Les
Togians, un paradis perdu, intact, des bungalows au bord de la mer, une eau transparente, des pontons sur la mer avec des poissons multicolores, très bien pour le snorkeling avec les enfants.
Kadiriri est un endroit superbe avec des jolis et neufs bungalows, avec moustiquaires, petite terrasse. Electricité de 18h à 23h uniquement. Possibilité de farnienté évidemment, plongée, snorkeling, table de ping-pong, bref un endroit paradisiaque, le mot est faible. La bouffe est commune à toute les chambres et tout le monde mange en même temps, repas pas copieux et moyen, faut pas être en retard sinon....Par contre, l'envers du décors, c'est la nuit avec les rats. Cela gâche un peu le séjour. Des rats la nuit, on les entend courir sur le toit, ils bouffent les savons dans la salle de bain et on retrouve des excréments le matin dans la douche. Donc c'est moyen...
Pour Bomba, on est allé chez l'américaine au Bomba Retreat Island. Petit paradis là aussi, un ponton sur la mer, des poissons superbes, des bungalows moyens mais très bien, inutile d'avoir le confort suprême sinon l'endroit perd de son charme. Pension complète là aussi mais par contre uen bouffe d'enfer, à gogo et délicieuse. C'est un régal, pizzas, poissons du jour braisés et embrochés, des soupes aux légumes et coco, bref rien que pour cela un séjour inoubliable, et très copieux. Là aussi tout le monde mange ensemble, atmosphère très conviviale et l'américaine qui est super sympa. Elle peut vous ramener en bateau jusqu'à Ampana, c'est ce que nous avons fait, par temps de pluie, et sans gilet, à ne jamais faire avec des enfants, avec en plus 3 pannes de moteurs et le bateau qui tangue, plus jamais.
Et là aussi le soir, les rats sont de sortie, nuits blanches pour ma part, et chassent aux rats pour d'autres. Ils sont entrés dans la chambre et ont bouffé le sac de ma femme. A noter que ce sont des rats de brousse et non de srats d'égoûts, mais la finalité est la même, c'ets pas plus appétissants...
Sinon je conseille ce petit paradis bien sûr et loin des spots de tourisme, mais ô combien beau. Plein d'îlots un peu partout et éparses dans la mer...