Bmwz8 · 13 mars 2008 à 1:28 21 messages · 14 participants · 5 585 affichages | | | | 13 mars 2008 à 1:28 Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Hello à tous!
je suis nouveau ici.
Je suis en train de préparer un voyage en Asie du sud est pour septembre (3semaines).
Je suis confronté à pas mal de dilemmes 
En gros j' hésite entre l' Indonésie (principalement Lombok) et la Malaisie.
Donc voila mes questions:
Mon voyage tombe en plein ramadan, donc quelles pourraient être les conséquences sur mon voyage (liaisons perturbées, magasins fermés,...)?
La pluie en septembre est elle vraiment génante en Malaisie? je pense passer de chaque coté de la péninsule, donc je suis sur de ne pas passer 3 semaines au sec
Si vous deviez choisir entre Indonésie et Malaisie, vous iriez où?
Pour l'instant la Malaisie a ma préférence pour sa variété (mégapole moderne, jungle, super plages, temples,...), son billet d'avion moins cher (KL), et les déplacements apparement plus pratiques (routes meilleures, et possibilité de faire une boucle).
Mais les plages de lombok et le fait qu'elle soit peu arrosée à cette période me font hésiter...
Au niveau des vols je paierais 750€ un Hambourg- Kuala lumpur (Je vis proche de Hambourg), et environ le meme prix pour Jakarta (rajouter la liaison vers Lombok). Par rapport aux tarifs depuis Paris, pensez vous que je devrais attendre ou me précipiter avnt que ca augmente? (question posée environ 138304859474 fois mais bon... on se rassure comme on peut)
En tous cas merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Bmwz8 · 13 mars 2008 à 10:37 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Bonjour bmwz8,
Je rentre d un mois en Indonésie et j'ai fais l'année dernière la Malaisie.
Personnellement, j'ai préféré la Malaisie à l' Indonésie. Les déplacements sont bcp plus facile et rapide en Malaisie. Tu as la possibilité de trouver des plages très belles sur la cote est (vérifier la saison, j'ai un doute). Les malais sont adorables. Bref j'ai un gros coup de coeur pour la Malaisie. Le pays offre une multitude de visage entre modernité et tradition, plage, trek etc. Je ne sais pas l'expliqué, mais j'ai bcp aimé ce pays.
Pour ce qui est de l Indonésie, j'ai été séduite, mais je garde des réserves. Bali est sympathique, j'ai beaucoup aimé Ubud et ses alentours. Pour ce qui est de Lombok, l'île est bcp plus charmante. Les déplacements mon paru plus compliqué, de part la qualité des routes par endroit, mais ça fait parti du charme de l’île. Les plages sont effectivement belles. Je regrette de ne pas mettre arrêté à kuta. J'ai rencontre un voyageur, qui est resté sous le charme des plages de kuta.
Pour ce qui est du ramadan. Pas d'idée. J’ai tendance a pensé que sur la cote ouest de la Malaisie, avec une présence chinoise assez forte que les villes ne sont aux ralentis, mais la ce n'est que mon avis.
Bonne préparation. | | | À: Bmwz8 · 13 mars 2008 à 12:18 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager L' Indonésie c'est plus authentique que la Malaisie, les déplacements ne sont vraiment pas compliqué, à moin de sortir vraiment des sentiers battus, mais comme vous avez l'intention d'aller sur Bali et Lombok se ne sera pas votre cas. Pour le prix du billet d'avion, vous pouvez l'acheter maintenant, il ne ser pas moins cher plus tard; Pour plus de renseignements sur l'Indo consultez le site suivant : | | | Merci pour vos réponses.
Ce qui m´embete en Indonésie c´est que j´ai peur de passer trop de temps dans les transports.
J´ai peur de tourner en rond sur Lombok pendant 3 semaines, et si je dois changer d´ile, il faut prendre l´avion, ce qui revient à perdre une demi journée. Je devrais déja prendre l´avion entre Djakarta et Lombok, peut etre en m´arretant en plus à denpasar, et refaire la meme chose dans l´autre sens au retour.
Bref j´ai peur de perdre trop de temps dans les halls d´aeroports.
En Malaisie, les trajets peuvent se faire en bus, ce qui permet malgré tout de voir du pays, etre au contact des gens,....
J´aimerais en savoir plus sur la différence d´authenticité entre les 2 pays. Que reprochez vous à la Malaisie? | | | malaisie: je n'aime pas la segregation ethnique (habitation, travail, commerces), que Penang soit une province de la chine qui n a rien a voir avec la malaysie si Sarkozy allait en malaysie il se suiciderait question integration!
Certes les routes sont de bonne qualité sur la cote ouest qui est totalement ravagée dominée par la culture de palmier a huiles.vous ne trouverez aucun endroit authentique pire leur artisanat est importé d' indonésie et ils vous font croire que c'est fait en malaysie.
Si vous voyez un malais sourire ça doit etre un indonésien.
Vous pouvez aller dans la province de Kelantan vous pourrez rencontrer des malais.les pauvres sont restes authentique au moins.
Je vous conseille d aller sur la cote est c'est beaucoup mieux selon les dires d un ami qui a fait est et ouest.
Kuala lumpur ville bondée de touristes qui tournent en rond dans les shopping mall, les rues commercantes du quartier chinois non vraiment rien d'interressant a kl.
Si vous voulez visitez les infrastrucures routieres alors la ouais allez en malaisie.
sinon si vous voulez encore voir des paysages splendides, des surprises agreables, des histoires a dormir debout :) alors je vous conseille l indonesie mais sortez un peu de bali.allez a lombok, java, sulawesi si vous avez le temps | | | À: Bmwz8 · 13 mars 2008 à 14:14 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager bonjour ! depuis un peu plus de 4 mois désormais, je me partage entre la Malaisie et l' Indonésie, à la recherche d'un lieu où me poser dans les mois à venir... ayant beaucoup de temps devant moi, je pose un regard autre que lorsque j'y venais pendant les 2 mois d'été, pris par le besoin et la nécessité de me bouger d'avantage afin de profiter au maximum dans un temps prédéfini j'aime l'un et l'autre pays, je te conseillerai de venir en Indonésie, où la nature, les us et coutûmes, diffèrent d'île en île tu pourras aller voir ensuite, une autre fois la Malaisie, laquelle a beaucoup de charme, mais je pense que l' Indonésie te donnera envie de revenir sur les lieux...    bonne préparation de voyage | | | À: Bmwz8 · 13 mars 2008 à 14:15 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Salut! Je rejoins Comeon et Vazivit sur ce coup, l' Indonésie est beaucoup plus rudimentaire niveau conditions de vie et de transport mais en contrepartie beaucoup plus chaleureuse et pittoresque... et puis il va falloir d'habituer un peu pour ta mission en 2010 non??  Sinon, pourquoi te cantonner à Lombok? Pourquoi ne pas visiter Java par exemple si vraiment tu as peur de te cantonner à une "petite" île? Pour te faire une idée, regarde dans les carnets de voyage, il y en a un ou deux sur Lombok, très complets, avec photos (Sasak story de citoyendumonde)... Enfin, pour le Ramadan, ne t'inquiète pas, sauf si tu passes quelques jours dans des villages très reculés, tu n'en subiras pas trop les conséquences (attention cpdt aux dates d'ouverture et de fermeture --> transports bondés!!!) Voilà! Bonne continuation à toi!
PS: Je précise... j'ai visité les deux pays hein... mais pas Lombok. | | | les déplacements terrestres en Indonésie sont bien organisés, pour aller à Lombok de Bali il y un ferry et un aéroglisseur qui t'emmène ss aucune difficulté  qd aux avions il suffit de réserver en agence, ceci est valable pour les bus, les trains etc... quand à la dépense est elle très bon marché compte tenu du change un euro = 136OO roupies si tu veux des infos complémentaires compte tenu que je suis sur place actuellement, écris-moi et je te répondrai | | | Bah mince alors, vous etes en train de me faire changer d´avis 
Il y a pas trop de touristes sur Bali en septembre-octobre?
L´ideal pour moi serait de louer un scooter et de flaner dans Bali et Lombok. les loueurs acceptent-ils des déplacement sur les differentes iles?
Pour ma mission ca risque d´etre bien différent, 1 mois de bateau sans escale (sur le Marion Dufresne pour ceux qui connaissent  ), Normalement dans le Makassar strait.
Bon je vais regarder á nouveau du coté de l´ indonésie.
Il y a un moyen de faire Singapour- denpasar ou singapour Lombok au lieu d´etre obligé d´aller sur Jakarta?
Au niveau climat ca donne quoi en cette période à Lombok? j´etais passé á Singapour pour une escale en juin 2006, c´etait rude niveau humidité, et meilleur sur Sulawesie.
Merci! | | | À: Bmwz8 · 13 mars 2008 à 15:22 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager slt a tous le monde..je ne sais pas si mon topic est a la bonne places mais je men excuse
je vais a kuala lumpur debut avril
et je compter aller a langakawi et ensuite singapour pour remonte a phuket
avec air asia les prix sont donnes
je voulais vous demander si je dois payer par carte bancaire sur air asia.com ou si je peut aussi beneficier des meme tarif lorsque jachete mes billet a l'aeroport
jai un peu peur de payer ar cb sur air asia.. (on ma deja pirater sur ebay donc je n'ai plus confiance)
acheter par cb ou acheter a laeroport?
merci de maider | | | Bonsoir, Pas de problèmes pour réserver en ligne avec airasia:après paiement tu recevras un mail avec " un numéro" de réservation à présenter au comptoir airasia de l'aéroport. | | | merci bien maiss i je reserve a l'aeroport de kuala lumpur les tarifs sont les meme que sur le net
merci | | | À: Bmwz8 · 14 mars 2008 à 13:17 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Salut, Indonésie sans hésiter! Pays bien plus intéressant en tous points par rapport à la Malaisie.
Voir nos photos sur notre site web, A+ | | | À: Bmwz8 · 14 mars 2008 à 15:55 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Je ne connais que Bali en Indonésie et j'y ai passé 4 semaines à découvrir beaucoup de choses que je n'avais encore jamais vu jusque là, mais la Malaisie a ma préférence. Toi qui n'y reste que 3 semaines, je te conseille de ne pas trop t'éparpiller et de concentrer ton séjour sur une seule zone (pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, même si en Malaisie ce n'est pas un trop gros problème). Je te conseillerai donc l'endroit qui m'a le plus plu durant ces 6 semaines de visites: Bornéo où j'ai visité toute la région de Kuching (capitale administrative du Sud de l'île). En rayonnant autour de cette ville, tu auras l'occasion de visiter les parcs naturels de la région et ainsi de découvrir la nature sauvage de Bornéo. L'idéal est de louer une 125 pour être parfaitement autonome. Attention, je te conseille ça sans savoir le temps qu'il fait à cette époque. Pour ce qui concerne ramadan, l'islam est la religion d'état, mais dans la région de Kuching, la communauté chinoise est suffisamment développée pour que tu ne sois pas trop gêné par ça Quelque soit ton choix, bon séjour en Asie du Sud Est | | | Merci pour toutes ces infos.
Pour la malaisie, je pensais rester sur la péninsule, Bornéo ne me dit trop rien.
Mais je pense que je vais me repencher sérieusement sur l´ indonésie et le couple bali-lombok, qui doit etre assez sympa à faire en scooter...
En tous cas continuez à me donner des avis et idées! | | | bonjour eliade
Peux-tu nous dire combien de temps met l'aéroglisseur de bali à Lombok ? et faut-il le prendre à Padangbai ? Merci pour ta réponse. Y a t'il tant de choses à voir que cela à LOMBOK, excepté la superbe plage de Kuta ? A bientôt ginoux | | | À: Bmwz8 · 15 mars 2008 à 10:16 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Pour ce qui est de la malaisie, j y suis actuellement il faut savoir que des q u il pleut les parcs naturels sont difficilenent praticables et certaines liaisons avec les iles fermees
Pendant le ramadan cela me semble vraiement pas une bonne idee,
Pour ce qui est des transports c est beaucoup plus facile sur la peninsule que sur borneo
et attention aussi par rapport au derniers guides sortis les prix sont 5 a 10 ringitts plus chers au bout du compte ca fait beaucoup
tyftou | | | À: Bmwz8 · 15 mars 2008 à 14:41 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager Singapour- Denpasar c'est OK ensuite tu as le ferry (4heures) pour Lombok et l'autre moyen sur mer te prends 2 heures 3O je suis qllée vérifiée sur mon bouquin et je me suis aperçue que je t'ai dit des bêtises pour le temps imparti, bon § mais tu seras sur l'eau et au soleil !!! | | | cela fqit un certain temps que je suis allée sur Lombok je ne peux pas dire que je l'a connait vraiment   je suis qllée me poser surtout sur les petites îles, mais suis le conseil donné dans ce post va voir ce qu'en disent les connaisseurs  à ++ | | | À: Bmwz8 · 17 mars 2008 à 15:28 Re: Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Les touristes ont tendance à partir à partir de septembre... tu devrais être tranquil. Sinon je te recommande vivement de louer une voiture, beaucoup plus sécurisant qu' un scooter! il faut voir comment ils conduisent là bas!!! surtout que pour 16€ / jour, j'ai eu une super voiture! Sinon moi j'avais pris paris- séoul séoul- denpasar. Bon c'est vrai que séoul c'est pas tout près mais quitte à payer moins cher je ne dis pas non! Il faisait très beau en août quand j'y suis allée... super soleil et ciel bleu ca ne devrait pas bcp changer je pense... Voili voilà! Moi je fais l'inverse, l'été dernier Indonésie, cet été Malaisie lol je n'ai effectivement pas le même dilemne mais il est clair que ca m'a donné envie de retourner en Asie. Ce qui me plait en Malaisie c'est la diversité culturelle, tu trouves tout une diversité de temples chinois, hindous etc....
Bref je le sens bien....Tout dépend ce que tu recherches...? | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |