|  |  |
 | | | | Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Teamten · 2 janvier 2009 à 15:07 27 messages · 6 participants · 4 491 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 15:07 Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Salut, Nous cherchons à rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion. Quelle est est ville la plus pratique à Sulawesi pour rejoindre les Togians ? Luwuk ? Ampana ? Gorontalo ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 2 janvier 2009 à 20:55 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Je ne suis pas allé aux Togians mais si je me souviens bien de ce que j'ai lu et de ce que d'autres voyageurs m'ont dit, c'est Ampana, avec il me semble des bateaux quotidiens. D'autres forumeurs ne devraient pas tarder a te le confirmer et a apporter plus de détails. | | | À: Nicolas1970i · 2 janvier 2009 à 21:11 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais regarder si je trouve des vols Denpasar-Ampana. A+ et merci encore. | | | À: Teamten · 2 janvier 2009 à 21:38 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Euh... la non, je ne croix pas que tu va trouver ça, a ma connaissance il n'y a pas d'aéroport a Ampana  Les Togians, malheureusement c'est quoi qu'il qrrive la galere pour y aller. D'apres mon Lonely (fiable sur ce point d' apres mon experience), il y a un Makassar-Gorontalo et un Manado-Gorontalo, mais pas tous les jours, et de la je croix qu'il y a un ou deux bateaux par semaine pour les Togians. Il y a aussi un Manado-Luwuk (six heures de bus d'Ampana apparemment), et un Makassar-Palu (je ne connais pas la fréquence), Palu-Ampana 11h de bus dixit Lonely. | | | À: Nicolas1970i · 2 janvier 2009 à 21:43 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager il n'y a pas d'aéroport a Ampana
 Il va falloir que je potasse tout ça pour trouver la solution la plus pratique ! Merci. | | | À: Teamten · 3 janvier 2009 à 13:37 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Pour rejoindre les îles Togians en partant de Gorontola tu as un bateau tout les mercredi. | | | À: Comeon · 3 janvier 2009 à 18:28 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Merci. Connais tu la durée de la traversée et sur quel type de bateau elle se fait ? Pas de problème pour les places ? Sais tu si de bali je peux rejoindre gorontola par avion, ou manado ? et de manado rejoindre gorontola en bus... Beaucoup de questions hein ? J'en ais d'autres...  A+ | | | À: Teamten · 3 janvier 2009 à 18:41 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Salut, Nous cherchons à rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion. Quelle est est ville la plus pratique à Sulawesi pour rejoindre les Togians ? Luwuk ? Ampana ? Gorontalo ? Merci.
Salut, Cela dépend d'où ton avion arrive surtout... depuis Ampana c'est moins long pour le ferry. Il arrive que le ferry soit annulé pour des raisons assez fantaisistes, mais tu peux chartériser un bateau avec d'autres voyageurs.
Un Ampana / Wakai revient à 80 euros environ...
De Gorontalo c'est le ferry (en bois) obligatoire. Le Puspita ou un autre, et là il faut compter 17 heures de traversée.
Bonnes recherches | | | À: Teamten · 3 janvier 2009 à 18:44 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Merci. Connais tu la durée de la traversée et sur quel type de bateau elle se fait ? Pas de problème pour les places ? Sais tu si de bali je peux rejoindre gorontola par avion, ou manado ? et de manado rejoindre gorontola en bus... Beaucoup de questions hein ? J'en ais d'autres...  A+
De Bali je n'en sais rien pour l'avion. Mais un Denpasar/ Manado, cela doit exister. Manado / Gorontalo en bus, c'est possible et il faut compter 8 heures environ de transport. | | | À: Yann · 3 janvier 2009 à 18:54 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Salut yann ! Et merci pour ta réponse. J'imagine aussi qu'il ne doit pas y avoir trop de soucis pour rejoindre manado depuis Bali. Après, comme y'a plusieurs compagnies j'aimerai avoir quelques témoignages de voyageurs ayant fait l'expérience. C'est vrai que l'idéal serait d'embarquer depuis Ampana (4 heures de ferry, contre 17, y'a pas photo, j'ai pas le pied marin...  ), le soucis c'est pour rejoindre Ampana depuis Manado... Wakai, Wakai... C'est une iles des Tiogan ? | | | À: Teamten · 3 janvier 2009 à 19:01 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Re..Thierry...
Wakai, c'est la "capitale" des Togians  . Depuis Manado, n'essaie même pas de rejoindre Ampana....tu vas y passer tes vacances  .
Lorsque nous y étions, il était prévu qu'un "aéroport" voit le jour sur Ampana mais je crois que ce n'est pas d'actualité encore. Si tu as du temps, tu peux faire un Denpasar / Makassar / Luwuk....pas loin il y' à les Pulau Banggai  . De là tu peux rejoindre Ampana en quelques heures... Nous on avait atteri à Palu, à l'Ouest, 10 heures de route pour rejoindre Ampana. | | | À: Yann · 3 janvier 2009 à 19:18 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Depuis Manado, n'essaie même pas de rejoindre Ampana....tu vas y passer tes vacances  .
C'est bien ce qu'il me semblait... 
Si tu as du temps, tu peux faire un Denpasar / Makassar / Luwuk....
Non, le temps n'est pas un soucis et rejoindre les Banggai ne serait pas pour nous déplaire ! (si j'arrive à glaner quelques infos...  )
Car le " soucis " qui n'en est pas un, est que cette année nous serons une tribus ! Donc pour la logistique (places dans les hotels, dans les avions...) il faut pas que je me plante dans la préparation... D'après ton expérience, les places d'hébergement sont elles limitées, pareil pour les liaisons aériennes...? | | | À: Teamten · 4 janvier 2009 à 10:45 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Salut,
je suis allé à Sulawesi l'an passé depuis Bali. J'ai donc fait Denpasar- Makassar. Ensuite Makassar, pays Toraja (Rantépao) en minibus de location avec chauffeur, puis Lac Poso, puis Ampana. Bateau jusqu'à Bomba et Kadiriri. Retour sur Ampana par le bateau évidemment, minibus qui nous attendait jusqu'à Palu, avion de Palu à Makassar, et avion de Makassar à Denpasar. Donc depuis les Togians, le plus court serait de Palu à Denpasar je pense. | | | À: Thl · 4 janvier 2009 à 11:14 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Salut et merci pour ta réponse. Ou as tu pris tes billets depuis denpasar ou en ligne ? Aurais tu une bonne compagnie à me conseiller ? Au niveau des places, pas de problème ou ily a t il de l'attente ? A+ | | | À: Teamten · 4 janvier 2009 à 11:23 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager De Denpasar vers Manado tu as 2 vols quotidien avec Garuda via Makassar et 1 vol quotidien avec Lion air direct. | | | À: Comeon · 4 janvier 2009 à 11:25 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Penses tu que l'on puisse réserver en ligne ou seulement une fois sur place ? | | | À: Teamten · 4 janvier 2009 à 11:26 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Pour Sulawesi, j'avais pris sur place à Denpasar 15 jours à l'avance mais tu peux les prendre 2 ou 3 jours avant car toujours de place en général. La Cie était Lion Air, pas conseillée, mais en Indonésie pas beaucoup de compagnies conseillées. Le vol était très bien avec Boeing M90. Il y a d'autres posts sur le slignes intérieures et les billets de dernière minute et tout le monde s'accorde à dire qu'on peut prendre les billets au dernier moment. | | | À: Thl · 4 janvier 2009 à 11:31 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager tout le monde s'accorde à dire qu'on peut prendre les billets au dernier moment.
Nous serons 10 ! D'ou mes questions pour les places... Te rappelles tu du prix ? (calcul du budget...) | | | À: Teamten · 4 janvier 2009 à 13:00 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Dans ce cas, si vous êtes 10, je conseille la prudence donc réservation à l'avance. D'un autre côté, quand j'ai réservé à Denpasar 15 jours à l'avance, ils étaient tous étonnés et voualit que je repasse plus tard car réservation trop tôt. Mais réserves tout de même en avance, via internet si possible sinon en arrivant. Prix Denpasar- Makassar = 629.000 Rp/personne. Prix Palu- Makassar- Denpasar = 1.345.000 Rp/personne. Compagnie = Lion Air. (voir les taux de change sur internet, xe.com). | | | À: Thl · 4 janvier 2009 à 16:57 Re: Rejoindre Sulawesi depuis Bali en avion Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Merci.
Je vais essayer de réserver par internet, sinon, nous verrons sur place si on n'a pas le choix, nous avons prévu de passer une semaine à Bali...
Sinon, pour les Togian, peux tu m'en parler un peu ? A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |