pour les atm fais une atm locator search sur le web site de master ou visa.
le change n est pas bon dans ces coins la et meme s il y a des atms a flores ils sont des fois en panne, le mieux c est de partir avec un bon stock de roupies.
la frequence des pelnis ca depend de ou tu veux aller.
le probleme c est que ca change souvent et que maintenant leur web site ne donne plus bien les horaires, mais tu peux essayer sur:
www.pelni.co.id
les vols domestiques sont assez chers et pas tres dignes de confiance car souvent annules.
il y a quelques annees il y avait un speed de boat de
bali a
sumba et flores mais je ne sais pas s il existe encore.
les
iles kai:
la petite bof, ils ont tous ratiboise la foret et bombe le corail.
la grande a encore de la foret, mais une attaque de malaria m a empeche de bien l explorer a l epoque.
les iles aru:
aucun interet d apres moi.
les iles bandas:
superbe snorkeling, va vaut le coup.
ambon:
bof bof.sur les iles lease il y a du snorkelling pas mal mais des fois dur et cher d acces....
seram:
belle foret, snorkelling bof.
buru:
snorkelling pas mal, foret je sais pas.
ternate:
hello mister je me fous de ta gueule toutes les 5 minutes, pas le top.snorkelling decent sur maitera.
halmahera nord et ouest:
snorkelling nul, mais belle foret.
kalimantan:
peu d interet d apres moi, la foret qui n a pas ete coupee est loin et ca coute souvent cher pour y aller, il vaut mieux aller en irian jaya (mais les raies mantas et les grosses tortues de l archipel de sangalaki ca vallait bien le coup quand meme).
de
timor y avait 2 pelnis qui allaient en irian jaya, il y en a aussi d ambon.
le mieux si t arrives en indo c est d aller dans un bureau pelni et demander la jadwal tahunan (les horaires de cette annee)comme ca tu pourras t organiser.
fin decembre ca va pleuvoir, pas le top...
l ile d
alor est pas mal pour le snorkelling.
irian jaya a du tres beau snorkeling et aussi de la belle foret et est a mon humble avis le meilleur coin d
indonesie...