Chubix · 21 juin 2008 à 11:44 115 messages · 27 participants · 14 653 affichages | | | | À: Archimade · 25 juin 2008 à 20:05 Re: Le paradis c'est Bali? Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 1 497 affichages · Partager Sulawesi, je ne connais pas.... l'an dernier, j'ai fait KL- Medan-pulau Weh- Medan- Bukit lawang- Medan-Toba-Bukkittingi-Maninjau- Padang- Bali-KL je suis parti de début oct (j'étais tombé à la fin du ramadan....un peu galère cette période, pour les transports, pris d'assaut.) à début déc, Cette année, j'ai fait gaffe, je pars le 15 oct et je rentre à Paris le 18déc.... Si tu as besoin de renseignements précis sur cet itinéraire, n'hésite pas....
et Bali, il y a 17 ans !
quand j'y suis retourné en 96, je n'ai rien reconnu à Kuta, jl Legian, ça n'existait pas en 76, il n'y avait qu'une petite route de terre battue qui allait à la plage.... mais j'avais retrouvé Ubud, très sympa
et maintenant, ils font à Ubud ce qu'ils ont fait à Kuta, mais bon, les touristes viennent avec leur fric, ils vendent ce qu'on leur demande....c'est le tourisme en premier lieu qui fout la merde, ce serait assez hypocrite de leur mettre ça sur le dos !! | | | À: Danieldnl · 25 juin 2008 à 20:35 Re: Le paradis c'est Bali? Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 1 491 affichages · Partager Tiens daniel puisque je t'ai sous la main et que tu as fait a peu près le parcours que j'avais fait a Sumatra y a un peu plus d'une 10aine d'années  Vu que je pose la question sur un autre post, c'est devenu comment Bukit Lawan après toutes les catastrophes qu'a subit a Sumatra?  Merci. | | | À: Danieldnl · 25 juin 2008 à 20:51 Re: Le paradis c'est Bali? Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 1 483 affichages · Partager Archimade a tout à fait raison. je te recommande également sulawesi et les iles alentours tout spécialement si tu plonges. le tourisme de masse n'est pas encore arrivé par là. pas de couverture réseau pour les portables, d'accès au net sur certaines iles, pas de contrefaçons ni boites de nuit bruyantes ce qui serait inpensable à bali POur une vraie coupure du monde c'est le top. | | | À: Danieldnl · 25 juin 2008 à 21:08 Re: Le paradis c'est Bali? Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 1 477 affichages · Partager bonjour  
Ubud, que j'aimais beaucoup, la Jalan Monkey Forest, des spas et restaus de luxe du haut en bas, en 3 semaines-un mois, une nouvelle boutique de 2 étages se construit, le marché: pour les balinais jusqu'à 9h du mat, et ensuite, on remballe et on ouvre les échoppes de souvenirs pour les gogos....
c'est vrai que Ubud devient de plus en plus déconcertante, voire par endroits "quelconque", commerces sur commerces, restaus qui ne se préoccupent plus du client mais du nombre de clients "à faire" dans la journée, quant au marché il est vrai qu'il faille y aller avant neuf heures du matin jusqu'à 8 heures nous avons les marchandes de fleurs et d'offrandes, ensuite les étals d'objets plus ou moins de bon goût et d'authenticité douteuse apparaissent, cela devient alors, pour moi, un lieu de désolation... tout ceci se trouvent encore, mais sans doute pas pour très longtemps, concentré dans 3 rues, envahies par les touristes qui font des allers retours, avec des mines parfois de désoeuvrés !!! j'en ai fait partie aussi !!! mais dès que tu sors de ces artères commerçantes cela devvient sympa et on retrouve un Ubud antérieur... de plus je déplore la voirire très mal entretenue, les trottoirs "casse figure" ou "casse-pattes" ! des mares d'eau boueuses et stagnantes comme celle qui sévit de puis qques petites années juste à l' entrée du marché, qui sert de parking... tout celà est au détriment d' Ubud, qui est vécu généralement comme le centre culturel de l'île   mais je résiste, car j'aime Ubud même avec ses imperfections, je le oublie ! il me suffit de m'imaginer arriver à Roissy   et pour les "inconditionnels" de Sumatra, moi-même lorsque j'y vais, je retrouve l' Indonésie telle que je l'ai aimé la première fois... tt comme le Sulawesi. | | | À: Tinak · 25 juin 2008 à 21:12 Re: Le paradis c'est Bali? Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 1 474 affichages · Partager le tourisme de masse n'est pas encore arrivé par là.
nous faisons partie du "tourisme de masse" nous grossissons les rangs   | | | À: Eliade · 25 juin 2008 à 21:24 Re: Le paradis c'est Bali? Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 1 470 affichages · Partager T'as pas tort! je retire ce que j'ai dit. Sulawesi c'est pourri. n'y mettez pas les pieds. | | | À: Danieldnl · 25 juin 2008 à 21:30 Re: Le paradis c'est Bali? Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 1 467 affichages · Partager Cette année, j'ai fait gaffe, je pars le 15 oct et je rentre à Paris le 18déc....
Les mois du calendrier musulman étant basé sur l'année lunaire, le mois de ramadan "avance" d'environ une quinzaine de jours par an par rapport à l'année grégorienne. Il devrait donc s'étaler entre (environ) le 1er et le 30 septembre cette année. | | | À: Boumbastic · 25 juin 2008 à 21:39 Re: Le paradis c'est Bali? Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 1 463 affichages · Partager Bukit Lawang, ils ont reconstruit, j'avais une chambre dans un petit bungalow, tout au bout du chemin, en face de l'entrée du parc, une échelle pour l'accès à ma chambre, assez magique.... mais les "guides" se foutent de la gueule des touristes, en demandant des sommes incroyables par rapport au coût de la vie, genre 5 fois le prix de la chambre, la journée pour faire un tour dans le parc, soit disant le tarif d'entrée, mais j'ai pas vu les tickets !!! En plus, le guide, pas d'explications sur la faune, la flore, juste là pour indiquer le chemin quoi.... c'est d'ailleurs l'unique but du jeu là-bas, vendre du trek..... ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en agissant ainsi....
(si vous allez à Ubud, faites gaffe aux chiens le soir.après 23h, quand il n'y a plus de circulation, ils se mettent en meutes et sont TRES dangereux; balladez-vous avec un baton- j'ai eu la trouille de ma vie en rentrant du Jazz CAfé, un soir, vers 1h du mat, il y a 2 ans; du coup, l'an dernier, j'avais une bombe lacrymo) | | | À: Danieldnl · 25 juin 2008 à 22:08 Re: Le paradis c'est Bali? Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 1 450 affichages · Partager Merci Daniel pour l'info, même si ca fait un peu de mal car j'y avais des amis qui avaient un losmen et dont j'ai plus de nouvelles  ...sinon tu as bien raison de prévenir pour les chiens a Ubud, c'était deja le cas il y a 10 ans | | | À: Chubix · 25 juin 2008 à 22:49 Re: Le paradis c'est Bali? Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 1 434 affichages · Partager ....alors peut-être qu'en réponse à ta question.... si Bali est l'île des Dieux, la Sulawésie en est le Paradis...
(mais ça reste entre nous....  ) | | | À: Alan · 25 juin 2008 à 23:27 Re: Le paradis c'est Bali? Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 1 402 affichages · Partager C'est marrant, mais l'ambiance est toujours la même dans ces discussions..... je prends celle ci, mais je pourrais en prendre quantité d'autres pour retrouver les toujours mêmes antagonismes entre routards et voyageurs fortunés, mais surtout ce même dédain pour ces derniers, comme ci voyager différemment des roots était quasiment une tare et que comprendre la population locale était réservé aux pataugas et sacs à dos.....
Bali c'est un monde fait pour le tourisme et les locaux l'ont compris depuis longtemps et s'en accomodent tant bien que mal (plutôt mal les derniers temps il est vrai....), mais quand vous interrogez les occidentaux qui vivent sur cette île depuis dix ou vingt ans, ils vous diront bien qu'ils sont toujours considéré comme des étrangers et que leurs rapports restent empreints de superficialité, alors le voyageur sac au dos qui a compris les locaux parce que il a pris un sentier boueux entre deux rizières, çà me fait doucement rigoler..... ils nous ignorent et restent dans leur monde à eux, et ils le resteront tant que cela leur sera possible....
Alors s'offusquer que l'on profite des beautés de cette île, et elles existent, en les vivant de telle ou telle manière et même que ce soit de façon 5 étoiles en limousine, peu importe du moment que l'on garde en tête le respect des gens, des cultures et de l'environnement dans lequel on est accueilli..... et Bali est un des meilleurs exemples du tourisme moderne à venir, et cela quoique vous en pensiez il faudra suivre le chemin imposé par le tourisme d'aujourd'hui, à savoir profitez des beautés de cette île sans se poser la moindre question existentielle, et ceux qui vous en remercieront seront justement les Balinais.... et vous y trouverez le paradis promis, le temps de votre voyage......
ugh! Alan a parlé; 15 lignes pour remettre tout à plat et clore les combats de coqs.Nous on va y aller en mars; pour connaître, découvrir et éventuellement apprécier où pas et comme dans tous nos voyages, nous essaierons de faire preuve de discrétion et de respect envers le pays qui nous accueille ; et même si nous envisageons de louer une semaine une très luxueuse villa pour profiter du golf voisin, nous aurons, la semaine précédente, concocté un petit circuit avec une agence locale dans des hébergements plus modestes qui nous semblent plus en phase avec ce que nous désirons découvrir.Nous ne recherchons pas le Paradis; juste un endroit pour passer 2 semaines agréables entre amis; on le saura en revenant. ps; le golf génère des emplois ps2; je ne joue pas au golf dans les pays où le manque d'eau pose problème; rangez les gousses d'ail | | | À: Archimade · 25 juin 2008 à 23:33 Re: Le paradis c'est Bali? Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 1 401 affichages · Partager est ce une mauvaise période de partir en indonésie pendant le mois du ramadan | | | À: Kineger61 · 26 juin 2008 à 0:28 Re: Le paradis c'est Bali? Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 1 391 affichages · Partager Hum gérard, Tu voulais des chasseurs de vampires? ps; le golf génère des emplois OUI, lesquels des boys qui portent ton sacs ps2; je ne joue pas au golf dans les pays où le manque d'eau pose problème; rangez les gousses d'ail ...qu'en sais tu, tu es ingénieur en ressources aquatiques ou vampire dans l'ame ? Bon je te cherches un peu juste pour le fun, mais rien n'est admit reconnais le, en tout cas bon bon voyage car il y en a qui n'ont pas compris que si on critique c'est juste parce qu'on aime bien  Mieux vaut jouer au golf que faire du 4x4 dans les rizières ca c'est sur... | | | À: Deniso · 26 juin 2008 à 8:11 Re: Le paradis c'est Bali? Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 1 382 affichages · Partager est ce une mauvaise période de partir en indonésie pendant le mois du ramadan
Bonjour !!!
Je te rassure, le Ramadan n'a aucune répercution climatique ni logistique en matière de tourisme en Indonésie....  ...
A partir de Septembre, l'un des avantages si tu es agoraphobe, est que les espaces sont certainement beaucoup plus praticables, et le prix des hébergements moins élevés qu'en Juillet et en Août...tout en bénéficiant d'un climat météo idéal... Pour ce qui est du climat religieux, c'est un pays très tranquille...!!!  !!! | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 8:41 Re: Le paradis c'est Bali? Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 1 372 affichages · Partager salut, des jardiniers, du personnel de maintenance, du secrétariat, personnel de vestiaire, bar et restaurant ET caddies qui portent le sac (mais j'ai un super sac léger avec bretelles très confortables)  tout ceci à partir de rares expériences thailandaises; je pense que Bali sera sur la même composition; je joue très peu en fait quand je visite (surtout la 1ère fois) j'ai toujours l'impression de rater un peu du pays en étant "enfermé" sur un golf; mais là on part avec mes partenaires de jeu; alors les femmes au spa et massages dans la très luxueuse villa pendant que nous serons (très tôt le matin pour faire autre chose ensuite) sur le parcours! on dirait un reportage pour Figaro Magazine   on assume, et on espère vraiment que ce sera bien. pour l'eau, j'ai un peu suivi la météo de l' Indonésie pendant que j'étais en Issan en Mars; ils ont été servis!!!! bonnne journée | | | À: Deniso · 26 juin 2008 à 8:50 · Modifié le 26 juin 2008 à 9:54 Re: Le paradis c'est Bali? Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 1 371 affichages · Partager ...mais je viens de m'appercevoir que la réponse t'a déjà été donnée par Maxmont le 8 Juin dernier... (sur Bali précisément). Tu lis les réponses...???... ou tu préfères uniquement poser des tonnes de questions à répétition sans les lire, plutôt que de laisser place à un minimum de surprises et à la découverte ??? ???
("Cherche bons plans pour un voyage à Bali", c'est toi mm qui a initiée cette autre discution... tu te souviens ???) | | | À: FunkyFrog · 26 juin 2008 à 9:11 Re: Le paradis c'est Bali? Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 1 588 affichages · Partager Funky Frog, ça fait deux fois que tu balances des posts décisifs et qu'ils ne retiennent l'attention de personne...  ... Quant à cette discussion, n'étant jamais allé à Bali après 3 ans passés en Indonésie, je m'abstiendrais d'y participer... Mais je découvre l'antagonisme touristes de luxe et routards. Je ne savais même pas qu'auprès de certains de mes concitoyens je pouvais passer pour un parasite, un gauchiste attardé, un radin et un égoïste du seul fait de ma façon de voyager!!! Re-  ... Remarque, j'ai appris quelque chose...
Quant aux remarques sur le golf qui génère des emplois, ah, rires, à Sumatra par exemple, ils ont surtout généré des expropriations, la destruction de zones naturelles au profit d'espaces aseptisés, et bien entendu, l'enrichissement des riches propriétaires... Relisez NORMAN LEWIS notamment, "voyages en orient"... | | | À: Kineger61 · 26 juin 2008 à 11:21 Re: Le paradis c'est Bali? Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 1 568 affichages · Partager salut, des jardiniers, du personnel de maintenance, du secrétariat, personnel de vestiaire, bar et restaurant ET caddies qui portent le sac...
et si les golfs etaient la solution toute simple  à la misere dans le monde | | | À: Archimade · 26 juin 2008 à 12:59 Re: Le paradis c'est Bali? Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 1 556 affichages · Partager salut Archimade
Bali n'est pas musulman contrairement aux autres iles d' indonesie
t'inquiète pas je lis mes réponse mais la ma question est dans l' indonésie et non a bali mais merci pour ta réponse maxmont m'avais répondu pour bali donc c'est pour cela que j'ai poser la question pour l' indonésie vu que je ne compte pas rester sur cette ile   | | | À: Deniso · 26 juin 2008 à 13:25 · Modifié le 26 juin 2008 à 14:05 Re: Le paradis c'est Bali? Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 1 550 affichages · Partager ...Ok, mais même sur l'ensemble des 13 000 îles que compte l'archipel, si tu te contentes de parcourir les plus accéssibles au tourisme dont c'est la première ressource économique, tu n'as aucun souci à te faire...!!!  !!! Une fois de plus, l' Indonésie est très facile d'approche, tant par la qualité d'accueil de ses habitants, que par la foultitude des merveilles qu'elle recele en matière de beauté des paysages comme en matière de traditions uniques... comme les éffigies des morts à leurs petits balcons dans les parois rocheuses des villages.... vraiment unique !!! (je ne sais d'ailleurs pas s'il exite d'autres pays ou la mort d'un être, se traduit par de telles cérémonies funéraires aussi festives que chez eux.... (hors mis le sacrifice des buffles auquels je me suis toujours refusé d'assister, que la mort soit une fête, j'approuve à 100%. De là à regarder tuer un animal...), si quelqu'un a la réponse ou le lien avec une discution antérieure sur VF, ça m'intéresse !!! )
Belle journée à toi et ta future fiancée... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |