Bonjour
Avec 1000 euros par mois (33 euros par jour); l'
Asie du Sud-Est est en effet idéalement indiquée.
Pour info (de mémoire), j'ai passé un mois en
Thailande pour 29 euros par jour, 20 jours au
Laos pour 20 euros par jour, 20 jours au
Cambodge pour 25 euros par jour, et un mois au
Vietnam pour 24 euros par jour. La
Birmanie est plus chère, il me semble que j'avais approché les 40 euros par jour pour un séjour d'à peine 20 jours. Tout ça en se déplaçant en bus locaux, en dormant dans des hébergements bon marchés mais corrects (pas de chambres crados-miteuses comme en
Inde par exemple) et en ne me refusant jamais les principales attractions touristiques, mais sans faire d'excès.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les avis précédents concernant l'
Amérique du Sud.
J'ai traversé la
Colombie durant un mois et demi pour 34 euros par jour, 4 semaines en
Equateur pour 28 euros par jour, 2 mois au
Pérou pour 36 euros par jour et pour l'instant la
Bolivie tourne environ à 35 euros.
Grosse précision: je voyage en
Amérique du Sud avec mon propre véhicule, un 4x4 qui me mange environ 12l d'essence au 100km, en plus de son entretien, ce qui me donne un budget transport faramineux! En voyageant en bus local, on peut sans problème réduire ces coûts journaliers de 20 à 30% selon les pays.... J'ai toujours dormi en chambre individuelle avec sdb pour 10$ maxi, sauf dans les grosses villes (
Bogota,
Medellin,
Quito,
Lima,
La Paz) ou pour ce budget il faut se contenter d'un dortoir. Je ne me suis jamais refusé une attraction touristique, même si parfois elles coûtent très cher (coucou le Machu Picchu!!) voire même horriblement cher (180$ une excursion de 3 jours en
Amazonie, alors que j'étais déjà sur place à
Iquitos!)
C'est sûr que si on va manger des steaks à
Buenos Aires ou faire des treks en Patagonie, le coût de la vie ne sera pas le même...

Le
Chili n'a pas la réputation d'être bon marché, mais je ne me prononcerais pas, ne connaissant pas encore cette destination.
Je parle bien sûr en coût journalier sur place, hors billet d'avion depuis la
France.
Bon voyage et profite bien!