So75014 · 5 septembre 2009 à 12:17 13 messages · 4 participants · 2 547 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 12:17 Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 1 de 13 · 2 508 affichages · Partager Bonjour, Bonjour,
Pour l'été prochain, nous envisageons la Malaisie avec, pourquoi pas, une petite extension en Indonésie. Bon, nous n'en sommes qu'au début des "recherches", la tête dans les guides de voyages et sur internet.
En Malaisie péninsulaire, nous nous orientons sur KL, Malacca, Les Cameron Highlands, les îles Perhentians. A Bornéo, ce serait plutôt Kuching, le parc national de Bako et Semenggoh (je veux voir des Ourangs Outans !!).
Pour l'itinéraire, cela pourrait donner 1 - KL --> Malacca --> Johar Bahru (ou Singapour), puis vol pour Kuching2 - Kuching, Semenggoh, Bako, puis vol pour KL 3 - KL --> Cameron Highlands en bus --> Les îles Perhentians puis retour KL
Oui mais voilà, nous sommes aussi très très tentées par le Borobudur et Prambanan à Java (et pourquoi pas le bromo) et par la région d' Ubud à Bali. Donc l'idée, ce serait de caser Java et Bali entre Bornéo et le retour sur la Malaisie Péninsulaire, c'est à dire entre les étapes 2 et 3.
Pensez vous que cette idée tienne la route ? combien de temps faudrait-il consacrer à ces différentes étapes pour ne pas avoir l'impression de les avoir survolées ? Pour Java et Bali, combien faut-il compter de temps pour visiter Yogya, le Borubudur, Prambanan, éventuellement le Bromo, et la région d' Ubud ? Une semaine ou plus ? Entre Java et Bali, comment optimiser la durée des transports car finalement Yogya, le Borubudur, Prambanan sont assez proches mais aller voir le Bromo à l'aube et rellier Bali, cela semble plus difficile ?
Merci pour votre aide et vos conseils ! | | | À: So75014 · 5 septembre 2009 à 22:52 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 2 de 13 · 2 481 affichages · Partager Eh oh So 75014, tu pars combien de mois... ? ::--))))
En un mois, comme tu l'as lu, on a eu de la peine à faire une partie de la péninsule. Tu veux encore ajouter Bornéo et Bali... Il va te falloir plus que l'été ou alors tu vas passer ton temps dans des bus, des taxis, des trains et/ou des avions....
Crois-moi, limite les destinations et fais à fond une seule d'entre elle. Au pire, Bornéo et la péninsule, mais avec encore Java ou Bali, a va être le stress. n'oublie pas que ce sont les vacances...
Amitiés
laurent | | | Salut Laurent,
Je craignais ce genre de réponses -;)
D'un autre côté, par rapport à ton séjour, nous limiterions la partie "balnéaire" à 4 ou 5 jours maxi. Cela laisse donc pas mal de possibilité pour le reste. Pour la partie Bornéo, nous resterions dans le sud du Sarawak, avec des visites concentrées autour de Kuching, pour une durée d'une semaine maximum. Pour la Malaisie Péninsulaire, une dizaine de jours pour KL, Malacca, les Cameron Highlands et les îles Perhentians, cela paraît réaliste non ?
En effet, Java et Bali en plus, ce n'est pas raisonnable !! Alors peut-être seulement Java avec le Borubudur, Prambanan vraiment, c'est tellement tentant ! Bon, je vais essayer de plancher encore un peu, si j'arrivais à trouver des vols directs entre Yogja et Kuching par exemple, cela permettrait de gagner du temps sur les transports.
Merci Laurent pour ta réponse, je retourne à mes brouillons... | | | À: So75014 · 6 septembre 2009 à 16:55 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 4 de 13 · 2 448 affichages · Partager Dix jours pour Cameron, KL, Malacca et les Perenthians, c'est plus de la course, c'est du sprint !!!!
N'oublie pas les trajets : KL-Cameron, minimum 5 heures, pareil au retour.
Et comment montes-tu aux Perenthians ? En avion depuis KL, une heure de vol (plus les bagages à récupérer), mais tu atteris à Kota Bahru, faut encoer une heure de taxi pour aller à Kuala Besut suivant la circulation, puis 45 minutes de traversée...
Pourquoi ne pas combiner Malaisie pénunsulaire et les environs de Kuching (ça c'est faisable) et garder l' Indonésie pour ton prochain voyage ? | | | À: Genevois · 6 septembre 2009 à 17:09 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 5 de 13 · 2 448 affichages · Partager Pour aller aux Perhentians, j'ai vu sur le forum qu'il existe une liaison par bus : départ des Cameron vers 10h/11h et arrivée sur l'une des deux îles vers 17 heures, le tout (bus + traversée) pour 160 Rm (ou 180). Le trajet sera long mais cela évitera de repasser par KL pour y prendre l'avion. Pour le retour, ce sera soit l'avion, soit le train de nuit, je n'ai pas encore bien regardé.
J'aimerai bien caser au moins Java, pour les superbes temples, car j'ai l'impression que la Malaisie ne propose pas d'aussi belles "ruines". Mais c'est vrai que plus je lis les guides et je farfouille dans le forum, plus je me rends compte de la difficulté du projet. Donc je vais poursuivre sur l'itinéraire Malaisie péninsulaire + Bornéo (les environs de Kuching seulement, le Sabah, cela ferait beaucoup aussi), évaluer la durée nécessaire et le budget et on verra bien si une rallonge est possible.
Je retourne à mes brouillons... | | | À: Genevois · 7 septembre 2009 à 12:47 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 6 de 13 · 2 419 affichages · Partager - KL --> Malacca --> Johar Bahru (ou Singapour), puis vol pour Kuching
pour rejoindre Kutching, le plus simple c'est de prendre un bus de Malacca qui s'arrête à l'aéroport desservi par Air Asia... cette destination était prévue lors de mon dernier séjour en ASE et j'ai constaté que le prix entre Malacca et Johor est quasi le même... moins de fatigue et de stress... je vais aller rechercher le nom exact de la Cgnie qui dessert directement Malacca et les aéroports... je l'ai pris à 2 reprises, un gain de temps appréciable... il te dépose à l'aéroport...
je n'ai pas lules autres posts, donc je vais peut-être faire une redite... si du Sarawak tu veux aller en Indonésie... tjours Air Asia... Kutching - Johor ou Kutching Kuala via Denpasar et tu fais le chemin en sens inverse, ainsi tu découvres Bali et ensuite Java... retour par Jakarta...
si tu réserves maintenant tes billets 'avion tu auras des billets à un prix très intéressant... excellent parcours !!
un rajout, une opinion to ute personnelle... quitter le Sarawak et se rendre ensuite après... à Bali... c'est un très bon choix car cela te permettra d'apprécier soit le Sarawak ( Malaisie) soit Bali ( Indonésie) et ensuite tu seras prêt pour Java... | | | À: Genevois · 7 septembre 2009 à 19:18 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 7 de 13 · 2 399 affichages · Partager +1 meme commentaire que le petit suisse (miam) | | | À: Eliade · 7 septembre 2009 à 20:23 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 8 de 13 · 2 395 affichages · Partager Je suppose que c'est à moi que tu voulais répondre, et non pas à Genevois qui en revient  !
pour rejoindre Kutching, le plus simple c'est de prendre un bus de Malacca qui s'arrête à l'aéroport desservi par Air Asia
As tu pu retrouver le nom de la compagnie ? Sur le site d'Air Asia, je ne vois aucun vol au départ de Malacca. Cela m'arrangerait bien de pouvoir partir de cette ville !
Pour le moment, les billets d'avion sont vraiment super pas chers, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !
Merci pour tes conseils, je vais regarder de plus près les idées que tu m'as données. | | | +1 meme commentaire que le petit suisse (miam)
Venant de toi, qui veut me faire parcourir et le Sarawak et le Sabah, snorkeller à Sipidan, je me doutais bien que tu me dirais qu'il n'y a pas de place pour caser Java et Bali  ! | | | À: So75014 · 8 septembre 2009 à 14:58 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 10 de 13 · 2 378 affichages · Partager oui ! c'est à toi que je m'adresse ! sorry... j'ai du mal m'exprimer, à Malacca tu prends un bus qui te mène tout droit à l'aéroport où se trouve Air asia, pour la cgnie, je ne retrouve pas leur carte, donc je vais l'écrire avec des fautes... transnational... ou trannasional... à ++ à Malacca vient de s'ouvrir un guest, parmi trois ou quatre autres, depuis un an... sympa... clean... mais il y a aussi à deux pas un petit hotel chinois où tu paies moins cher mais ce n'est pas vraiment convival car il n'y a pas de salon où se retrouver pour bavarder, se raconter, et rire ! adresse en mp... | | | À: Eliade · 8 septembre 2009 à 19:36 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 11 de 13 · 2 310 affichages · Partager Merci pour les infos. C'es bizarre mais sur le site d'Air Asia, je ne trouve pas de vol Malacca / Kuching. Je vais encore fouiller. Merci pour le mp...je m'en servirais bientôt Bonne soirée | | | À: So75014 · 8 septembre 2009 à 19:46 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 12 de 13 · 2 307 affichages · Partager Malacca et autre lieu accessible par avion cela n'existe pas ! il faut si tu es à Malacca, aller à la station centrale de bus et prend un bus pour aller sur Kuala Lumpur, à l'aéroport desservi par Air Asia et tu entres dans l'aeroport et tu prends ton avion pour aller à Kutching 
si tu veuxc prendre l'avion à Johor, et bien de Malacca, même topo bus mais cette fois-ci pour Johor...
je pensais qu'avant d'écrire ton post tu avais déjà les infos, ca à Malacca il n'y PAS d'aéroport... | | | À: Eliade · 8 septembre 2009 à 20:02 Re: Caser un séjour à Java et Bali entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo Message 13 de 13 · 2 304 affichages · Partager pour rejoindre Kutching, le plus simple c'est de prendre un bus de Malacca qui s'arrête à l'aéroport desservi par Air Asia
j'ai du mal m'exprimer, à Malacca tu prends un bus qui te mène tout droit à l'aéroport où se trouve Air asia
Désolée mais en lisant tes deux premières phrases, j'ai cru comprendre qu'il y avait un vol direct depuis Malacca; ce que je trouvais bien évidemment étrange car le lonely planet précise bien qu'il n'y a pas d'aéroport à Malacca ce que j'ai dit hier :
Sur le site d'Air Asia, je ne vois aucun vol au départ de Malacca
.
je pensais qu'avant d'écrire ton post tu avais déjà les infos, ca à Malacca il n'y PAS d'aéroport...
Donc oui, j'avais les infos et oui, je vais prendre le bus de Malacca à Johar Bahru, comme je l'ai précisé dans le premier post, et tant que j'y suis, je vais visiter un peu Johar Bahru ou Singapour et ensuite, on prendra l'avion pour Kuching.
Allez, on va y arriver !! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |