Y'a qqch que je ne comprend pas dans ton histoire. Même plusieurs....
D'abord, si vous avez fait le checkin, vous êtes pris en charge par la compagnie, indépendamment de l'achat du billet d'avion, que vous soyez passé en direct ou par un intermédiaire. Donc, la responsabilité revient forcément à la compagnie.
De ce fait, lorsque vous avez été débarqué, vous auriez dû être pris en charge avec les règles de la compagnie dans ce cas précis, mais à minima un repas, un appel à qui vous voulez pour prévenir, qu'il faudrait peut-être leur demander, pour pouvoir comparer avec le traitement qui vous a été accordé. Et donc pouvoir jouer la-dessus pour faire augmenter l'indemnisation due, quitte à demander des miles sur votre carte de fidélité, ça serait toujours ça de pris.
Ensuite, pourquoi être passé par votre agence, même si elle vous a trouvé une solution, c'est à la compagnie de remplir son contrat car visiblement elle l'a rompu de manière unilatérale. Je veux dire que comme vous êtes enregistré sur le vol, elle se doit de trouver une solution d'acheminement a ses frais et avec les moyens dont elle dispose.
Pour le retard, s'il s'avère que le cas de force majeure est à retenir en raison des conditions météorologiques, cela n'enlève rien à la prise en charge de la part de la compagnie, par contre, les indemnisations, sont à négocier. Et pour cela, il faut leur demander une attestation de retard de vol sur lequel sera indiqué, normalement, le motif, et le nombre d'heures de retard.
Ça vous permettra de faire jouer les assurances des cartes bancaires avec lesquelles vous avez dû payer les billets d'avion et/ou les billets de train perdus.
Enfin, si vous avez payé avec une carte bancaire dite premium (Visa Premier, Amex Gold par exemple), j'imagine que vous en avez une ou plusieurs, en tant que médecin, pourquoi ne pas les avoir faite jouer pour prendre en charge les frais?
Bref, une galère c'est sûr, mais la maigre indemnisation de UA devrait pouvoir être revue, mais il faudra argumenter, étayer votre vécu sans s'énerver et être patient....
On attend la suite donnée à tes mésaventures pour qu'elle puisse servir à d'autres.
Pour ma part, il m'était arrivé un retard sur un vol de
Auckland à Santiago du
Chili (18h de retard) et nous avions été pris en charge pour la nuit d’hôtel, le repas, un appel, et le petit-déjeuner, plus les fameux voucher de $15! Mais j'avais réclamé le remboursement d'autres frais et finalement, cela avait été pris en charge par la compagnie, mais après de longues semaines de négociations...