j'ai remarqué que c'était moins cher de passer par kuala lumpur pour aller à bali.
je compte donc prendre un vol paris - kuala lumpur avec ouzbekistan airlines (emirates) puis de kuala vers bali avec asia airlines
seulement voilà, entre mon arrivée à kuala et mon départ vers bali, il n'y a que 2 heures d'écart. Donc s'il y a du retard dans le vol paris - kuala, je rate mon avion vers bali!
ma question est donc, pensez-vous qu'il est effectivement possible qu'il y ait 2 heures de retard sur le vol paris - kuala ? et si oui, me conseilleriez vous de partir un jour plus tot, quitte à passer une nuit dans l'aéroport de kuala pour etre sure de ne pas rater mon vol vers bali?
merci d'avance pour vos réponses! j'espère que j'ai été claire dans l'exposition de mon problème
Attention, à Kuala Lumpur il y a deux aéroports : l'aéroport international principal (KLIA je crois), et un autre pour Air Asia. Il te faudra donc transiter entre les deux, ce qui prend du temps. 2h entre tes deux vols cela me semble donc très juste, même s'il n'y a pas de retard.
Pourquoi tjrs se compliquer la vie qd on peut la rendre simple. Comparer le prix de Malaysian, Emirates, Etihad, Singapore, Qatar (ParisDohaBali) pour la mm periode, sans risque de louper la correspondance! au lieu de faire des omnibus! Sauf si vous etes à sec niveau budget! Sri Lankan pourrait correspondre à vos attentes jusqu'a Singapour, puis d'autres LCC (Jetstar, Valuair, Air Asia). Tous avec site internet!
C'est vrai que 2h de batement, c'est meme tres tres juste! voire minime! quand vous devez changer de compagnie et d'aeroport!
Moi, ca m'est arrivé de payer 400 euros ttc ParisBali par Singapour Airlines ou 600 Eur par Emirates Paris - Jakarta. Tout ca grace à internet! Bon courage!
j'ai remarqué que c'était moins cher de passer par kuala lumpur pour aller à bali.
je compte donc prendre un vol paris - kuala lumpur avec ouzbekistan airlines (emirates) puis de kuala vers bali avec asia airlines
seulement voilà, entre mon arrivée à kuala et mon départ vers bali, il n'y a que 2 heures d'écart. Donc s'il y a du retard dans le vol paris - kuala, je rate mon avion vers bali! ma question est donc, pensez-vous qu'il est effectivement possible qu'il y ait 2 heures de retard sur le vol paris - kuala ? et si oui, me conseilleriez vous de partir un jour plus tot, quitte à passer une nuit dans l'aéroport de kuala pour etre sure de ne pas rater mon vol vers bali?
merci d'avance pour vos réponses! j'espère que j'ai été claire dans l'exposition de mon problème caroline
2 heures de battement, pas assez, ton seul espoir, que le vol Airasia ait du retard ce qui est assez frequent. Decalles ton vol pour Bali d 1 journée, ca te permettra de visiter KL.
400 Euros avec SG, c était il y a bien longtemps, maintenant c est mini 600 euros et c est surement pas au mois de juillet-aout.
.....pareil : 2 heures, c'est trop juste : faut que le vol arrive pile à l'heure à KLIA, faut courir dans l'aéroport (et peut être prendre le métro interne) pour arriver à l'immigration, récupérer les bagages, changer de l'argent pour prendre le taxi, lui dire de speeder grave pour foncer au LCT (terminal low cost)...........ouf.......la derniére fois que j'ai fait cela, j'avais 3 heures, ca a bien marché.........mais en 2, surtout si tu ne connais pas le KLIA, c'est hyper juste.........
Il y a un an de ca, c pas vieux, il suffit de regarder de temps en temps leur site et tu peux tomber sur de bonnes occas!! Tu prevois à peu pres tes dates, regardes les sites des compagnies, si ca colle, tu fonces! fastoche!! Jusque la ca marche avec moi. J'ai eu 400 eur avec SQ la semaine avant Noel, et en plein mois de juillet! Tu vois!
C pas pareil avec une date fixe. Dans ce cas, tu prends ce qu'il ya.
Voila, bonnne journée à tous
400 Euros avec SG, c était il y a bien longtemps, maintenant c est mini 600 euros et c est surement pas au mois de juillet-aout
surtout qu'avec le petrole qui grimpe, les compagnies ne se genent pas pour repecuter le prix sur les billets à commencer par air france aujourd'hui jusqu'a 83 euros pour les longs courriers
merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais effectivement prévoir un jour de décalage entre les 2 pour plus de sureté.
ps : j'ai déjà fait des recherches pour d'autres compagnies, notamment en passant par singapour et c'est beaucoup plus cher, sans doute parce que mes dates ne sont pas flexibles.
Ouzbekhistan airlines ce n'est pas Emirates, tu vas passer par Moscou (bonjour l'ambiance) et les compagnies de l'ancienne URSS ont très mauvaise réputation, moi je ne l'ai prends personnellement, j'ai trop peur en avion. Essai la Qatar Airways sur leur site via Doha.
la compagnie que tu sites c'est pas du tout Emirates rien à voir
en plus il vaut mieux l'éviter c'est le style aéroflot (très mauvaise compagnie)
il ya beaucoup de choix pour aller à kuala lumpur mais il vaut mieux passer une nuit là bas il ya des hotels pas cher et la ville est agréable à voir en métro de l'aéroport on met pas longtemps
le transit c'est dommage d'être stressé pour savoir si on va avoir sa connexion etc donc autant pour un petit supplément hotel-métro, train balader et dormir et prendre un vol tranquillou le lendemain en fin de matinée ou après midi on peut sortir de l'aéroport facilement on nous mets un tampon sur le passeport sans problème gratuitement
en fait, j'ai été sur le site ouzbekistan airlines, j'ai encodé mes dates, et là le moteur de recherche m'a proposé plusieurs prix, et à côté du prix le moins cher, il était mis Emirates....donc c'est pour ca que je me suis dit que ca devait etre emirates....non???
Ouzbekistan Airlines est 1 tres bonne compagnie, airbus tout neuf au depart de Paris, stop a Tashkent. Le probleme, c est que l avion qui prend le relais au depart de Tashkent pour le prolongement du voyage n est + le meme
voilà j'ai bien revérifié et c'est la compagnie emirates avec arret à dubaï... je suis arrivée sur un moteur de recherche en tappant ouzbekistan airways dans google... c'est une bonne compagnie emirates?
et pour le poids des bagages? il parait qu'air asia c'est seulement 8 kg c'est vrai? (car je pars 3 semaines)
non non ça va alors emirates c'est emirates bonne compagnie parfois un long stop à dubai à vérifier selon le routing
oublie la compagnie que tu as citée (russe) et aéroflot : compagnie à problèmes et beaucoup d'incident techniques j'ai travaillé longtemps au bureau enquêtes accident (aviation civile) et les rapports sur ces avions étaient à faire peur il vaut mieux payer un peu plus cher..... ETIHAD, EMIRATES, compagnies du golf sont très biens et les prix encore intéressants GULF AIR est pas mal mais commence à baisser en qualité victime de leur grand succès
va sur ce site : httpclasseco.com un comparateur de prix qui recherche dans toutes les agences et revendeur du net et tu trouvera : tu peux mettre 1 à 3 jours de flexibilité.. après tu aura les prix (attention si tu es 2 personnes ne te fie pas à DREAM qui apparaitra il calcul pour 1 personne donc apparait comme le moins cher)
en général c'est EBookers, go voyages et lastminutes les plus intéressants...
et pense à un petit stop à kualà ou ailleurs ça vaut le coup.
Je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que les vols paris kuala etait pas beaucoup moins cher avec d autre compagnies, j ai payer 450 aller retour et je suis tres loin de trouver des tarifs similaire, je suis routard pas riche donc
Réservations ouvertes dès lundi 22 novembre 2010 à 00h01 jusqu'au 24 novembre 2010 à 17h00. C'est la pub d' Air Asia en ce moment, pour des vols aller simple à partir de 99 € ttc Paris Orly - Kuala Lumpur, départ dès le 14 février 2011 jusqu'au 10 novembre...
J'aimerai avoir des retours sur les vols AIRASIA vers Kuala Lumpur. Est-ce correct? Actuellement, je n'arrive pas à consulter / réserver sur leur site pour une date après mars... Est-ce normal?
Quelqu'un peut me dire si les fruits et les biscuits, barres, chocolats... sont acceptés aux différents contrôles sur les vols Paris/KL et sur les KL / Paris... Apparemment, des contradictions dans les différents témoignages lus jusqu'ici... Merci à...