|  |  |
 | | | | Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Dindoune · 13 septembre 2008 à 10:17 13 messages · 8 participants · 3 255 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 10:17 Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 1 de 13 · 3 218 affichages · Partager Namaste!
Je pars en octobre avec ma petite puce de 6 ans au Rajastan, après Udaipur et Ranakpur, j'hésite entre aller à Jodhpur et Jaisalmer ou Pushkar et Jaipur. Nous voyagerons certainement en voiture avec driver mais je n'aimerais pas faire de trop longs trajets (pas drôle pour les petits). Je connais Jaisalmer que j'ai adoré il y a 10ans...mais je ne me rappelle plus de la longueur du trajet, que j'avais fait en local bus... Alors en fait mieux Jodhpur ou Jaipur?
Le 28 octobre il y a diwali en Inde, cette super fête dure 5 jours, mais avant, après pendant autour du 28 oct?????
Dindoune | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 18:04 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 3 de 13 · 3 149 affichages · Partager Ouais, mais je ne vais pas à delhi et on voyage en voiture...je parlais du trajet, jodhpur- jaisalmer | | | À: Dindoune · 14 septembre 2008 à 9:17 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 4 de 13 · 3 105 affichages · Partager Nous y étions en juillet dernier et sans hésiter je dirai Jaisalmer Jodhpur. Je sais que sur le forum il y a des accros à Pushkar mais j'ai trouvé les rabatteurs super pénibles et Jaipur est une très grande ville. Jaisalmer est à taille humaine et le site est merveilleux Jodhpur est aussi agréable ona bien aimé le marché autour de clock tower. Ma fille a 12 ans et elle a beaucoup aimé ces 2 villes. Aller à Jaisalmer est long mais je crois que le spectacle de la rue des animaux peut interésser votre fille et avec un chauffeur on peut s'arrêter. Ce sera long pour fair Delhi Jaisalmer il vaut mieux faire une étape à BikanerBon voyage | | | À: Dindoune · 16 septembre 2008 à 23:22 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 5 de 13 · 2 986 affichages · Partager Avec une enfant, je privilégierais certainement Jodhpur à Jaipur. Le fort est magnifique, mes enfants ont adoré.
Entre Udaipur et Jodhpur, nous avons fait une halte de deux jours à Narlai, un village tranquille où abondent les chaos granitiques. Seul hic: je crois qu'outre des hébergements pour les pélerins Jaïns, il n'existe dans le village qu'un seul hébergement, le Rawla Narlai. C'est absolument magnifique, la piscine semble tout droit sortie d'un rêve, mais c'est très cher (person, j'y avais été invité à un tarif plus que préférentiel...).
A Udaipur, nous avons résidé dans un "ranch" à quelques kilomètres de la ville. Les animaux, les oiseaux, le calme, la nourriture cuite à l'extérieur sur un feu de bois, les balades à cheval: les enfants ont adoré. Les propriétaires (la femme est hollandaise si je me souviens bien) ont également un guesthouse au centre-ville (les références sont dans le LP).
Sinon, avec mes enfants, mon principal point de vigilance concerne la durée des trajets. Pour le reste, on y est retourné... et on y retournera... | | | À: Dixy · 16 septembre 2008 à 23:26 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 6 de 13 · 2 985 affichages · Partager Hello Dixy!
Merci, j'ai enfin réussi à me décider, ce message m'a boosté pour Jaisalmer! J'en ai un si beau souvenir, je viens des montagnes suisses et le spectacle d'une citadelle dans le désert vaut quand même le détour! On ne fait pas de toute façon le trajet jusqu'à Delhi mais on prend l'avion à Jodhpur pour Bombay! La petite se réjouit de croiser des ânes et des chameaux baveux sur la route! Reste à trouver un bon chauffeur...
Dhanyabad Dindoune | | | À: Dindoune · 17 septembre 2008 à 8:02 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 7 de 13 · 2 974 affichages · Partager Nous sommes partis par l'intermédiaire de Barbara prof mariée avec 1 chauffeur. Elle est française et aide 5 chauffeurs environ. Je vous donne ses coordonnées channi4@hotmail.com mais j'ai peur que pour octobre ce soit un peu tard. A Udaipur il y a un spectacle de danse et de marionnette à 19h au musée cela dure 1 heure c'est bien et ça pourrait plaire à votre fille. N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements. | | | À: Dindoune · 17 septembre 2008 à 10:44 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 8 de 13 · 2 962 affichages · Partager Bonjour
Nous avons effectué de nombreux voyages dans le Rajasthan avec notre fille qui avait lors de son premier voyage quelques mois, puis lors de sa 4ème année et puis 5ème année. Toujours nous avons fait ces trajets en voiture avec chauffeur privé. C'est vrai que c'est long pour les petits, aussi notre souci était d'avoir toujours à l'arrivée de l'étape un hôtel avec piscine. Ca compense et réconforte les enfants qui du coup en oublient le long trajet.
Pourquoi ne pas faire Johdpur, Jaisalmer Pushkar et Jaipur ?
Tu pars certainement pour les vacances d'octobre qui sont de 2 semaines ca te laisse le temps de voir ces villes. Sans oublier j'espère l'incontournable Agra et le Taj Mahal. J'ai toujours souvenir de la réaction de ma fille lors de son 2ème passage en ce lieu : "Mais je suis déjà venue ici". Ce qui a fait hurler de rire tout le monde.
L'enfant est roi en Inde, les indiens adorent les photographier, au point que ma fille ne voulait plus poser avec les familles malgré des demandes insistantes.
Bon voyage dans ce si beau pays ou nous pensons nous rendre à nouveau d'ici 2 à 3 ans.
Si tu le souhaites je peut te donner les coordonnées d'une agence de confiance à Dehli ou ils pourront te mettre à disposition un chauffeur avec sa Tata Ambassador à des prix introuvables ici. De plus le boss de l'agence est un indien qui parle parfaitement le français.
Amicalement Victoria - valaisanne de Nyon | | | À: Millipatti · 17 septembre 2008 à 16:52 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 9 de 13 · 2 948 affichages · Partager Voilà...notre voyage se précise! j'ai déjà reservé de petits hotels sympa avec piscine à Udaipur et ranakpur, puis nous continuons sur jodhpur direction jaisalmer et retour à jodhpur, avec peut-être même un arrêt en route à Pokaran. Notre voyage sera donc fait de petits trips car finalement moi non plus, je n'aime pas trop passer 35 h dans des bus caotiques (plus 20 ans!). On sera à Jodhpur pour Diwali. Sympa le Narlai! Merci pour tous ces renseignements! Dindoune | | | À: Vic09 · 17 septembre 2008 à 17:15 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 10 de 13 · 2 947 affichages · Partager Hello Vic! Nous sommes sur la même longueur d'ondes, J'ai aussi réservé déjà les hotels avec piscine, une petite cerise sur la carotte au bout du bâton! J'aimerais bien avoir les adresses de la compagnie avec chauffeurs, le problème c'est que notre voyage commence à Udaipur, car nous arrivons à Bombay et nous prenons l'avion pour Udaipur...et toutes les compagnies de transport sont à Delhi.
Depuis Jodhpur, nous allons plutôt partir pour Jaisalmer, donc pas du côté Agra que je garde dans ma poche pour un prochain voyage! Je suis persuadée que de partir en Inde, avec un enfant donne encore une autre dimention au voyage! En plus elle aime tous ces pays, et dès qu'il y a un spectacle de dance ou de musique, nous sommes de la fête  . Et pour les photos, j'espère qu'elle ne va pas chopper la grosse tête à se faire photographier tout le temps, en tout cas ça me permettera de prendre moi aussi des photos sans trop de scrupules.
Au fait, Valaisanne, on rentre d'une super excursion en montagne, c'est quand même beau le Valais! 
Dindoune | | | À: Dindoune · 18 septembre 2008 à 21:54 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 11 de 13 · 2 859 affichages · Partager Bonjour Dindoune,
Dommage d'être à cette époque de l'année dans le Rajasthan avec un enfant sans passer par Pushkar et sa foire annuelle aux chameaux... C'est au moment de la pleine lune d'octobre, je ne sais pas quand ça tombe cette année. J'y étais l'an dernier avec mes trois enfants et ça vaut vraiment le détour! Bons préparatifs et bon voyage, | | | À: Vic09 · 19 octobre 2008 à 22:12 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 12 de 13 · 2 657 affichages · Partager bonjour, je viens de lire pas mal de posts sur le rajhasthan et votre intervention m'intérresse beaucoup. Nous comptions partir en namibie cet été et pour diverses raisons, nous pensons reporter le voyage et aller au rajhasthan. Nous avons fait le sud de l' Inde avec nos 3 petits enfants il y a deux ans. J'ai été au rajhasthan, student, guest house et trains publics il y a...20 ans. J'ai un souvenir d'une région plus difficile que le sud avec des petits bouts, nous avons peur que cela ne leur plaise pas (pas de mer, densité de population etc....). Nous trompons-nous ? Quelles destinations et sites visités avez-vous préferé avec vos enfants ? Nous comptons prendre un chauffeur (comme dans le sud). Milles mercis pour votre réponse, nous devons nous décider en fait très vite.... Marie | | | À: Vic09 · 25 octobre 2008 à 23:06 Re: Voyager au Rajasthan avec ma petite fille de 6 ans Message 13 de 13 · 2 578 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton message, et je serais intéressée pour avoir les contacts de cette agence à Delhi, pour avoir un chauffeur privé avec sa superbe voiture! Je pars 3 mois au Rajasthan avec mon fils de 6 ans, se sera notre premiére fois à tous les deux. Mes parents me rejoignent le dernier mois, et ils aimeraient un guide pour nous accompagner. Merci de ta réponse, et aurait tu un avis sur la vaccination. Je ne suis pas spécialement pour, mon avis est partagé car se serait uniquement pour mon fils. Merci Chloé | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |