Normalement, d'un point de vue sanitaire, les deux pays ne posent pas de problème (sauf évolution de l'actualité de dernière minute, comme la grippe aviaire en
Thaïlande, par exemple)
Pour ne pas manger trop épicé,
Bali est plus indiqué car il est tout à fait possible d'y manger "européen" durant tout un séjour, alors qu'en
Thaïlande il faut
toujours préciser "sans épice" pour avoir un plat consommable (là j'exagère un peu car je suis de ceux qui, en temps normal, hésitent à rajouter du sel ! Néanmoins, lorsqu'on précise "sans épice", ils ont tendance à en mettre un petit peu, car c'est plus fort qu'eux et ils n'ont pas l'impression qu'en si petite quantité on soit capable de le sentir).
C'est vrai qu'à cette période il fait vraiment chaud (pour avoir des températures plus clémentes, il faut aller dans le Nord de la
Thaïlande, mais là on s'éloigne des plages et les problèmes d'hygiène liés à la jungle apparaissent). Contre le soleil, il n'y a pas 36 solutions: un chapeau en permanence, une protection solaire totale et toujours avoir de quoi donner à boire à bébé (et aux parents aussi !). Pour savoir si bébé se déshydrate, il faut lui pincer la peau; si elle ne donne pas l'impression d'être élastique, il faut l'hospitaliser sans délai. Puisqu'on aborde ce sujet pas marrant, saches que les hopitaux et les médecins sont aussi compétents que chez nous en
Thaïlande (à
Bali je ne sais pas).
Pour ce qui est du répulsif à moustiques, lorsque mon fils était bébé, je l'achetais en pharmacie, avant de partir. Pour les adultes, on peut l'acheter sur place.
Pour se déplacer, rien de tel qu'une poussette-canne et sur place, l'idéal est de louer un scooter donc, pour bébé, un porte bébé ventral (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je pense que tu vois ce que je veux dire) sera l'idéal.
Si non, n'oubliez pas votre réserve de couches, ça vous évitera de perdre du temps à chercher cette perle rare sur place (en plus, au retour ça fait de la place pour ramener des souvenirs)
Bon voyage à toute la famille