois avant le départ pour un super prix (320 euros A/R -
Qatar airways)
Paris-
Delhi.
Puis loué des motos (5 jours au
Kerala) et 15 jours dans le
Rajasthan. Il y a de nombreux loueurs de motos à
Delhi dans le quartier de Karol Bagh. Certains sont sûrement plus sérieux que d'autres. Pour notre part, nous sommes "bien tombés" (Tony Bike). Ne pas hésiter à négocier les montant de la location (environ 7 euros par jour pour une 350 Enfield) et celui de la caution. Les motos étaient très correctes (environ 1500 kms parcourus et une crevaison et un cable d'embrayage pour les 4 motos). Ne pas oublier son permis international et il est préférable d'emmener son casque et son blouson (le matériel local est de mauvaise qualité).
Nous avons établi notre itinéraire avec une carte locale (pas vraiment précise), fréquenté des hôtels de gamme moyenne (mais propres en général) et souvent pris nos repas sur le bord de la route ou dans de petits restaurants typiques. Compte environ 50 euros par jour pour l'ensemble.
Démarrer sa "bullet" au kick (sélecteur à droite, 1ère en haut, frein à gauche), se jeter dans le flot délirant de la circulation et en plus rouler à gauche, reste une expérience inoubliable. La vitesse est vivement déconseillée, la prudence de mise et l'avertisseur sonore indispensable.
Globalement en étant un peu débrouillard, on peut se passer sans aucun problème de tour-opérateur et autres organismes de voyages (cela revient bien moins cher), sauf si l'on préfère "le tout organisé" pour ne pas avoir à s'embêter à négocier, chercher, discuter, se perdre, se re-perdre etc... Tout dépend de son style de voyage.
Je précise que mes infos datent de janvier 2010, certaines choses ont pu changer.
Je t'encourage à le faire pour découvrir un peu de ce pays (je dis découvrir et non pas connaître).
Bonne route et si je peux t'être utile, n'hésites pas.