Bonjour,
Pour le
Sri Lanka, tu mentionnes le nord et l'est, certainement en raison de la mousson. Il est vrai que ces coins du pays, en raison des conflits récents, ont une infrastructure encore peu développée. En deux semaines, il serait possible pour toi de rejoindre
Trincomalee, un coin que j'ai vraiment adoré et où nous avons passé des nuits sur la plage à boire de la bière, papoter et jouer de la musique avec les jeunes qui tenaient le Guest House et quelques voyageurs... C'est souvent le cas dans plusieurs pays du sud-est asiatique : il n'y a pas nécessairement d'infrastructure pour sortir le soir mais on peut si on le souhaite faire de belles rencontres et passer de belles soirées.... Au-delà de la côte, je te suggèrerais de t'aventurer au centre du pays : il y a de très belles balades à faire et plusieurs visites de temples. Si tu veux un endroit jeune et qui bouge avec du bon surf, descends jusqu'à
Arugam Bay : c'est un spot de surf bien connu où tu devrais t'éclater. Mais évidemment, en deux semaines, tu devras faire des choix. Le nord, en particulier, ne m'apparaît pas très adapté à tes envies et contraintes de temps.
Pour l'
Indonésie, je ne connais que l'île de Sulawesi et un tout petit peu
Bali (3 jours à
Ubud). Si tu lis les multiples post sur cette destination, tu verras que tu peux y trouver tout ce que tu cherches. Mais attention, dans un cas comme dans l'autre, deux semaines c'est court. Il ne faudra pas être trop gourmand.
Bon voyage