Il n'y a pas grand chose à pulau Pakhor (pulau veut dire île en langue malaise, cela ne fait pas partie du nom en fait).
Donc, c'est du balnéaire.
Choisir entre
Bali et la péninsule malaise ne me semble pas trop facile, car ce n'est pas le même pays, et on n'y trouve pas la même chose.
Bali est boudhiste. C'est même la seule île boudhiste de toute l'
Indonésie.
On a donc essentiellement des boudhistes ce qui se retrouve pas mal dans la philosophie.
Dans la péninsule malaise, c'est majorité musulmane (60%) 30% boudhiste et 10% hindou. On y trouve donc un mélange, et ce mélange donne queque chose de différent.
Pour la rencontre avec les gens, cela dépend de chacun et de sa capacité à établir des relations, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'établir des contacts soit plus difficile dans un cas comme dans l'autre.
Si j'avais à passer une semaine comme ça, je ne sais pas où j'irais. Peut être sur
Malacca pour ne pas aller sur la plage, mais peut être sur la côte est si je suis sur la péninsule, et peut être itinérant sur
Bali pour jouer au golf (je suis un passionné de golf).
En terme de budget, on peut bouger en bus dans les deux cas ce qui n'est pas très cher, et en dehors de KL, la vie n'est pas chère du tout.
En fait, je crois que la décision se ferait plutot en fonction de ce que tu as envie sans a priori de ce qu'il faut voir...